Karl Applefish Vs. The Arse Smelling Zombies

13 réponses, 4392 vues


Histoire de, j'ai griffoné ça pour l'introduction de ces éminents scientifiques.


Watt do you think?


***


"Qu'est-ce qui s'est passé avec ce météore, exactement?"


Frank Bohrsson releva ses yeux de la tasse de café synthétique Boss Food Internationals, dont le goût n'était pas sans rappeler un cristal de cafféine dilué dans de l'eau chaude. Après l'analyse spectrale des premiers échantillons, la mesure de la radioactivité ambiante et du rayonnement psychique, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire en attendant le retour des techniciens, partis prendre les données nécessaires pour dresser la carte magnétotellurique du sous-sol afin de rassurer la Corporation sur la rentabilité d'une éventuelle tentative de reprise de la mine, et justifierait l'envoi de ses troupes pour l'extermination des zombies faisant agnagneu la cébé afin de pouvoir s'approcher des mines elles-mêmes.


"Vous n'êtes pas du coin?"


Karl Applefish secoua la tête.


"Ma planète d'origine est dans la Guilde Marchande, et la Corporation m'a fait appelé il y a quelques mois pour ce projet. Personne ne m'a renseigné sur le sujet, et je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur l'histoire local, mais j'ai cru comprendre que c'était en rapport.


-Ce qui s'est passé et que tout le monde sait, c'est que l'Imperium a tenté de nettoyer la planète, que ç'a raté, et que depuis, tout va mal. Le cratère est à l'est de la corporation, quelque part au milieu du désert de cendres, si vous ne l'avez pas remarqué. Ce qui s'est vraiment passé, c'est la même chose que sur Ganymède : l'Imperium a voulu utiliser la technologie warp à des fins trop ambitieuses pour leur connaissance du phénomène. Ils ont fixé un énorme moteur warp sur un astéroïde aux limites du système, un peu comme un missile warp géant, et l'ont balancé à travers l'espace warp vers Négromundheim. Comme ça, ils ne pouvaient pas l'arrêter même s'ils l'avaient détecté. Je ne sais qui ils voulaient détruire avec autant de précautions, mais ça semble avoir suffisamment bien marché pour qu'ils n'aient pas recommencé.


Le voyage a duré moins d'une minute avec la distance, et ils n'ont pas jugé bon d'y mettre un champ de Geller puisqu'il allait être détruit. Le projectile a été accéléré grâce à l'image gravitationnelle de la masse du soleil, mais ils n'avaient pas prévu le frottement de l'énergie psychique sur une telle distance, et quand l'astéroïde est sorti juste devant la planète, sa vitesse était insuffisante et sa masse réduite, et il n'a fait que réduire en cendre un bon tiers du continent, plutôt que de réduire la planète en gravats.


-Comment connaissez-vous ces détails et pas les raisons de la tentative?


-Comme pour Ganymède. C'est à nous qu'ils ont acheté le matériel, mais ils ont voulu économiser en s'occupant du reste eux-mêmes, et ils sont venus porter plainte, bien entendu."


Il eut un petit ricanement. Karl le relança.


"Et que s'est-il passé, ensuite?


-L'objectif principal est allé comme prévu, comme on peut le voir. Toute la région centrale a été détruite. Mais l'énergie du warp avait fortement imprégné le projectile, et lors de l'impact, elle s'est combinée avec le Négromnium et d'autres éléments, on ne sait pas trop comment puisque ça fait plus de deux siècles qu'on n'a pas eu un seul échantillon pour expérimenter. Une bonne partie s'est vaporisée à la température d'impact pour former du Négrotonane, un genre de combiné de malepierre et de minéraux du sol sous forme gazeuse, hautement mutagène et très volatile. Avec en plus la composante radioactive du Négromnium lui-même. Et c'est comme ça qu'on a la situation actuelle sur Négromundheim. La principale source de Négromnium est maintenant quelque part au fond du cratère géant, et personne ne serait assez stupide pour aller y miner quelque chose, même pas les Dominators. Il est impossible d'en retirer quoi que ce soit d'utile, et toutes les archives des autres mines ont disparu. Et comme cette région avait été touché par un fragment de la météorite, personne n'y habitaient, à part les quelques bandes de mutants attardés qu'on a put croiser. La suite, vous la connaissez."


Oui. Il y a quelques mois, une expédition de The Star and the Moon avait redécouvert la mine, et elle semblait en assez bon état pour qu'on l'exploite. Et comme souvent sur cette planète, la nouvelle avait rapidement circulé grâce aux innombrables réseaux d'espionnages et au traffic d'informations. La Corporation avait discrètement envoyé une équipe scientifique afin d'étudier tous les risques naturels et la rentabilité de l'action, ainsi que quelques scientifiques du Consortium, comme Frank, pour leur expertise dans le domaine.


Soudain, l'alarme se déclencha. Et la tonalité de celle-ci indiquait que quelque chose venait de s'introduire dans le périmètre du camp. Toute l'équipe se précipita vers les écrans de surveillance, pour contempler avec horreur les hordes de zombies qui se dirigeaient lentement mais de façon nette vers eux...


***


Que se passera-t-il? L'équipe sera-t-elle sauvé à temps par l'un des héros de l'Iron Dream Tournament IV? Seront-ils dévorés par les hordes de zombies faisant agnagneu la cébé? Auront-ils un impact quelconque sur cette campagne d'importance galactique? Achèterez-vous les magnifiques figurines de Bob Olley à des prix défiants toute concurence?


La réponse en Août!


Citation :Watt do you think?

C'est - trop - con !


Citation :Watt do you think?

Comme un air de déjà vu. ;-)


Dwarf, oui je sais je monoligne, mais je n'ai rien d'autre à dire.


Citation :Comme un air de déjà vu. ;-)

Que veux-tu, quand on a à dire "Oué, j'ai une idée kweul pour faire yo trop scientifique", il faut bien trouver le réceptacle adéquat.


Citation :Que veux-tu, quand on a à dire "Oué, j'ai une idée kweul pour faire yo trop scientifique", il faut bien trouver le réceptacle adéquat.

"L'univers de Negromundheim et les textes qui s'y rapportent que l'on regroupe déjà sous le terme de 'Iron Littérature' sont les fondements de la Hard-SF du 21ème siècle !" - Gregory Benford


"Des sujets très maîtrisés, des intrigues à couper le souffle, une approche scientifique irréprochable." - Ian Stewart


"Non seulement la Iron Littérature préfigure ce que sera la science-fiction de demain mais je n'hésite pas à dire qu'elle préfigure ce que sera la science de demain !" - Iain M. Banks


"L'univers de Negromundheim est une intarissable source d'inspiration pour tout écrivain comme pour toute personne s'intéressant à n'importe quel domaine des sciences" - Larry Niven


"Plongez dans l'univers de Negromundheim - mais soyez prévenus : vous ne pourrez plus le quitter !" - Greg Bear


"Flamboyant !" - Ben Bova


Citation :"Flamboyant !" - Ben Bova

Et Kim Stanley Robinson ne s'est pas exprimé? Negromundheim ne doit pas être assez politique.


J'ai même pas souri, na!


Citation :Pas de bol, j'ai ouvert votre post.
Pas de bol, il ne m'a pas fait rire.




<div align="right"><a><{POST_SNAPBACK}></a>
</div>

Pffft, hé l'autre. ;)


C'est peut-être moi, mais j'ai pas particulièrement eu l'impression qu'il s'agissait de rire. Plutôt de faire con pseudo-sérieux, ce qui, ici, est réussi.


Bref, c'est assez bien écrit, mais trop court pour que l'on puisse vraiment commenter. Enfin, si le but était d'obtenir des commentaires, bien sûr... ;)


Téo? Je sais que je vais briser ton tit coeur mais... La section s'appelle aussi "récits", pas seulement poésie.


Et au cas oùsqu'on aurait un doute sur le type de récits, même sans considérer tous les récits 40k qui trainent dans le coin et qui y restent, il suffit de voir ce qu'en pensent les patwons.


Du coup, au contraire, c'est probablement un des bons endroits pour venir poster tes récits de Rag', en fait.


Les sections de flouffe étant là pour causer du flouffe lui même et de ses supports (d'ailleurs tiens, sthistoire de bouquin, tu réponds pas?).


le squat


paix et amour


Mmmmmm...


Pas vu. Je retourne chez moi illico ;)


N'empêche que ça me saoule.


Je voulais voir ici du bon phrasé, du récit qui te ch'tire la larme à l'oeil.


Je voulais voir un récit, ou alors à défaut un pouême.


Je ne vois rien de tout ça.


Bref, ça m'agace.


40K a bien sa section fluff non ? ou sa section débile ?


Ici, c'est la communauté...


(je passe sur ton lien après, et je sens que je vais encore m'énerver...)


Bisous, t'ite chat mouillé.


Citation :Je voulais voir ici du bon phrasé, du récit qui te ch'tire la larme à l'oeil.

Vas donc jeter un ch'ti oeil sur "Châtiment" (Un chouilla en dessous.) Y aura p'têt pas la larme à l'oeil, mais si t'aime voir des cuillères en argent se retrouver plus bas que terre, alors la porte t'es grande ouverte.


Dwarf, scribe amateur à toutes heures.