L'amlugisilrim

3 réponses, 2838 vues


<i>AMLUG-ISIL-RIM</i>


A quelques centaines de milliards d’années lumières de Terra, dans un secteur inconnu de l’Imperium, situé entre l’amas galactique de Càlë et la porte de Ciryamo, un vaisseau-monde Eldar s’extirpe du Warp après un voyage de plusieurs semaines. Plus qu’un vaisseau, ce monde flottant adopte la forme élégante d’une galaxie scintillante. Sa couleur jade est auréolée d’un voile nacré, donnant à l’ensemble interstellaire une impression de pureté magique.


Aucun mode de propulsion n’est visible de l’extérieur donnant la vision d’un vaisseau de taille planétaire dérivant dans l’espace, mué par une force invisible. Ce monde itinérant est le refuge du « Peuple des Lunes Dragons » : L’Amlugisilrim.


Il serait impossible de faire un historique précis de l’Amlugisilrim tant les origines de ce peuple se perd dans la nuit des temps. Natifs de l’étoile de Néca, ces Eldars revendiquent l’héritage des grands rois Dragons, seigneurs des Lunes de Yanta, défenseurs des Portes. De ce que l’on peut en comprendre au premier abord, ce mystérieux testament est avant tout un devoir de protection intimement lié au Warp. L’Amlugisilrim perpétue la tradition des rois Dragons qui ont été les premiers à utiliser ce que l’on nomme les points chauds du Warp. Ces points sont très rares dans l’univers et sont caractérisés par une activité énergétique hors norme.


D’antiques récits d’explorateurs impériaux, retraçant l’épopée des premières colonisations, évoquent des secteurs Warp très localisés ayant une activité énergétique phénoménale et totalement erratique. Dès lors, l’aspect chaotique des nœuds d’énergie aidant, les instances compétentes de l’Imperium décidèrent de délimiter un périmètre de sécurité autour des zones d’activité et d’éviter tout contact avec cette énergie qualifiée d’impure.


Sans le vouloir, l’Imperium jouait le jeu des Eldars et servait indirectement les intérêts de l’Amlugisilrim en empêchant quiconque d’approcher des points chauds. Tant que l’Imperium sera persuadé de la nature « corruptrice » de ces zones, le secret des rois Dragons sera en sécurité. A l’heure actuelle, 179 points chauds du Warp ont été répertoriés dans les annales impériales. 86 sont en zone de quarantaine et 36 sont sous surveillance particulière.


Contrairement à la peur qu’inspirent ces discontinuités du Warp aux impériaux, les Eldars de l’Amlugisilrim y voient des bienfaits pour leur peuple et les utilisent comme des sources d’énergie. La connaissance et le contrôle que détient le Peuple des Lunes Dragons sur les points chauds du Warp sont intimement liés à leur histoire qui, chez les Eldars, est indissociable de la Légende.


Il est dit dans la Légende de Jade de l’Amlugisilrim que le roi Estel Quendi, fils de Halla Macar Faila et Dame Lossë Fanya, vint au monde alors que les Lunes de Yanta étaient en conjonction avec la constellation Amlug, fait unique dans l’histoire des Eldars. Cette conjoncture singulière laissa présager un grand bouleversement pour le peuple Eldar tout entier. Trente siècles plus tard, alors que le roi avait entrepris de résoudre les énigmes liées à la divination lointaine, il se rendit sur Elessar, une des Lunes de la planète Telcotarma, berceau de l’Amlugisilrim. Cette lune avait la particularité de concentrer une énergie mystique des milliers de fois plus intenses que dans le Warp lui-même. Le roi pensait à juste titre que cette anomalie pouvait être canalisée et utilisée pour sonder les futurs lointains. Après des siècles d’études et avec l’aide de ses Grands Prophètes, il réussit à utiliser une partie de cette incroyable source d’énergie afin de faire prospérer son peuple. Réussissant à prédire l’avenir lointain, l’Amlugisilrim évitait quasiment tout cataclysme et autres évènements dévastateurs. Cette période faste dura 5 siècles jusqu’au jour où le roi Estel Quendi mourut, consumé spirituellement par l’énergie du Warp. La prédication n’était pas sans danger, mais Estel Quendi avait choisi de se sacrifier pour son peuple. Le jour de sa mort, les Grands Dragons sont venus pleurer à son chevet pendant 1 mois lunaire. Puis, ils s’envolèrent vers la Lune Elessar pour détruire le point chaud du Warp, responsable de la mort d’Estel Quendi. Cet acte des Dragons marqua le début de l’errance de l’Amlugisilrim à la recherche d’autres points chauds de l’univers. Dès lors, les héritiers du trône d’Amlugisilrim porte le nom des rois Dragons.


Dans l’état actuel des connaissances, personne ne sait de façon certaine si l’Amlugisilrim a découvert d’autres points chauds et encore moins s’ils s’en servent pour prédire les futurs lointains. Il existe pourtant quelques rares rapports impériaux basés sur des traductions approximatives d’une tablette Eldar (Tablette du puit, Ordo Xenos, 34-TTR5), trouvée lors de fouilles sur Halderan dans un ancien refuge souterrain. Cette tablette semble révélée l’existence de sortes de « puits sans fond où le lointain surgit du néant ». Cette énigme peut faire penser aux points chauds. Il est également stipulé à trois reprises que « l’infini brûle l’âme du voyageur des temps ». Cette dernière pensée est souvent traduite par les experts impériaux comme un avertissement.


To be continued…

Décidemment, ce que tu écris se lit avec facilité et délice. On se fiche même de savoir si c'est fluff ou pas. C'est bien.

Citation :To be continued...

Un an et demi après, le peuple réclame la "continuation" du récit m'sieur Rabi.


Où en est-ce ?

(Modification du message : 10-01-2007, 16:00 par Gandahar.)

Encore faudrait-il avoir des journées de plus de 24 heures... Pour le moment, c'est totalement exclu. Pour ma défense, je citerai le vieil adage du hobbyiste nevropathe: Peinture, peinture et peinture.


Le beau tournoi de Haguenau 2007 arrivant à grands pas, j'ai un max de taf en prévision.