Faire De L'eau Sur Un Socle

5 réponses, 5546 vues


Un jour (aujourd'hui) j'ai voulu faire de l'eau sur le socle d'un de mes buffles ogre...


Donc si vou voulez faire pareil suivez les instructions !(persplicasse non ^^)


Laisser une zone non-floquée sur le socle (une sorte de petit trou quoi !)


Peindre cet endroit de la couleur du fond de l'eau (par exemple brun pour une sorte d'eau boueuse...)


Aprés que la peinture soit sèche,mettre de la colle plastique dans la sorte de flaque (moi j'ai de la colle Revell professional mini je vais mettre une photo !)


Attendre que ça sèche ...


S'approcher de sa figurine et s'éclamer "Quel effet magnifique !", "que c'est beau !" convient aussi.


Voilà j'ai aussi mis des photos par ce que j'arrive pas a donner des expliquations correctes ^^


[Image: tuto29es.jpg]==> la colle plastique


[Image: tuto24ia.jpg]==> le superbe effet (bon on voit pas grand chose ! dsl)


Il y a de multiples façons de faire le l'eau, moi j'ai mis celle qui me semble la mieux !


A+ bon bricolage ;)


c'est bien comme idée mais tu devrai repasser de la peinture dessus une fois que c'est sec !


Genre tu fais un lavis de vert pour les algues....


J'en profite que tu lances le sujet car comme je suis en train de me faire une table de jeu et que sur celle ci il y aura un canal rempli d'eau je voulais avoir des avis sur la méthode à utiliser. Voici ce que je pense faire :


- Peinture du fond avec un mélange de bleu, vert, marron (pour faire un truc crade en fait)


- Passer plusieurs couches de colle à bois diluée et legerement teintée avec le mélange précédent


- Coller les accessoires qui vont flotter à la surface


- Passer une couche final d'eau artificielle pour un aspect plus réaliste

Bonne idée et bonne chance !!! Sinon au début fais juste la première partie (pendre en bleu) puis teste à coté les autres étapes sinon tu risques de ne pas tomber sur ce que tu voulais!!
la colle à bois peut te donné de la matière, mais elle resteras un peut opaque, donc pas la peine d'usée de la peinture pour peindre en dessous (j'ai utilisé cette technique pour faire un lac) perso, je dirais que si l'eau est calme, la colle à bois sufiras (et encore, peut-être même pas besoin...), sinon, le mieux est de faire ça avec du mastique de rebouchage ou de lissage, pour pouvoir "sculpter" les remous de l'eau. avec une couche d'eau artificielle par dessous ça donneras un effet brillant et translucide sympas.

bonjour tous le monde ^^


je trouve vos idée pas mal mais je viens aporter mes petites expériences personnel;


moi j'utilise se qu' ont appelle la window color (piquer celui de vos frangin ou achetez en a vos gosses ^^) sa donne super on peu travailler le fond de l'eau puis rajouter la couche de produit par dessus on voit toujours le fond et en plus on peut rajouter des piti poisson ^^(carna


bonjour tous le monde ^^


je trouve vos idée pas mal mais je viens aporter mes petites expériences personnel;


moi j'utilise se qu' ont appelle la window color (piquer celui de vos frangin ou achetez en a vos gosses ^^) sa donne super on peu travailler le fond de l'eau puis rajouter la couche de produit par dessus on voit toujours le fond et en plus on peut rajouter des piti poisson ^^(carnassier ben vui on est en guerre tout de même ^^)


sur ce mes humbles salutations d'un zoreille en quéte de gloire ^^