L'Aurore Noire avec système de règle, campagne et AI en béta test

38 réponses, 13624 vues


<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Bonjour à tous,



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
je pense que le sujet a plus sa place ici que dans la section escarmouche futuriste (d'ailleurs si un modérateur veux supprimer l'ancien sujet je lui en serais gré).



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
L'Aurore Noire est un projet de jeu plus ou moins communautaire que j'ai commencé il y a plus de cinq ans. C'est un jeu qui propose de très petites escarmouches (3 à 5 figurines par bandes) dans un univers contemporain ou des bandes de Chasseurs de trésors s'affrontent pour la possession d'artefacts antiques. En outre des factions dirigées par une AI viennent pimenter les parties.

Il tire son inspiration de jeux tels que Frostgrave, Advanced Song of Blades and Heroes et Mordheim et se veut accessible pour de petits budget en comptant un coùt d'entrée de 30 euros pour déjà jouer un bon nombre de parties (si on choisit les bonnes gammes, telles que project-Z et les scenery set de la gamme Infinity pour ne pas faire de pub).



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Il fonctionne grâce à un système de compétences dépendant de l'importance de la figurine : lorsque celle ci débute, elle commence avec peu de compétences telles que Combat, Tir et Moral à divers degrés de maîtrise puis cette liste s'étoffe au fur et à mesure que la figurine devient puissante et expérimentée. 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
L'autre point important concerne la gestion des jets de dés (exclusivement des D6 et ses subdivisions D2 et D3) où on utilise le concept de jet malus ou bonus (On lance 2D6 et on garde le pire ou le meilleur résultat selon que le jet est malus ou bonus).



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Pour la partie Conception des règles je dois l'idée de jet malus ou bonus du jeu à Jérome "Whispe" Labadie du jeu Fury (Il m'a tout simplement fait découvrir ce concept lors d'un WarfoDay à Paris où j'ai eu la chance de bien discuter avec lui) 

Et je dois saluer la précieuse aide d'un certain nombre de personnes du forum Warmania (Skyrraah, Naash et La queue en Airain entre autres).



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Pour la partie Illustration j'ai fait appel à un jeune illustrateur professionnel de talent (William Bonhotal) qui a réalisé un certain nombre d'illustration pour le projet ainsi qu'à un illustrateur amateur de talent lui aussi, Renaud, Le Chevalier Rouergue (https://www.facebook.com/Galerie-Dessins...904378344/) qui a réalisé grâcieusement quelques illustrations pour le jeu.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Des figurines sont en prévision et Joseph de Mahar-Prod (http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/12/da...noire.html) en a déjà réalisé une superbe et très fidèle à une des illustrations que je lui avais fournie. La production est prévue et servira à financer la sculpture d'autres figurines ainsi qu'un pourcentage pour un organisme qui me tient à coeur, l'Unicef (N'oublions pas que les jeux de figurines sont des jeux pour ceux qui sont restés de grands enfants dans leur tête et que tous les enfants du monde sont très très loin d'avoir accès à ce genre de jeux).



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Dans l'état actuel de l'avancement du projet je propose le système de règle, complet tel quel pour jouer avec l'AI, ainsi qu'une campagne de 4 scénarios pour deux joueurs se déroulant dans une Venise contemporaine, avec une liste de PJ spécialement adaptés à cette campagne. Ces règles sont téléchargeables sur le Facebook du projet (https://www.facebook.com/AuroreNoireTheGame/) et sur son Blog (http://aurorenoire.canalblog.com/). N'hésitez pas à les essayer et à me donner vos retours par message sur Facebook ou le Blog.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Version actuelle du système de règle : http://docdro.id/ewpInW6



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Version actuelle du système d'AI pour les PNJ : http://docdro.id/BKmaXKu



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Version actuelle d'une liste de profils de PJ et principe de composition de bandes : http://docdro.id/XUIp2dv



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Version actuelle d'une campagne de 4 scénarios successifs : http://docdro.id/IzTnvDF



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Exemple de bande typique conçue avec la liste de profils de PJ : http://docdro.id/iXNUNZH



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Bien à vous,



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Votre serviteur, Sylvain



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/5a317d2087e92_LystseFemme.thumb.jpg.eb84bf13bd1a6f54388a15e65ba20bd6.jpg[/img]
(Modification du message : 13-12-2017, 22:19 par Newlight.)


Voici une campagne en 3 chapitres pour l'Aurore Noire (oui je sais, encore des zombis, mais il faut bien que je rentabilise mes figurines, puis pas que des zombis) :




http://docdro.id/53Cktlz



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/HordeZombis.jpg.a8b08c4dff2427c2258d541993ee69f0.jpg[/img]

<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Aujourd'hui une petite partie test de l'Aurore Noire pour équilibrer les armes et les profils :




 




Vue d'ensemble de la table :




[Image: 898629VueEnsemble2t2.jpg]




 



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Tour 1 :



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Marcus le prêtre fait un tir à longue portée sur le 1er zombi et le tir réussit, mais malheusement pour lui la sauvegarde de couvert du zombi protège ce dernier.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Jean le chef rate lamentablement son tir de pistolet mitrailleur sur un 2ème zombi.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Edouard le polyvalent réussit à abattre le zombi de Jean à coups de pistolet.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
 



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Tour 2 :



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Jean rate son tir à 2 pas après avoir visé.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Marcus rate sa prière et son tir.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Edouard réussit son tir mais la robustesse du zombi annule les dégâts.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
 



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Tour 3 :



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Jean rate son tir et se barre à l'opposé du premier zombi, qui charge Marcus en réussissant son jet de moral.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Le 1er zombi gagne le combat contre Marcus mais n'arrive pas à infliger des dégats avec ses petits ongles griffus.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Edouard rate son test de Moral et n'arrive pas à charger le 1er zombi, mais il abat le 2ème sombi.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
 



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Tour 4 :



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Jean vise et abat enfin son premier zombi, le N°3



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Le 1er zombi attaque Marcus, qui gagne le combat mais qui échoue à le blesser.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Edouard charge le 1er zombi et réussit son test de moral. Il remporte le combat et élimine le zombi.



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
[Image: 613325Actiont2.jpg]



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
 



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Plus de photos sur le blog de l'Aurore Noire : http://aurorenoire.canalblog.com/



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
 



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Bien à vous,



<p style="color:#000000;font-size:13px;">
Votre serviteur, Sylvain




Bonjour,




moi qui suis à la recherche d'un système simple pour un projet perso, je vais regarder ton travail de près!




 




Bon courage à toi!




Rony




Grand merci à toi, le système est simple d'utilisation mais pas simpliste du tout et ce qui le rend un peu complexe c'est le grand nombre de compétences et d'attributs. Ce qui peut être un avantage comme un inconvénient, tout dépend ce que tu cherches exactement.




Je pense que le plus simple au début est de faire des cartes (surement un peu longue) pour chaque protagoniste, avec son profil et ses règles spéciales écrites dessus. Cela doit gagner beaucoup de temps en jeu.Ou bien une liste récapitulatives des règles spéciales correspondant à notre bande.




 




Je viens de modifier les règles suite à quelques parties test, elles rendent les tirs bien plus violent et franchement même face à une petite horde de zombis et en solo le jeu m'a tenu vraiment en haleine toute la dernière partie et c'était palpitant (je n'ai pas fait de compte rendu malheureusement).




Le système des dés bonus et malus réserve vraiment des surprises tout en nivelant l'aléatoire.




 




N'hésite pas à nous faire part de ton projet et de tes retours sur la lecture des règles (cela me ferait vraiment très plaisir d'avoir ton avis). Je vais charger la toute dernière version des règles dans les minutes qui suivent vu que cela t'intéresse.




Merci à toi,




 




Votre serviteur, Sylvain




 




 




 




 




Je vais changer de gros points importants des règles : sauvegardes, gestion des couverts et boucliers pour simplifier le fonctionnement In Game.  et répondre ainsi à quelques attentes que j'ai glanées par ci par là. Je conseille donc à tous ceux intéressés d'attendre 2-3 jours la V0.2 des règles (toujours au même lien de téléchargement).




Bien à vous,




 




Votre serviteur, Sylvain




Ca y est, la version 0.2 est disponible en téléchargement, toujours au même lien, avec normalement des règles plus fluides en jeu, plus simples à comprendre et à appliquer et écrites plus clairement : http://docdro.id/ewpInW6




On peut voir ce système de règle aussi comme une grosse boîte à outils que l'on peut adapter à son gré, en réduisant le nombre de règles spéciales et en simplifiant les profils d'armes par exemple. J'essayerai de proposer un kit d'introduction aussi pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure sans avoir à trop lire ni réfléchir.




En prévision un système d'XP et de crédits, 'un mode campagne longue et un mode Coop.




 



<a class="ipsAttachLink" href="//www.warmaniaforum.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=4972">URSSAuroreNoireV0p2.pdf</a>
(Modification du message : 18-12-2017, 17:14 par Newlight.)


Joyeux Noël à tous!!!




 




la semaine avant Noël on a pu avec des potes tester deux fois le 1er scénario, "combat sur les docks" de la campagne Intrigue à Venise. Dans les deux cas la partie a duré entre une heure et demi et deux heures.




Dans les deux cas les impressions les impressions furent très positives, me régalant de mon côté et mon pote "kiffant" la partie. 




De l'avis général le système de règle a tourné, réglé comme du papier à musique et la partie fut palpitante, nous tenant en haleine jusqu’au bout. Seul le corps à corps fut jugé un peu mou à cause de la règle des Un seul jet de Dégât par tour et figurine (que je vais retirer et essayer de dynamiser le reste par des postures offensive/Défensive). L'autre défaut, venant du scénario celui ci correspondait au fiat que le mode Garde es hommes de main de la mafia, les rendait n peu potiche.




Lors de la première partie mon Adversaire, Rémi, a joué le scénario pendant qu'on s'affrontait pour e terrain et le fait de jouer le scénario lui permit de reporter la partie.




Lors de la deuxième partie, mon Adversaire, Nico et moi jouâmes tout deux le scénario et luttèrent vaillamment pour se décimer mutuellement tout en s'approchant du générateur.




Voila, je vais essayer de faire un rapport plus détaillé sur le Blog : http://aurorenoire.canalblog.com/




A bientôt!




Bien à vous,




 




Sylvain




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/Ens2.jpg.1adcd0d24d4bdad3edb5bd7dddad7cd6.jpg" data-fileid="5014">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/Ens2.jpg.1adcd0d24d4bdad3edb5bd7dddad7cd6.jpg[/img]</a>




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/Ensemble1.jpg.f923b0fc230e4b45881a13980dedbfda.jpg" data-fileid="5015">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/Ensemble1.jpg.f923b0fc230e4b45881a13980dedbfda.jpg[/img]</a>


(Modification du message : 30-12-2017, 02:23 par Newlight.)


Bonjour à tous, et joyeux Noël à qui je ne l'aurais souhaité!




 




Toujours pas de rapport détaillé sur le blog mais ça va venir, juste quelques news de l'avancement du projet avec un système de création de personnages et de bandes qui a bien avancé en version béta, ainsi qu'un système simple de progression en campagne à base d'XP pour la progression et de crédits pour l'équipement et les mercenaires (il me semble qu'il faut faire au plus simple), la possibilité de faire du mercenariat au risque de sa vie pour renflouer les caisses.




En prévision aussi, un système de création de Quartier Général pour chaque bande de chasseurs de trésors ainsi qu'un mode Coop et Solo pour ceux qui veulent jouer en bonne amitié et entente avec leur partenaire, intitulé "Les faiseurs de paix".




Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et à bientôt je l'espère pour le rapport de bataille,




Votre dévoué,




 




Sylvain




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/5a46d05dc82a9_canalvenise(1).jpg.328310b62c301edd1dc492a4bc34bf6f.jpg" data-fileid="5069">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_12/5a46d05e4d305_canalvenise(1).thumb.jpg.22106642844807e8bab5324d97d3c636.jpg[/img]</a>




 




Crédit Illustration : Chevalier Rouergue (https://www.facebook.com/Galerie-Dessins...904378344/)


(Modification du message : 30-12-2017, 02:33 par Newlight.)


Très belle année à tous!!! Que vous trouviez la compagne idéale pour jouer aux pitous avec vous et que l'argent coule à flot pour acheter des petites gurines.




 




Voici un exemple de bande que j'arrive à composer avec le nouveau système de création de bande que je proposerai en téléchargement dans la semaine (si tout va bien) :




 




<b>Bande des GroBras</b>




 




Stephanie (60 XP, 19 cds) : Personnage, Camouflage (25 XP), Tir (15 XP), Initiative (15 XP), Combat-, Machette (7 cds), Arc (12 cds)




 




Stéphanie est destinée à se déplacer de couvert en couvert en se camouflant et à tirer en premier toute cible se présentant. Eventuellement propre à capturer un objectif elle est prête à engager efficacement le corps à corps.




 




Tania (50 XP, 16 cds) : Personnage, Tir+ (30 XP), Combat- (5 XP), Initiative- (5 XP), Infiltration (10 XP), Fusil (16 cds)




 




Tania va pouvoir se placer dès le début de la partie à un point stratégique, si possible en hauteur, d'où elle pourra sniper n'importe quel ennemi grâce à son fusil et infiltration. 




 




Elton (55 XP, 14 cds) : Personnage, Ambidextre (20 XP), Combat (15 XP), Initiative (15 XP), Coup dans le dos (5 XP), Paire de machettes (14 cds)




 




Elton est l'assassin de la bande. Très bien armé pour le corps à corps, il dispose d'une bonne compétence Initiative, ce qui lui permet éventuellement de profiter d'attaque par surprise dans le dos de ses adversaires.




 




Dave (45 XP, 24 cds) : Personnage, Tir (15 XP), Robuste (10 XP), Combat- (5 XP), Initiative (15 XP), Fusil d'assaut (24 cds)




 




Dave est le nettoyeur de la bande. Avec son fusil d'assaut, son Tir et son Initiative plus que correct il peut semer la mort sur le champ d'opération. En plus il encaisse mieux les coups que ses partenaires.




 




Chef Ed (90 XP, 26 cds) : Personnage, Chef 1, Tir (15 XP), Moral- (5 XP), Initiative- (5 XP), Débrouillardise- (5 XP), Arts martial (10 XP), Lancer (15 XP), Soin (20 XP), Pistolero (15 XP), Pistolet mitrailleur (16 cds), Cocktail Molotov (10 cds)




 




Le Chef Ed est le plus polyvalent du groupe, se défendant raisonnablement au corps à corps, il dispose surtout d'une puissance de feu à courte portée considérable. Capable de tirer deux fois grâce à son pistolet mitrailleur tout en lançant un cocktail molotov, grâce à la règle Pistolero, c'est une vraie terreur. Son Moral correct lui permet en outre d'affronter les ennemis les plus effrayants. Il peut en outre soigner ses congénères blessés au combat. C'est le seul en outre qui sache un peu bidouiller, pour ouvrir les coffres forts ou hacker les terminaux. On le voit bien en deuxième vague venant au secours de ses collègues.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="5089" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/lara_croft___happy_new_year_and_merry_christmas__by_tanyacroft-d70k4yb.jpg.9c299c6a3944e225a1a1023aafd12ddc.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/lara_croft___happy_new_year_and_merry_christmas__by_tanyacroft-d70k4yb.jpg.9c299c6a3944e225a1a1023aafd12ddc.jpg[/img]</a>


(Modification du message : 04-01-2018, 02:48 par Newlight.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars : Adaptation du système de règle URSS pour Star Wars Newlight 2 2,283 15-12-2017, 22:42
Dernier message: Newlight