Index Des Noms Propres

1 réponses, 1954 vues


<b>Atomos</b> : Divinité mineure du Chaos incarnation de la gravité. Son royaume au sein du warp est une sphère parfaite dont il occupe le centre et d'une stabilité absolue tandis que les points de l'espace matériel y correspondant sont généralement des trous noirs ou des zones turbulentes où les lois physiques connaissent de curieuses distorsions. Inconscient et sourd, il n'a aucun adorateur.


<b>Bahamut </b> : Divinité mineure du Chaos ayant l'apparence d'un dragon aux écailles de platine et résidant depuis toujours sur Prospero. Il devint l'allié des Thousand Sons quand ceux-ci s'y installèrent, les assista pendant leur combat contre les Space Wolf et parvint à fuir lui-même la planète avant sa destruction.


<b>Bezak IV</b> : Quatrième planète du système de Bezak dans l'Ultima Segmentum. Géante tellurique dotée de sept lunes aux ressources minérales extraordinaires, elle est depuis toujours le théâtre d'une guerre sans pitié entre les orks, très nombreux dans ce système et l'Imperium. Cette guerre perpétuelle consomme la quasi totalité des ressources humaines et naturelles de l'ensemble du système stellaire.


<b>Bezak Prime</b> : Première planète du système de Bezak. Elle fut le théâtre de l'extermination des derniers jokaeros à laquelle contribua Zugrub Oomifrind alors au service de Goggor Lotzadakka et sous les ordres du colonel Thorpos.


<b>Cole, Duc-Capitaine Sigmar</b> : Squat, noble de haut rang de la forteresse Khandle sur Solurb Secundus. Aussi réputé pour son abnégation, son courage au combat et son paternalisme envers ses soldats que pour son sadisme envers ses ennemis.


<b>Confédération (La)</b> : Organisation regroupant une trentaine de mondes squat dans une puissante alliance militaire auxquelles appartiennent les forteresses de Solurb Secundus. Elle est constituée du Premier Bureau chargé des opérations extérieures ; du Second Bureau chargé des opération de défense des planètes membres ; et du Troisième Bureau chargé des opérations secrètes.


<b>Crawer, Emilia</b> : Senseï née vers 2000 dont Josephus Magnusson se servit comme réceptacle pour y enfermer sa propre âme. Il tenta de l'utiliser comme monnaie d'échange pour convaincre Sammaël Vor de lui fournir le code génétique originel de la légion des Thousand sons. Finalement tuée par Josephus Magnusson.


<b>Custer </b> : Général en chef des forces armées de Bezak-IV, responsable de la désastreuse opération "monstre sous la mer" qui avait pour objectif de s'emparer des ressources énergétiques de la sixième lune. Il y perdit la vie durant le dernier combat contre les orks du clan Snakebite menés par Sitting Wolf.


<b>Doomstone, Wolf</b> : Squat, membre du corps des rangers de l'armée régulière de la forteresse Khandle sous les ordres du sergent Kazin Gunnerson en tant que medic, amant de Heigi Gunnerson, puis assistant infortuné de Jimini Painkiller au sein du collège de médecine de la forteresse Khandle. Décédé.


<b>Doomy, Jim</b> : Ogryn, ex-membre des troupes de choc impériales. Recherché pour désertion depuis sa fuite sur Negromundheim à la suite de Leana Leggy. Second membre du Four Fantastique.


<b>Duchesse </b> : Commissaire membre du bureau politique impérial de l'Ultima Segmentum, épouse de son directeur général et psyker très puissant. Egalement membre du politburo neooviet sur Negromundheim. Elle dut renoncer à ses fonctions au sein de l'administration impériale après avoir échoué à capturer Leana Leggy et ne se consacre plus qu'à la propagation de l'idéal bolchevik sur Negromundheim en envoyant les mesquins et ingrats ennemis du peuple au goulag.


<b>Fester </b> : Ork du clan Blood Axe originaire de Fountainhead, bras droit et exécuteur des basses œuvres du Über-Diktator Zugrub Oomifrind à la tête de ses kommandos de la mort. Il est notamment chargé de maintenir l'ordre au sein de la ville de Zugrubtown, tâche dont il s'acquitte avec zèle.


<b>Fountainhead </b> : Sixième lune de Bezak IV (qui en compte sept) autrefois peuplée d'une race insectoïde qui vénérait Tzeentch. Ceux-ci furent éradiqués durant le 37ème millénaire par des hordes d'orks généreusement soutenus et armés par l'Imperium. Les orks s'installèrent ensuite sur Fountainhead et en restent toujours indélogeables 3000 ans plus tard au grand dam des autorités impériales de Bezak.


<b>Genocide Inc.</b> : Entreprise de consulting militaire basée sur Solurb Secundus dirigée officiellement par le docteur Samuel Stone.


<b>Grabbit </b> : Chef goff résident à Zugrubtown. Raillé par ses semblables comme le seul goff assez faible pour rester au service d'un Blood Axe (ce dont il se moque éperdument) il est aussi fort que stupide. On lui reconnaît cependant des talents de guitariste émérite, de joueur de Blood Bowl exceptionnel, et de combattant hors pair.


<b>Grashek </b> : Chef ork du clan Deathskull originaire de Fountainhead qui régna sur Grashektown jusqu'à ce que Zugrub Oomifrind s'empare de la ville et la rebaptise Zugrubtown. Pendu en place publique par Zugrub.


<b>Gunnerson, Heigi</b> : Squat, fille de Michka Gunnerson. Membre du corps des rangers de l'armée régulière de la forteresse Khandle en tant que pilote de l'air. Infectée par un genestealer durant une mission sur Solurb Prime, elle fut placée en stase cryogénique jusqu'à ce que Jimini Painkiller la ramène à la vie en triomphant d'un étrange défi lancé par Josephus Magnusson.


<b>Gunnerson, Kazin</b> : Squat, fils aîné de Michka Gunnerson. Membre du corps des rangers de l'armée régulière de la forteresse Khandle avec le grade de sergent. Déserta après sa mission sur Solurb Prime dans laquelle disparut l'intégralité de son escouade à l'exception de Wolf Doomstone.


<b>Gunnerson, Konhrad</b> : Squat, troisième fils de Michka Gunnerson. Mathématicien doué mais fainéant, peureux et pleurnichard ce qui lui vaut un mépris total de ses pairs. Après la disparition de son frère, il obtint que sa sœur soit placé en stase cryogénique plutôt qu'euthanasiée et parvint bien plus tard à convaincre Jimini Painkiller de la sauver.


<b>Gunnerson, Michka</b> : Membre de l'armée régulière de la forteresse Khandle avec le grade de général. Retiré des services opérationnels, il est chargé de l'entraînement des troupes de cyber-tueurs de la forteresse. Par ailleurs membre du Troisième Bureau de la Confédération.


<b>Guardien</b> ou <b>Guardian (Le)</b> : Intelligence artificielle, quasi clone de Rynex à la personnalité féminine et docile créé pour l'absorber et le remplacer s'il devenait déficient.


<b>Hôtel (L')</b> : L'un des dix (ou onze selon les sources) havres créés par Malal pour y emprisonner les créatures du chaos.


<b>Hypostyle </b> : Sous-espace matériel généré par une bulle de réalité stagnant dans le warp. Sa conscience autonome éprouve les mortels qui y pénètrent en s'adaptant à leurs capacités mentales et physiques.


<b>Iko </b> : Sorcière du peuple des fées de Revan disposant de connaissances en démonologie et en magie de combat extrêmement étendues et formalisées. Metraya lui confia l'instruction des frères de Josephus durant leur première visite sur Revan. Devint à son tour reine du peuple des fées après la mort de Metraya.


<b>Kadrin (1)</b> : Famille nobiliaire squat apparentée aux Khandle dirigeant la forteresse Kadrin sur Solurb Secundus.


<b>Kadrin (2)</b> : Seconde forteresse squat de Solurb Secundus, implantée dans l'hémisphère Sud et inféodée à la forteresse Khande. Ses habitants se caractérisent par un culture et une mentalité particulières qui leur valent le surnoms affectueux de "bouseux" auprès de leurs cousins du Nord.


<b>Khandle (1)</b> : Famille nobiliaire squat dirigeant la forteresse squat du même nom sur Solurb Secundus.


<b>Khandle (2)</b> : L'une des deux forteresses squats de Solurb Secundus, implantée dans l'hémisphère Nord de la planète. Considérée comme une des plus belles cités du cosme squat, disposant d'une technologie très avancée, elle s'étend sur près de 400.000 kilomètres carrés au milieu d'un gigantesque désert de rouille.


<b>Kosmik Stompa</b> : Vaisseau spatial utilisé par Zugrub Oomifrind. Construit par le mekboy Rufgob à la fin de la guerre sur Bezak Prime pour échapper au colonel Thorpos, il est doté d'un système de guidage permettant le voyage à travers le warp calqué sur le principe régissant le fonctionnement des shokk attakk guns d'une précision extraordinaire – selon les standards orks.


<b>Leggy, Leana</b> : Ex-commissaire impérial recherchée par l'Imperium pour désertion. Elle se réfugia au sein du sous-monde de la ruche Primus de Negromundheim où elle devint le leader du Four Fantastique.


<b>Lotzadakka, Goggor</b> : Ork, chef Blood Axe originaire de Fountainhead. Incarnation de l'âme Blood Axe à l'esprit retors et rusé, il fut jusqu'à sa mort le chef de guerre de Zugrub Oomifrind qui lui vouait une admiration sans borne. Tué pendant la tentative d'invasion d'Armageddon par Ghazghkull Mag Uruk Thrakka.


<b>Maglug </b> : Pirate ork du Kult de la Vitesse vivant sur le continent secondaire de Fountainhead. Tué par Zugrub Oomifrind.


<b>Magnusson, Axyl</b> : Space Marine de la première compagnie de la légion des Thousand Sons accompagnant Josephus. Reconnu pour ses grandes connaissances en technodémonologie.


<b>Magnusson, Cerguei</b> : Space Marine de la première compagnie de la légion des Thousand Sons accompagnant Josephus.


<b>Magnusson, Conrad</b> : Space Marine de la première compagnie de la légion des Thousand Sons accompagnant Josephus. Il voue une profonde admiration et un respect absolu à Iko.


<b>Magnusson, Josephus</b> : Membre de la première compagnie de la légion Astartes des Thousand Sons avec le grade de capitaine. Réside depuis la fin de l'Hérésie sur la planète des sorciers mais se trouve généralement à bord du Riddler's Hand. Sorcier extrêmement puissant et versatile pouvant revêtir 999 formes différentes, il est secrètement vénéré comme un dieu sur de nombreux mondes impériaux.


<b>Magnusson, Joshuah</b> : Space Marine de la première compagnie de la légion des Thousand Sons accompagnant Josephus. Il conserve en mémoire la quasi intégralité des recueil de poèmes qui se trouvaient dans les Bibliothèque d'Or de Prospero avant sa destruction.


<b>Magnusson, Jowen</b> : Space Marine de la première compagnie de la légion des Thousand Sons accompagnant Josephus ; il est son frère biologique.


<b>Magnusson, Karlsen</b> : Space Marine de la première compagnie de la légion des Thousand Sons avec le grade de sergent. Dirige de l'unique escouade de combat accompagnant Josephus.


<b>Magnusson, Kuja</b> : Space Marine de la première compagnie de la légion des Thousand Sons accompagnant Josephus. Reconnu pour ses grandes connaissances en technodémonologie.


<b>Magnusson, Mordenkain</b> : Space Marine de la première compagnie de la Légion des Thousand Sons accompagnant Josephus. Claveciniste au talent immense recherchant sans relâche la pureté parfaite des sons qu'il tire de son instrument démoniaque créé par Axyl et Kuja.


<b>Maymushroom </b> : Space Hulk utilisé par l'amiral Gzav Norton et ses compagnons de flibuste dans leurs raids.


<b>Metraya </b> : Reine matriarcale des fées de Revan et alliée de Josephus Magnusson. Tuée par le sergent Sturm.


<b>Morkuff, "Hi-jack"</b> : Pirate ork. Second de l'amiral Gzav Norton sur le Maymushroom. Son surnom de "hi-jack" ou "pirate tueur de pirates" lui vient de sa totale indignité de confiance. Il ne reste second sous les ordres de Gzav Norton que parce que ce dernier n'a jamais commis l'erreur de lui tourner le dos (et inversement.)


<b>Nazgut</b> : Ork, mediko Blood Axe vivant à Zugrubtown et vieux compagnon de route de Zugrub Oomifrind. Cinglé comme seul un médiko peut l'être.


<b>Negromundheim</b> : Planète de l'Ultima Segmentum autrefois dominée par l'Imperium et officiellement abandonnée après qu'un météore géant se soit écrasé sur sa surface. Elle le lieu d'une guerre totale entre d'innombrables factions qui s'y disputent la suprématie.


<b>Norton, Amiral Gzav</b> : Pirate ork, chef d'une bande de flibustiers qui écume l'Ultima Segmentum à bord de son vaisseau, le Maymushroom dont il s'affirme "seul maître à bord après Gork et Mork". Sa base d'opération se situe sur Fountainhead.


<b>Ooglook </b> : Ork, chef de guerre Bad Moon qui participa à l'invasion d'Armageddon sous les ordres de Ghazghkull Mag Uruk Thrakka. Zugrub Oomifrind se plaça avec les restes de la bande de Goggor Lotzadakka à son service et y resta quelques années avant de revenir sur Fountainhead.


<b>Oomifrind, Zugrub</b> : Chef ork du clan Blood Axe. Réside sur Fountainhead dont il est originaire. Il y dirige l'importante communauté ork de Zugrubtown. Avec le titre auto-décerné de Über-Diktator.


<b>Painkiller, Jimini</b> : Squat, ancien médecin militaire au sein de l'armée régulière de la forteresse Khandle de Solurb Secundus, fondateur avec Samuel Stone et Tor Woolfson de la Genocide Inc, entreprise de consulting militaire dont il est président directeur général honoris causa. Neurologue et informaticien génial, membre du collège de médecine de la forteresse, il est détesté pour son comportement associal, irascible et violent. Seuls Stone et Woolfson semble réussir à la supporter.


<b>Piqman, Nicholae</b> : Ancêtre vivant squat vieux de plus de cinq mille ans originaire de Solurb Secundus. Estimant que les sociétés humaines et squats sont les seules suffisamment organisées et avancées pour établir un empire durable sur la galaxie (toutes les autres l'occupant ne pouvant au mieux que remplir le rôle de trouble-fête dans cette course à la domination), il se considère en guerre permanente et totale avec l'Imperium et utilise toute son influence au sein de la Confédération pour arriver à ses fins.


<b>Potbelly, Paolo</b> : Ratling, tireur d'élite, devenu membre du Four Fantastique après sa désertion à la suite de Leana Leggy.


<b>Revan </b> : Planète du Segmentum Tempestus occupé par des peuplades humaines dégénérées vivant sous la tutelle des "fées", créatures démoniaque vouant un culte à Tzeentch.


<b>Riddler's Hand</b> : Croiseur de combat appartenant à la légion Astartes des Thousand Sons. Rendu lentement autonome et conscient par l'influence de la matière brute du Chaos sur ses processeurs décisionnels, il est au service du capitaine Josephus Magnusson et de ses frères depuis l'Hérésie.


<b>Rising Blue Lightning</b> : Vaisseau de guerre de la flotte de combat de la forteresse Khandle.


<b>Rufgob</b> : Mekano résident de Zugrbutown et ami de longue date de Zugrub Oomifrind.


<b>Runtog</b> : Ork, runtherd Blood Axe vivant à Zugrubtown. Considéré comme le "runtboss", ayant autorité sur ses pairs au sein de la ville.


<b>Rynex</b> : Intelligence artificielle extraordinairement avancée créé par Jimini Painkiller sur l'ordre du Troisième Bureau de la Confédération bien que Painkiller n'en ait rien su lui-même. Fondamentalement hostile à ses créateurs, Rynex ne reste à leur service que sous une menace de mort constante.


<b>Sitting Wolf</b> : Ork, chef Snakebite d'une tribu nomade vivant sur la Grande Plaine qui occupe le Nord du continent principal de Fountainhead. Unifia les tribus Snakebites de la plaine pour en chasser les humains qui venait en piller les ressources naturelles.


<b>Solurb Prime</b> : Monde agricole impérial. Les squats habitant Solurb Secundus y disposent d'une concession permanente qui est la principale source d'approvisionnement en nourriture de la forteresse Khandle.


<b>Solurb Secundus</b> : Monde désertique et inhospitalier mais très riche en matières minérales rares occupé par les squats.


<b>Spandau-II</b> : Monde-prison impérial sur lequel Zugrub passa quelques années de bagne. Il y retrouva Supur Zorinski qu'on croyait mort durant la guerre sur Bezak Prime.


<b>Squig Bavard (Le)</b> : Taverne la plus réputée de tout Zugrubtown dans laquelle le Über-Diktator s'arrête parfois. Un chope lui y est réservée.


<b>Stone, Samuel</b> : Squat, ancien médecin militaire au sein de l'armée régulière de la forteresse Khandle de Solurb Secundus, fondateur avec Samuel Stone et Tor Woolfson de la Genocide Inc, entreprise de consulting militaire dont il occupe le poste de président directeur général.


<b>Sturm</b> : Space Marine du chapitre des Chevaliers Gris avec le grade de sergent. Tué sur Revan par Karlsen et Josephus Magnusson.


<b>Squigslayer, Fletchit</b> : Gretchin résident de Zugrubtown, ancien terroriste membre du mouvement violemment anti-Bad Moon Zag Dakka, à présent chef du Syndicat des Honnêtes Vendeurs de Champignons de la Place du Marché de Zugrubtown. Les kommandos de la mort de Fester, bras de droit de Zugrub Oomifrind, le soupçonnent de n'avoir pas renoncé aux actions clandestines violentes.


<b>Tech (Le)</b> : Squat, ingénieur militaire, membre du corps des rangers de la forteresse Khandle de Solurb Secundus. Tué pendant l'opération menée par Kazin Gunnerson sur Solurb Prime.


<b>Thorpos </b> : Colonel de la garde impériale qui avait l'habitude de recruter des mercenaires orks du clan Blood axes pour économiser ses propres troupes. Goggor Lotzadakka fut l'un de ses fournisseurs réguliers jusqu'à la guerre contre les jokaeros sur Bezak Prime. Tué par Zugrub Oomifrind durant la troisième guerre d'Armageddon.


<b>Two Guns Bar (Le)</b> : Bar réputé de la forteresse Khandle, particulièrement apprécié par les visiteurs venus de la forteresse Kadrin.


<b>Vixem, Aries</b> : Inquisiteur impérial qui accompagna l'expédition squat sur Solurb Prime en tant qu'observateur.


<b>Vixem, Atlaat-Leir</b> : Pontifex Cybernetica qui vécut durant le premier siècle du 32ème millénaire. Il rédigea les nouvelles lois impériales de la robotique que l'Adeptus Mechanicus applique toujours.


<b>Von Sylboudöring, Sigfried</b> : Modeste membre d'un gang habitant les tréfonds de la ruche Primus sur Negromundheim, il devint l'ami de Leana Leggy, Paolo Potbelly et Jim Doomy qui s'étaient réfugiés là après leur désertion. Parangon de pureté génétique humaine, il devint plus tard le Reichsmarschall Von Sylboudöring, général en chef des armées du royaume de New Heldon.


<b>Vor, Sammaël</b> : Chasseur de sorcières de l'Ordo Malleus et Illumiati. Piégé par Josephus Magnusson sur Fountainhead qui lui offrait la Senseï Emilia Crawer en échange du code génétique originel de la légion des Thousand Sons. Finalement abattu par Supur Zorinski alors qu'il s'apprêtait à tuer Zugrub Oomifrind dont il s'était fait un allié de circonstances.


<b>Woolfson, Tor</b> : Squat, fils de la noblesse de la forteresse Khandle sur Solurb Secundus. Fondateur avec Samuel Stone et Jimini Painkiller de la Genocide Inc, entreprise de consulting militaire dont possède 51% des parts et occupe le poste de directeur du laboratoire de recherche en armement.


<b>Zag Dakka</b> : Mouvement extrémiste ork fondé à l'origine par Illitch Ramirez Gorbitz, composé principalement de gretchins et de Deathskulls rejetant le pouvoir financier des Bad Moons sur le Orkdom. Ses chefs prônent la lutte armée et l'action terroriste (qu'ils surnomment "le missile à antimatière du pauvre") comme méthode d'action.


<b>Zastrug</b> : Chef Bad Moon résident de Zugrubtown. Il est le principal financier de la révolution qui amena Zugrub Oomifrind au pouvoir.


<b>Zogblasta, Duruf</b> : Ork du clan Blood Axe, seul membre encore en vie des bérêts rouge qui accompagnaient Zugrub durant la guerre sur Bezak Prime. Il tient aujourd'hui la taverne du Squig Bavard à Zugrubtown dont il assure lui-même le service d'ordre à coups de hache.


<b>Zorinski, Supur</b> : Gretchin résident de Zugrubtown, âme damnée de Zugrub depuis la guerre sur Bezak Prime contre les derniers jokaeros.


<b>Zugrubtown</b> : Ville ork dirigée par le chef de guerre Zugrub Oomifrind. Située au centre du continent principal de Fountainhead, sixième lune de Bezak IV.


Citation :Hôtel (L') : L'un des dix (ou onze selon les sources) havres créés par Malal pour y emprisonner les créatures du chaos.

C'était pas Illuminas? Ou alors était-ce Malal avec une fausse barbe?