Le Point Sur La V2 Du Rdd

19 réponses, 7471 vues


La V2 est en bonne voie, finalisée à 90 %. Il reste quelques réglages à faire, et surtout terminer la remise à jour des profils des Figurines. Mais la V2 existe, et je viens de la tester hier Soir avec Hugues, son créateur. Elle est fluide, rapide et bien fichue.


Tout d'abord, la V2 ne remettra pas en cause l'ensemble des règles, mais a pour objectif d'améliorer les points faibles, qui, à mon avis sont de l'ordre de trois :


- Une peur trop puissante, un gentil p'tit zombie était capable de faire fuire un courageux Yao de 2m30.


- une lourdeur de gestion des unités, rendant le jeu impossible sur de grosses parties.


- Un tir bien trop faible, ressemblant à des tirs de boules en papier que l'on faisait en classe au CM2.


Tout ses points sont réglés avec brio.


Voici quelques détails des principaux changements :


- Les portées des sorts est allongeable via le rajout de points d'action. Les sorts sont revus intégralement.


- Tout jet de dégat est boostable selon une nouvelle table, agrandissant fortement les dégats en cas de réussite excellente. Par exemple, faire 9 sur jet nécessitant 3 + donne une marge de réussite de 6, donnant des dégats supplémentaires. Ainsi les archers peuvent (enfin) tuer un ennemi d'un seul coup ! Cette règle est valable sur les sorts et les corps à corps. Bref les combats ne durent guère !


- vous pouvez jouer en unité, via un compteur de points d'action unique. Les figurines blessées dans l'unité ne les ralentissent pas. Vous retirez les figurines une par une quand tous les points de vie sont consommés. On conseille de ne pas jouer avec plus de 7 compteurs, ce qui n'empêche pas d'aligner 80 figurines et de jouer en une heure trente.


- l'autre principal changement réside dans la défense. Un tableau sur chaque caractéristique des figurine est donné, et vous dépensez des points d'action ou non en suivant le tableau pour vous renforcer, on oublie les règles des boucliers, etc, tout est calculé dans le profil :


ex PA 0 / PA 1 / PA2 / PA3


Def 2 / def 3 / def 4 / def 5 etc...


Tout est récapitulé dans les caractéristiques par figurine qui vous seront fournis avec la V2.


Vous pouvez également décider de vous contenter de votre défense naturelle, ce qui vous donne la possibilité, s'il vous reste des points d'action, de taper en même temps que votre adversaire.


- La peur : vous ne pouvez faire peur qu'à des figurines de cercle inférieur aux vôtres.


- le tir coûtera désormais 3 PA, du fait du renforcement des dégats du tir.


- l'opportunité a été revue et vous permet de réagir dès que quelqu'un dans votre ligne de vue agit. Ainsi, une unité d'orques se faisant charger peut se retirer pour faire échouer la charge, charger en même temps, etc...


Voilà un bref résumé des principaux changements.


Ou trouver la V2 ?


Et bien ici, je vous donnerai le lien dès que possible !


ça coûte combien ?


C'est gratuit en Open Source. Toutes remarques seront bienvenues, ce sera une version béta, surtout aux niveaux des profils. J'espère que les remontées se feront bien par la ML ou le forum Warmania, voire les commentaires ici.


Je passerai sous peu le profil de l'oeil de Balor histoire d'illustrer mes propos.


tchao,

Que de bonnes nouvelles. Ilyad Games n'existant plus le jeu va devenir un jeu Open Source et c'est tant mieux. Améliorable à loisirs dans un soucis de jouabilité.
(Modification du message : 29-09-2006, 12:28 par Dreadaxe.)

Citation :Ilyad Games n'existant plus
.... gnniii ?
Je croyais qu'ils sous-traitaient pour le jeu de Croc. Ils sont mort-mort ou mort-vivant/moribont ?


.


Citation :Ilyad Games n'existant plus...

Ca y est, c'est confirmé ? Plus de nouvelles figurines donc ?


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="153924" data-ipsquote-username="Dreadaxe" data-cite="Dreadaxe" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="20148" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Ilyad Games n'existant plus...

Ca y est, c'est confirmé ? Plus de nouvelles figurines donc ?




</div></blockquote>

Je copie colle la réponse de Hugues, l'un des fondateurs d'Ilyad, paru sur la ML.




Citation :Bonsoir,
Non IlyadGames n'est pas fini... Je ne sais quelles sont ces trois


sources que tu cites mais étant un des fondateurs d'Ilyad, je peux


affirmer que ce n'est pas le cas.


En revanche, la bonne conduite du projet HellDorado nécessite une


réorganisation des forces qui entraîne une pause temporaire sur les


sorties Ilyad.


En bref, on n'a pas sculpté suffisemment de modèles de fig Ilyad


d'avance et la charge de développement de modèles pour HellDorado a pris


les ressources depuis quelques temps ..


Voilà pour les ressources de sculpture mais il n'en va pas de même pour


l'aspect Règles et la V2 peut très bien avancer en attendant.


C'est ce que je propose de faire avec la beta V2 qui sera téléchargeable


d'ici 2 semaines je pense.


Outre le document de règles vous aurez aussi un ensemble d'illustrations


de règles afin de les expliquer en images, un catalogue en ligne des


figurines avec leurs caractéristiques et la possibilité de télécharger


chaque liste d'armées au format PDF.


A partir de là je compterais sur vous tous pour tester et faire des


retours sur les points qui vous semblerons perfectibles.


Notre objectif est d'obtenir un V2 stable que nous pourrons alors


traduire pour attaquer le marché anglophone.


Voilà, tout ça pour dire que nous avons encore des projets en cours et


que nous n'avons pas encore disparu...


A+

tchao,


bonjour a tous


cela fait un bon moment que je ne suis pas intervenu sur le forum


concernant la v2 qui finalement n'en est pas une mais juste des ameliorations de regles pour nos amis parisiens, va falloir etre patient pour sa sortie officiel


sur nantes il n'y a pas eu de campagne de test comme annonce par certain


qui plus est cette meme personne na pas eu de nouvelle de TA depuis plusieurs moi et ce meme en venant a nantes (dixit la personne concerne)


et pour ce qui est du manque de sortie niveau figurine - effectivement les effectifs etaient a fond sur le projet d'asmodee - un peu trop meme a mon avis - surtout maintenant quand on sais ce qu'il reste comme effectif


et pourtant le jeu a un gros potentiel - seulement certain ne sont pas capable d'ecouter les conseil de devellopement


ca sent le sapin et meme tres fortement - l'odeur ne monte pas encore jusqua paris mais ce ne saurait tarde


Pericardos,


on peut se tutoyer ?


T'es LOURD.


On sait tous que tu as un grief avec Ilyad et TA, mais déverser ta Fiel sur le net ne sert à rien, et personnellement, ça commence à me gonfler et je ne dois pas être le seul au vu de la réponse qui t'as été émise sur la ML.


Quant à la V2, oui c'est une reprise de la V1, une MAJ plus fluide, pourquoi tout refaire ?


Quant aux "amis parisiens " excuse-moi de mal le prendre..., on va a pas bcp vu ... on est pas si loin. et ça m'arrive de bouger aussi.

(Modification du message : 13-10-2006, 16:25 par grandblup.)

Citation :Pericardos,
on peut se tutoyer ?


T'es LOURD.


On sait tous que tu as un grief avec Ilyad et TA, mais déverser ta Fiel sur le net ne sert à rien, et personnellement, ça commence à me gonfler et je ne dois pas être le seul au vu de la réponse qui t'as été émise sur la ML.


Quant à la V2, oui c'est une reprise de la V1, une MAJ plus fluide, pourquoi tout refaire ?


Quant aux "amis parisiens " excuse-moi de mal le prendre..., on va a pas bcp vu ... on est pas si loin. et ça m'arrive de bouger aussi.

donc pour etre clair


je n'ai aucun grief particulier envers TA ou Ilyad


je dit seulement ce que je sais et qui sont de source plus que sur vue que cela vient d'excolaborateurs de Ilyad


et quand a la v2 et oui c'est une mise a jour pour nos amis parisiens dixit Ta lui meme


a l'origine la v2 devais etre entierement refaite pour avoir un jeu avec beaucoup moins de Pa et Pdv


a l'origine on etait 3 a faire la v2 - a la final 2 on laisser tomber car cela ne correspondait pas a ce qui etait prevue


mais si Ta est pas capable de communique sur sont jeu - c'est bien dommage


et maintenant qu'on se tutoye


arrete de rever - ilyad est mort - et meme hugue a beau essayer de vous endormir ca ne changera rien au resultat


Je vois que tes posts sont toujours constructifs envers le jeu.


Je me demande même pourquoi tu continues à poster ?


Si le jeu continue en open source, personnellement ça ne me dérange pas. Et cette version OS existe. Après que cela n'aille pas dans le sens d'autres, je m'en contrefiche !


Mais entendre ton esprit chagrin sur le web, oui ça me sâoule. Jamais rien de positif. Je devrais faire un best-of " les plaintes de Péricardos, joueur aigri du RDD".


++


C' est vrai Péricardos, si des joueurs passionnés par ce jeu ont envie de continuer à contribuer à son développement, je ne vois pas en quoi tu peux te sentir gêné ou même concerné ?


Après, le sujet de la fin ou non d' Ilyad, c' est un autre problème.

(Modification du message : 14-10-2006, 15:47 par Crad le barbare.)