Bonjour,
Voici un petit tutorial sur la peinture de mes véhicules Eldars ayant un effet de taches sur leur coque. Voici un exemple de ce que cela donne.
![[Image: falcon01.jpg]](http://hellduck.dyndns.org/img/peint/falcon01.jpg)
Acceder au tutorial ...
Hellduck
Bonjour, Voici un petit tutorial sur la peinture de mes véhicules Eldars ayant un effet de taches sur leur coque. Voici un exemple de ce que cela donne. ![]() Acceder au tutorial ... Hellduck Comme d'habitude, très bon tuto !! Au fait je fignolle mon tuto de batiment en ruine qui devrait etre prêt demain !!! Tchuss Tres bien ce ptit tuto, et en variant les couleurs, on peut multiplier les effets. Par exemple: faire les taches avec une peinture translucide sur un fond argent permet d'obtenir le fameux effet <b>"candy"</b> que l'on voit, au hazard, sur les carosseries motos. (technique utilisée personnellement sur mes motos slaaneshii). MitchDap Ce qui est pratique avec cette technique c'est que l’on peut faire une grande zone en peu de temps. Et surtout l'effet tacheté est quasiment infaisable si on devait le faire en peignant de manière ‘conventionnelle’, en aplat quoi. Je suppose que l'on peut superposer plusieurs couches de taches. Ca peut se faire avec un petite éponge aussi les taches non ? Ou de la mousse. Aménophis -> oui je pense qu'on peut utiliser une éponge ou un truc du genre mais dans ce car il faut utiliser de la peinture moins duliée sinon l'éponge va "boire" la peinture et ça risque d'être plus dur. L'avantage est bien évidement de traiter de très grande surface en très peu temps avec un bel effet final. La coque d'un serpent eldar me demande 2h de boulot et represente 90% de la surface à peindre !!! doofus -> J'ai pas mal avancé ma ville notament la construction des batiments, des photos et la suite du tuto dans très peu de temps ;-) Citation :L'avantage est bien évidement de traiter de très grande surface en très peu temps avec un bel effet final. La coque d'un serpent eldar me demande 2h de boulot et represente 90% de la surface à peindre !!! Et oui, les Falcon en NMM c'est beaucoup plus long j'en sais quelque chose... Citation :Aménophis -> oui je pense qu'on peut utiliser une éponge ou un truc du genre mais dans ce car il faut utiliser de la peinture moins duliée sinon l'éponge va "boire" la peinture et ça risque d'être plus dur. je saurais. Citation :J'ai pas mal avancé ma ville notament la construction des batiments, des photos et la suite du tuto dans très peu de temps ;-) Tu la faite mouchetée aussi ? ;) Citation :Par exemple: faire les taches avec une peinture translucide sur un fond argent permet d'obtenir le fameux effet "candy" que l'on voit, au hazard, sur les carosseries motos. (technique utilisée personnellement sur mes motos slaaneshii). pourrait-t-on avoir des photos ? ca me parait intéré&ssant comme technique Il tombe à pic ce tuto! je me demandais justement coment j'allais peindre mes falcons et autres véhicules Eldars! Ce tuto est vraiment sympa et je posterais (si je m'en rappel) le résultat de l'application de ce tuto. -Eldrad Ulthran- Citation :pourrait-t-on avoir des photos ? ca me parait intéré&ssant comme technique Pas de photos de mes motos, mais j'ai trouvé une photo d'une voiture tuning qui a exactement la meme peinture de carosserie. J'avais trouvé la technique sur un site de tuning de moto. En gros: peinture métalisée, tache faite à la peinture métal plus sombre ou plus clair (j'avais utilisé de l'argent, puis des taches au mélange argent-boltgun), puis peinture translucide rouge (de chez Tamiya) et vernis au klir. ![]() MitchDap A la différence près que je trouve cet effet vraiment raté sur la voiture étant donné l'énorme différence d'échelle. Sur un véhicule de la taille d'une Vyper, cela ressort vraiment très bien contrairement à ton image où on à une impression de....euh...enfin voilà quoi. -Eldrad Ulthran- |