Clubs Wargames Avec Figs Ou Joueurs Sur Orléans ?

3 réponses, 5174 vues


Salut à tous,


Je suis orléanais et collectionneur de figurines (surtout Warhammer 40000 et Seigneurs des Anneaux) depuis 1998 et joueur potentiel depuis 2002. Je dis potentiel parce qu'en tout et pour tout j'ai réellement joué à Warhammer 40000 2 fois en 3 ans. A mon grand regret !


En effet, depuis que j'ai la boîte de base (Version 3) et pas mal de figs en plus, je me renseigne sur l'endroit où je pourrais trouver des joueurs et là se pose plusieurs problèmes :


- d'abord je vais chez Eurêka : pas ou peu de parties dans le magasin.


- aucun magasin Games Workshop à Orléans !!! Le plus proche est à Tours. Pourquoi n'y en a-t-il pas sur Orléans ? Dans celui de Tours, au moins, on peut improviser une partie même avec les vendeurs, ils sont toujours dispo pour un conseil ou autres, mais sur Orléans, de ce côté c'est assez limite !


- Je me renseigne sur les assos : et là pas grand choix, entre les Bâtisseurs de Rêves qui vraissemblablement ne font plus de Warhammer 40K, et l'AJTL dont je ne connais pas grand chose mais le peu que j'ai vu m'a laissé un peu dubitatif (notamment une partie se jouant à même la table, sans un beau décor pour agrémenter le sujet). Je précise que tout ce que je dis ne présente aucune animausité, rassurez-vous. Il s'agit plus de questionnement et de constats. J'espère me tromper.


Là encore n'y voyez rien d'aggressif ou de ségrégationniste, mais j'aimerai savoir s'il y a sur Orléans des joueurs de Warhammer 40K dont la moyenne d'âge ou de matûrité ne soit pas de 14 ans; de préférence plutôt entre 25 et 30 ans; et que ceux-ci joue à ce jeu par plaisir et pas pour compenser une vie sociale absente.


Je reprécise que mes propos ne sont pas à but provocateur et sont sincères.


Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.


De mémoire, il doit y avoir un club vers Bricy, plutôt branché historique, donc avec une fréquentation plus âgée. Maintenant, je ne sais pas si le club existe toujours et s'il font du 40000, mais je suis certain qu'il y avait du warmaster.


Sinon, je suis sur Chartres, dans un club ou on fait du 40k entre autrres choses, avec une moyenne d'âge de 26 ans et quelques.


Bonne recherche


JC


Bonjour,


Pour la peine, je te renvoie sur un autre forum : Orleans Wargame


Bon, ce forum n'est pas très actif, mais il est tenu par un ancien d'ici et surtout le monsieur Coyote pourra te donner tout plein de contacts.


Ceci dit, s'il y a des gens intéressés ici, c'est pas plus mal, hein ? ;-)

(Modification du message : 19-09-2005, 19:22 par Gandahar.)

bonjour


je sais pas si tu regarde toujours ton annonce mais il y a une association de jeu à orleans qui fait de tout comme jeu fig, plateau qui s'appelle l'AJTL tu peut te renseigner a EUREKA nous somme bien connu


a plus


wulfen


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Orléans Wargames SebL 1 3,499 09-06-2016, 04:29
Dernier message: kwarp
  recherche joueurs de figs dans les landes (dax) FAM 9 2,765 16-10-2013, 16:02
Dernier message: FAM
  Joueurs / Clubs Luxembourg ? Guest 3 2,709 23-04-2011, 18:10
Dernier message: Versan Belt
  Cherche Clubs Ou Joueurs Eden Sur Paris elsir 1 2,122 21-06-2010, 22:03
Dernier message: perno
  [45-loiret] Orléans Wargames coyote 0 2,241 15-10-2009, 17:37
Dernier message: coyote