Recherche Info Sur Luccini (ville De Tilée)

4 réponses, 3052 vues


Voilà j'ai découvert l'armée Mercenaire, il n'y a pas longtemps et j'adore les caractéristiques ainsi que la figurine de Lorenzo Lupo, prince marchand de Luccini. Donc voilà, si vous avez des infos sur ce personnage ou sur la ville (culture, armée, unité préférée....) postez les ici!!


Neimadh, qui commence a appprendre à louer Mirmidia (déeesse de la guerre et de la stratégie), Handrich (dieu du commerce et des marchands) ainsi que le dieu Léopard protecteur de Luccini.


Le fluff du LA mercos v5 doit être dispo sur le wafo, en face, quoi.


Dans les autres sources tu trouveras le JdR v1 -bouquin de base- et le supplément officieux du grimoire qui cause des pirates tleens, luccini y est ptet mentionné.


le squat


panneau indicateur


ouep, il faut lire "Sartosa, La Cité des Pirates" (tome 17 du Grimoire). Je l'ai acheté récemment pour compléter ma collec. Il vaut le coup.


Les infos sur Luccini sont un peu dispersées mais super précises. Exemple :


"358 navires incrits sur le Registre Maritime de Luccini dont 145 appartiennent à la flotte de guerre de la <b>République</b> et sont sous les ordres du Grand Amiral Federico di Montaldo."


Il y a même un article de 6 pages sur elle. Alors l'inspiration, c'est Venise ou Gênes. Et Luccini est la cité de Morr...


Attention cepedant : ce n'est pas du 100% compatible avec le flouffe GW récent...


Pour commander :


www.legrimoire.net


Patatovitch

(Modification du message : 21-06-2006, 00:01 par Patatovitch.)

Tiens, lis les "Vasco" pour en savoir un peu plus sur les cités-états italiennes réelles.


Bon c'est plus la fin du moyen-àge que la renaissance, mais ça ouvre la voie à des conversions à base de bretos.


Pour l'armée, je rajouterai:


-Régiments d'arbalétriers, d'arquebusiers (plus rares) et de piquiers, le tout en armure ou en riches habits, comme troupes plutôt régulières;


-Tout mercenaires plus ou moins organisés pour le reste.


Avec les canons de Bronzino rennomés pour l'artillerie.


Le Rat, tout est dans la pique.

(Modification du message : 21-06-2006, 00:14 par Rat.)

Bonjour à tous,


C'est très bien de voir un joueur apprécier les mercenaires et l'histoire de Tilée...


Voici le résumé du LA v5


L'ancienne principauté de Luccini


La cité de Luccini se trouve à côté de la mer Tiléenne, au sud de la Tilée en face de Sartosa. Constamment en guerre contre les pirates, Luccini possède une importante flotte de galères. En fait Luccini est l'une des plus grandes puissances militaires de Tilée et beaucoup de généraux mercenaire réputés y ont fait leurs classes.


Luccini, très ancienne, entoure un grand rocher appelé Acropole. Comme l'acropole de Tobaro, il s'agissait du centre d'une ancienne colonie Elfe. Une légende dit que Luccini fut fondée par les jumeaux Lucan et Luccina, les souverains d'une tribu pastorale qui se sédentarisa autour de l'acropole couverte de ruines. Ils auraient construit leur palais au sommet du rocher.


Luccina donna son nom à la cité, et elle est considérée comme une sorte de déesse protectrice. Lucan est aussi vénéré comme un dieu, et un magnifique temple dédié aux jumeaux trône sur l'acropole. Les princes de Luccini prétendent généralement être des descendants de ces personnages légendaires, et il existe donc deux factions rivales: celle des descendants de Luccina et celle des descendants de Lucan. Sans surprise, la principauté est passée d'une dynastie à l'autre d'innombrables fois, et ce fut souvent l'occasion de verser le sang à flots, comme le vin lors des fêtes pour lesquelles la cité est célèbre.


Les princes de Luccini sont connus pour leur sens de l'humour parfois étrange, un trait de famille qui remonterait à leurs ancêtres. Quiconque prétend au titre de prince et semble ennuyeux ou triste est rapidement assassiné ou banni par un prétendant plus jovial. En fait, pour devenir prince de Luccini et être crédible auprès des citoyens, il est courant d'assassiner ou de renverser ses adversaires d'une manière particulièrement comique. Un dicton affirme... "le prince de Luccini est plus dangereux lorsqu'il rit"


Lorenzo Lupo est devenu Prince de Luccini en 2505 en prétendant décendre de Lucan et Luccina, mettant fin depuis peu à la guerre entre clans.


Juste avant cette prise de pouvoir, le temple et le prêtre soutenaient Léopold, rival de Lorenzo et descendant direct de Lucan. Sous le commandement de Léopold, la compagnie du Léopard (à deux têtes) chargée de la sécurité du temple résista pendant des jours aux troupes de Lorenzo. Mais les prêtres lirent dans les oracles qui furent favorables à Lorenzo, et ceux-ci congédièrent rapidement la compagnie afin d'apaiser Lorenzo. Les soldats habitués à beaucoup de luxe et aux meilleurs mets, équipement, etc.., furent très frustrés et oubliant leur devoir sacré de protéger le temple, ils forcèrent les portes, prirent l'or qui leur était dû et jettèrent les prêtres à la mer du haut de l'acropole. Puis elle résista encore pendant 2 semaines à Lorenzo, jusqu'à vce qu'il y ait un accord entre les deux parties. Après cela, la compagnie changea de nom et se fit louer par divers prince, mais fut frappée par des batailles toutes à l'issue malheureuse. Après une réunion Léopold et ses hommes décidèrent de donner une partie de leurs butins au temple pour apaiser le Léopard. Cette décision fut saluée par une victoire éclatante en dépit d'une situation très défavorable. Léopold y gagna le surnom de "Di Lucci" le veinard. Désormais les soldats n'oublient jamais d'envoyer quelque chose pour les coffres des prêtres de Luccini.


Voilà... J'en ai encore, mais bon... cela fait long... et beaucoup - LOL!!!