Les Grillages

10 réponses, 6431 vues

Voilà, après une demande incessante et un harcèlement assidu de la LER, je soumet ici une idée de "décor minute", ici des grillages bien crades:

D'abord, réunissons le matériel: pique à brochette, filet de légume, polistyrène, socle en carton. Une bombe est aussi utile.

[Image: img22203hv.jpg]

Et hop, chrono c'est parti!

On découpe les brochettes en section (2-3 par bloc de polistyrène) en section plus ou moins longues selon la taille du grillage. Et on les plante/colle dans les blocs.

[Image: img22216kg.jpg]

Puis on colle les filets préalablements découpés en bandes.

[Image: img22221ut.jpg]

Et on socle. Ensuite on passe le grillage à la bombe (moi je l'est fait avant, ainsi on peut peindre le socle selon le reste des décors et le texturer). Finissez par texturer ou peindre comme vous le souhaitez l'ensemble.

[Image: img22236ir.jpg]

Le Rat, c'est minable mais facile.

(Modification du message : 05-02-2006, 23:18 par Rat.)
Oui... Euh... Alors... Bon... Si au lieu de prendre 30 s, on prenait 5 minutes pour peindre les cure dents en noir et échanger le polystyrene par du carton découpé, également recouvert d'une élégante couche de peinture noire, ça rendrait l'ambiance un poil plus sympatoche... Parce que là, c'est rapide mais c'est pas bô.

Sans en rajouter aux remarques de Rabiyonel (je confirme donc) du grillage accroché à des poteaux en bois eh bas il va pas faire long feu ton grillage une hache et hop non plus sérieusement peint les poteaux en métal bolter pour plus de réalisme par contre je ne suis pas d'accord avec Rabiyonel pour les murs garde le polystirène mais peint le bien qu'il ne reste aucune trace de blanc.

Ezar

(Modification du message : 06-02-2006, 18:39 par ezarchiel.)

Heu, quelles bannières?

Evidemment mes barrières sont mal faites, c'est justement pour qu'elles puissent être fait en 30 secondes.

La beauté des décors est importante, donc ceci n'est qu'une base.

Le polistyrène est ensuite peint, le socle texturé et de la rouille ajoutée.

Donc voilà quoi.

Le Rat, vous voulez un autre tuto minable sur les sacs de sable? Ou les barbelés? Les chevaux de frise? Etc...

Citation :Le polistyrène est ensuite peint, le socle texturé et de la rouille ajoutée.

Le problème est que n'importe qui peut faire des barrières semblable à la tienne en 30 secondes, et çe sans Tutoriel ...

Et, le tient, pour l'instant n'apporte pas grand chose .

Donc, je pense qu'il serait judicieux que tu nous montre comment peindre, texturer, etc ... pour que ce dictaticiel ait une réelle utilité .

Sinon, penser à faire gaffe en sous-couchant le polystyrène avec une bombe, ça le fait fondre (quoique ça peut donner un effet sympatique ) .

En attendant la suite ...

Au lieu d'utiliser des filets de légume, prends plutot un morceau de moustiquaire ( tissus ou rigide, rigide c'est mieu mais plus cher .......évidemment ), les mailles sont plus petites et c'est à la taille des figouses !!!!

Et pis pour un rendus plus réaliste, tu fais des petits trou dans le grillage !!!

moi, je viens bien un "tuto" sur les sacs de sable

car c'est bientôt l'été et toute mes figs ne pourront pas aprtir à la plage...

(et surtout, j'ai jamais su les faire)

ben les sac y faut les faire avec la résine verte !!!

Sinon j'vois pas !

De la résine verte ???

Tu veux parler de la pate à modeler durcissante à l'air, peut être ?

Pour du décors, j'opterai plutôt pour de la pate à sel, non, vu le prix e la résine...

Moi, ce qui m'interesse, c'est de les faire en 30 sec, comme le monsieur Rat le propose. Mais à apparement, il a quitté le navire de ce topic...

Ouai, alors avec de l'argile !

Eh , c'est bien vrai que monsieur le rat n'est plus la !!!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Faire Des Grillages, Des Vrai .... Guest 8 5,711 24-05-2006, 22:02
Dernier message: Guest