A La Rencontre De Gainth

8 réponses, 2773 vues


La nuit était fraîche et calme. Comme pour la perturber, une comète embrasa le ciel. Nuar sorti de sa cahute et se précipita vers la plave du village. Là, il trouva presque l'ensemble des villageois attendant la même chose que lui, la venue de l'Ancien du village. Ce dernier leur donnerait sûrement une explication à ce phénomène. L'Ancien était par ailleurs le Prieur principal du culte de Gainth, basé dans le village de Shilen. Shilen était un village d'une centaine d'âmes logées dans de rustiques demeures, elle tenait lieu de ville principale de la région.


L'ancien finit par arriver, doucement, et leur annonça:


"Cette comète est de nature divine"


Il marque une pause, essouflé de devoir parler si fort.


"Le temps est venu au tout puissant Gainth de rassembler ses Elus"


La foule étouffa un cri de stupeur. Les mères serrèrent leurs jeunes garçons contre elles. Tous les cent ans, la comète passait au dessus de leur village, les anciens intérprétaient cela comme le signe du divin Gainth. Depuis des siècles et des siècles, les Prophètes avaient reçu pour tâche de rassembler les jeunes garçons de moins douze cycles stellaires pour les envoyer vers le lieu d'impact de la comète. Après cinq jours, la comète repartait vers le ciel, ce qui étonnait tout sceptique envers le culte de Gainth, et les forçait à se rendre à l'évidence: Gainth est un dieu tout puissant.


L'Ancien reprit la parole après une seconde pause:


"Que chaque enfant mâle de moins de douze cycles se présente à moi demain matin au coucher de la seconde lune. Telle est sa volonté".


Nuar repartit en même temps que la foule, rentra chez lui, mais ne put dormir, se posant toutes sortes de questions comme "combien de temps cela va-t'il durer", "à quoi ressemble Gainth", "pourquoi Gainth a-t'il besoin de jeunes garçons", puis arriva la dernière interrogation qui le tint éveillé jusqu'au matin "pourquoi selon les légendes, personne n'était il revenu de ces rencontres"...


Au petit matin, Nuar alla au Temple de Gainth pour y voir le Prieur. Il devait être le dernier, car une dizaine d'enfants attendait déjà. Il y avait Borth, le fils du chef, anormalement grand et fort pour son âge; Klobt que tout le monde appelait "le fils de l'annonceur public"; les deux jumeaux Freti et Garl; Grith, une véritable teigne, à la vue duquel Nuar ne put s'empêcher que ses parents n'avaient pas dû le retenir longtemps; il ne connaissait pas les autres enfants, vus que beaucoup étaient ceux du village à l'ignorer.


Nuar prit le temps de considérer le Temple, c'était une ancienne bâtisse qui surplombait Shilen, juchée sur une colline à une lieu du village. personne ne pouvait y entrer, mais il semblait y régner une activité certaine. Il s'agissait d'un unique bâtiment qui avait connu plusieurs rajouts au fil du temps.Ce qui était notable, même pour les enfants, c'est qu'au sommet des quatre clochets, il y avait de grosses tiges métalliques. Absorbé une fois de plus par ce détail, nuar ne vit pas les deux battants de la porte principale ornée d'un aigle majestueux s'ouvrir.


L'Ancien sortit du Temple accompagné de deux Frères, lesquels portaient des affaires. Le Prieur s'arrêta et regarda les enfants silencieusement, puis se décida à parler:


"Mes enfants, je suis heureux de vous voir ici. Je vais déterminer ceux d'entre vous qui pourront aller à la rencontre de Gainth. Approchez, approchez".


Ils s'exécutèrent, et l'Ancien les regarda, un par un, avec énormément d'attention, leur parlant, les faisant bouger, sourit à certains...


"Bien, vous, vous et vous deux là... ainsi que toi mon petit, vous pouvez rentrer chez vous"


Un des enfants s'étonna:


"Mais Ancien, je croyais que... mes parents.... heu..."


L'Ancien eut un sourire aimable et lui dit à l'oreille:


"Ne t'inquiète pas, tes parents me remercieront plus tard"


Le jeune garçon se résigna, et rentrat chez lui ainsi que ceux qui furent désignés.


"Quant à vous mes enfants, vous allez prendre ce que Frères Shuf et Telmon vous donneront, et vous devraient vous rendre au sommet du mont Artus avant quatre jours"


Grith prit la parole, avec sa voix nasillarde:


"Vous ne nous accompagnez même pas? Et si on se blesse, et si on se fait attaquer par un tigre karth? hein vous y avait pensé? hein? hein?"


Le Prieur gardat son calme, et lui répondit:


"Ce sera la volonté de Gainth, si tel est le cas. Maintenant, il est temps pour vous de partir".


Les moines donnèrent aux enfants leur bagages, et rentrèrent avec l'Ancien dans le Temple. Nuar tourna la tête, il ne restait que lui, Grith, Klobt, Borth et Freti, ainsi qu'un garçon qu'il n'avait jamais vu, et qu'il ne voyait pas très bien, car il dissimulait son visage par une capuche. Comme tous, il examina son colis, se trouvaient à l'intérieur une toge, un couteau, et de la viande séchée.


Il regarda le mont Artus, les autres garçons, soupira, puis se mit en marche.


--fin--


Après si ça plait, je pourais continuer jusqu'à ce que Nuar arrive au sommet du mont Artus, là où, tout le monde l'aura compris, ce n'est pas Gainth en personne qu'il rencontrera. Possiblité de mettre des flash back, de l'action, des poursuites avec de stigres karth, des combats, de la traitrise... Enfin, cela dépendra de l'opinion générale.

(Modification du message : 19-07-2005, 03:00 par Le-Captain.)

Bonjour,


Ca mériterait une petite relecture à froid pour corriger les petits bugs, mais ça commence bien. C'est sûr qu'on s'attends un peu à ce qui va se passer par la suite (y compris le futur psyker) mais le début est agréable à lire.




Citation :Possiblité de mettre des flash back, de l'action,  des poursuites avec de stigres karth, des combats, de la traitrise... Enfin, cela dépendra de l'opinion générale.

Oualoté, il veut nous faire bosser en plus ! ^_^


Citation :Ca mériterait une petite relecture à froid pour corriger les petits bugs, mais ça commence bien. C'est sûr qu'on s'attends un peu à ce qui va se passer par la suite (y compris le futur psyker) mais le début est agréable à lire.

Concernant la relecture, j'ai pas d'excuse, je l'ai fait alors que j'attendais la fin d'un téléchargement, à l'arrache comme qui dirait.


Un psyker? le gars à la capuche? mmmmm, je t'avouerais ne pas avoir pensé à cela, mais pourquoi pas, j'y réfléchirai si ce que je voulait faire de lui s'avère être totalement bidon.




Citation :Oualoté, il veut nous faire bosser en plus ! ^_^

C'est un nouveau procédé créatif, faire croire aux gens qu'on travaille, mais c'est eux qui font tous ^^. Plus sérieusement, si majoritairement, les gens trouvent que c'est de la merde en barre, je ferai pas la suite.


Mais, la, pourquoi pas....


ouai vas-y fait nous une suite.


sa a l'air bien!!


Citation :ouai vas-y fait nous une suite.
sa a l'air bien!!

Ben enf ait j'ai la scène du hat de la montagne (en fait plutôt une grosse colline) en tête. Mais je sais pas comment l'amener T_T


salutatous


Bon, déjà et amha, c'est pas de la merde, ni en barre ni sous une autre forme : l'intro comporte suffisamment d'éléments narratifs pour autoriser pas mal de suites.


Je crois qu'avant d'amener la scène du haut de la montagne / colline, il faut résoudre un petit problème : quelle distance ont-ils à parcourir pour y arriver ? entre 1 et 50 kms, le développement devrait radicalement différer. Quel suspense, quel niveau de caractère des personnages, quelle action ? Allez, bon courage !

(Modification du message : 04-11-2005, 14:51 par Téka.)

Oups j'avions point vu le commentaire, désolé.




Citation :Je crois qu'avant d'amener la scène du haut de la montagne / colline, il faut résoudre un petit problème : quelle distance ont-ils à parcourir pour y arriver ? entre 1 et 50 kms, le développement devrait radicalement différer. Quel suspense, quel niveau de caractère des personnages, quelle action ? Allez, bon courage !

la distance, euh... ah oui, c'est le moment d'employer un élément nrarratif très connu des auteurs un peu serrés au niveau dates de bouclages: l'ellipse anrrative ^^


En fait, la montagne, c'est surtout vu par des gosses qui passe debout sous une tble... :p


Et pis j'ai déjà ma petite idée sur ce qui va s'y passé.


Salut


Faute de chair, je commente !


Va pour l'ellypse, mais ils ne sont vraiment pas grands sur cette planète.


Bon...


et on pourra la lire quand, la petite idée ?


:)


Disons en effet que cela commence de manière traditionnelle, voire même calme. L'enlèvement rituel des enfants fait partie de la vie, on se croirait au marché du village de Willow. Les parents voudraient même bien se débarasser de certains de leurs gniards, mais l'Ancien veille.


Pourtant, les sélectionnés disparaissent bien pour la vie, n'est-ce pas ? Vers un endroit, un but que personne ne connait ?


Mais bon, si ça n'émeut pas les villageois, si les jeunes garçons voués peut-être à disparaitre dans une énorme boule de feu dont personne ne sait rien se posent juste des questions la nuit, si les mères ne se rappellent pas le chagrin de leurs grand-mères et ne vont pas se cacher dans les forêts avec leur progéniture male à l'approche de la date séculaire, ça ne m'émeut pas. Pas d'ethnocentrisme.


Au début, avec la plave du marché, j'ai même cru que le narrateur zozotait. Mais non.


Dommage.