Kaela-din-jabar

3 réponses, 2884 vues


La gemme était d'une profonde couleur émeraude. A y regarder de près, elle avait un discret reflet doré. Elle était pure. D’une pureté rare, fragile et éternelle à la fois. Aussi pure que l'air de cette forêt, pensa Kaela-Din-Jabar. Aussi pure que l'eau de cette source... Aussi pure que le coeur de ce guerrier... Combien avait-il vu d'enfant mourir au combat? Combien étaient les morts de Ghan-Ador-Essil? Combien d’étoiles vont encore s'éteindre demain?


D'un geste gracieux et empli de sérénité, il déposa la gemme sur le front de l'eldar allongé à ses pieds. L'odeur apaisante et fraîche de la forêt ajoutait à la solennité de la scène. Il n'était pas triste. Non. Simplement mélancolique et respectueux. La cérémonie du Haj n'était pas la célébration de la mort. Au contraire, le Haj c'est l'espoir, la fin de l'oubli, la quintessence de la vie. La vie au-delà des étoiles. La vie incommensurable.


Kaela-Din-Jabar était un Gardien Dragon. Il siégeait au conseil des Sages de l'Amlugisilrim. Son titre officiel est Kaela-Din-Jabar, Gardien Dragon, Détenteur du Secret, Héritier des Rois-Dragons, Sage-Défenseur des temples des Lunes Dragons, Grand prophète de l'Amlugisilrim. Plus qu'un décideur, il était le garant de l'héritage ancestral. Celui qui transmet. L'Amlugisilrim est un message codé, Kaela-Din-Jabar en était son révélateur.


En l’occurrence, il révèlera la vie infinie à ce guerrier. Il sera son passeur. Avec une infinie délicatesse, il souffla sur un brin d'herbe que la brise avait déposé sur la gemme. Il s'agenouilla ensuite et prit la tête du défunt à deux mains. Par trois fois, il embrassa son front et la gemme. Puis, il plaça les sept runes de l'infini sur le torse du soldat. Seul le bruissement des feuilles sous le vent venait rompre le silence magique du moment.


Trois cycles plus tôt, Kaela-Din-Jabar était au milieu de ses troupes. Il était au coeur des combats, la lame à la main, non loin de la Porte. Un détachement de Mon-Keigh avait foulé la terre sacrée de la Porte. Ils n'étaient pas venus par hasard. Ils étaient venus pour la Porte. Une cinquantaine d’individus lourdement armés. A leur tête un psyker Mon-Keigh. Puissant, habile et impitoyable. Dès le début de l'affrontement, Kaela-Din-Jabar concentra son attention sur le leader. Il l'observa, le scruta, notant mentalement chacun de ses gestes. C'était un colosse, plus de 2 mètres de haut. Il portait une armure dreadnought richement ornée et un marteau de guerre titanesque. Les eldars étaient retranchés derrière l'orée du bois qui cachait l'entrée du temple de la Porte.


Les Mon-Keigh avaient été largué d'un vaisseau de transport de troupe. En un éclair, ils s'étaient déployés et rués à l'assaut de la position eldar. Les premières salves de canons stellaires fauchèrent plusieurs guerriers humains dès le débarquement, mais le gros des troupes était déjà en position de tir. Une pluie infernale s'abattit sur les gardiens. Des dizaines et des dizaines de combattants tombèrent en quelques instants. Le combat était inégal et perdu d'avance, mais peu importait... Kaela-Din-Jabar n'était pas là pour gagner la lutte de l’instant. Il avait un objectif bien plus important: Infléchir la courbe des futurs.


Bien des temps auparavant, il avait exploré les futurs de son peuple. Après un long travail d’exploration mentale, Kaela-Din-Jabar prédit la venue d'un Mon-Keigh dans le système d’Elenor. La vision était trouble mais tranchante comme la Mort Hurlante: Il cherchera la Porte car il possède la clé. Ceci ne pouvait être et Kaela-Din-Jabar y veillerait.


Maintenant, le voilà face à face avec son ennemi, l'inquisiteur Karl Thotenberg, fidèle serviteur de l'Humanité et du Très Saint. L'homme était un adversaire redoutable. Appuyé par le feu nourri de ses troupes, il avançait implacablement en direction du temple, épaulé par une garde rapprochée dévastatrice. Les eldars n'étaient pas en mesure de stopper l'avancée du géant et pourtant, ils se ruaient à l’assaut, inlassablement, en pure perte, en pur sacrifice. L'arme terrifiante défonçait tout sur son passage. L'énergie libérée à chaque impact explosait les frêles armures composites, expulsant des quartiers de chairs sanguinolents.


Un sacrifice, c'est exactement le mot qu'avait employé Kaela-Din-Jabar lorsqu'il avait donné ses instructions aux gardiens du temple. Il avait besoin de temps. Le temps nécessaire pour sonder l'esprit de l'inquisiteur. Il était à présent concentré, les mains croisées sur le pommeau de sa lame, il scrutait une éventuelle faille psy dans les barrières mentales du colosse. Rien à faire. Cet inquisiteur était surpuissant physiquement et mentalement. Un adversaire bien plus fort que Kaela-Din-Jabar ne le sera jamais. Et pourtant, tel le serpent, il parcourait la muraille psy du Mon-Keigh, à la recherche d'une infime faille mentale qu’il pourrait exploiter. La bataille mentale était engagée. Une bataille tout aussi féroce que le combat qui se déroulait à l'orée du bois.


Thotenberg connaissait sa force mentale et la contrôlait parfaitement. Il sentait la présence du psyker xénos qui grattait aux murs de sa forteresse psy.


- Espèce répugnante et méprisable, tu te crois capable d'affronter ma puissance? Chaque seconde passée à ton contact mentale me révulse! JE VAIS TE DETRUIRE!


Sur ces pensées annonciatrices de mort, Thotenberg écroula ses murailles d'un seul coup et une déferlante psy s'échappa du psyker ivre de haine. L'attaque était énorme, massive et brutale. Un rouleau compresseur mental. Kaela-Din-Jabar n'était pas de taille à résister à pareille force. Son esprit prit la fuite à travers les limbes du Warp. A ses trousses, l'esprit surpuissant de Thotenberg ne le lâchait pas d'un pouce. Une terrible poursuite mentale s'engagea au delà du réel. S'il était rattrappé, Kaela-Din-Jabar savait qu'il mourrait sur le coup.


Soudain, l'esprit de Kaela-Din-Jabar s'arrêta net. Figé dans une convulsion du Warp. Fin de la poursuite. Thotenberg fut d'abord surpris par cet arrêt brutal puis, trop content d'écraser son adversaire, il se précipita pour le terrasser:


- Tu vas mourir, xénos. Il ne restera rien de ton esprit.


Kaela-Din-Jabar était serein. Une aura de plénitude nimbait son esprit :


- Tu es puissant, psyker. Ta force mentale est pure énergie et m'écraserait sans aucun doute. Je ne cherche plus à te fuir car je t'ai emmené où je voulais que tu sois. Vois-tu, ta force mentale est sans égale, mais ta méconnaissance des limbes sera ta perte.


- Que dis-tu, engeance de démon, je n'ai pas besoin d'autre chose que de ma force pour te pulvériser. Ce combat singulier touche à sa fin... La tienne!


- Tu te trompes, Mon-Keigh. Nous ne sommes pas en combat singulier. Mes aïeuls et les aïeuls de mes aïeuls m'accompagnent en ces lieux.


- ...


- Tu viens de comprendre, mais il est trop tard. La rage d'un millier de guerrier va te briser.


Sans que rien ne transparaisse dans son attitude, Kaela-Din-Jabar lança l'ordre d'attaque psy contre l'inquisiteur. Un vent d'énergie balaya son esprit. Pris d'une syncope foudroyante, l’inquisiteur lâcha son arme de force en plein combat. Ses yeux étaient livides, ses tempes gonflées et des spasmes parcouraient son échine. Il s'écroula au milieu de la mélée, une larme de sang au coin de l'oeil. Kaela-Din-Jabar, le cœur lourd, quitta alors le champ de bataille.


L'heure était venue. Le Haj devait s'accomplir. Pour son sacrifice, pour l'esprit, pour l'Amlugisilrim. Ce jeune guerrier allait reposer pour l'éternité dans les limbes spectrales contenues dans la gemme. Kaela-Din-Jabar récita le Haj et l'âme du défunt quitta son corps pour entrer dans la pierre et prendre sa place dans le réseau d'éternité.


La gemme était d'une profonde couleur émeraude. A y regarder de près, elle avait un discret reflet d'argent. Elle était pure. D'une pureté rare, fragile et éternelle à la fois. Aussi pure que l'air de cette forêt, pensa Kaela-Din-Jabar...


Haaaaaa, ça fait du bien !


(hum, hum, reprends une contenance et continue normalement)


Que voilà un Beau texte. Il m'a littéralement transporté avec lui.


(Prends conscience qu'il a arrêté de respirer et reprends son souffle)


Tu as d'autres trésors comme celui-là en réserve ?

(Modification du message : 05-07-2005, 23:06 par Gandahar.)

tout ça (le reste aussi) est bien sympathique, ça se lit vite et c'est bigrement agréable...


vraiment, vivement la suite (les suites!!) du background d'Amul... d'Alum... l'Amguli...enfin de ton vaisseau monde, quoi...


[copie 100 fois]


Amlugisilrim


Amlugisilrim


Amlugisilrim


Amlugisilrim


Amlugisilrim


etc...


Merci pour tant de compliments. Je suis flatté. C'était l'inspiration du moment. Je suis content si ça plait.


L'Amlugisilrim ou le Peuple des Lunes Dragons en Sindarin. Je posterai une ébauche de fluff dès qu'il sera dépoussiéré.


D'autres brèves suivront... peut être... qui sait? Je n'ai pas le pouvoir d'infléchir la courbe des futurs, mais surtout, j'ai une maison à construire...

(Modification du message : 05-07-2005, 23:52 par Rabiyonel.)