Crise Chez Les Smaragdin Gryffins

4 réponses, 2827 vues


-Maître?


-...


Seul le bourdonnement des consoles de navigation troublait l'atmosphère. Par la baie vitrée du post de pilotage, on pouvait observer la planète Etzion Prime, en proie à la guerre civile.


La voie du Capitaine, avançant, se fit plus pressante:


-Maître!


-...


-Je ne comprend pas pourquoi vous avez refusez si sèchement leur requête? Nous sommes la force armée la plus proche de ce secteur.


Le Maître Kenric finit par répondre:


-Non, il y a ces ... mécréants d'Iron Hands, engagés sur la seconde lune. Ils s'en occuperont bien volontiers.


-Maître, il s'agit tout de même d'un Chapitre Primogenitor, vous leur devez...


Kenric le coupa aussitôt:


-Du respect alliez vous dire, Capitaine Galt? Je n'ai pas de respect pour ceux qui préfèrent remplacer notre chair, issue de l'Empereur, par du ... du métal grotesque, sans aucune noblesse.


-Mais, Maître, toujours est-il que le système d'Etzion Prime est en pleine rébellion chaotique, nous nous devons de leur apporter notre aide. Cela ne fait-il pas parti de nos voeux et...


-Silence, Capitaine, vous oubliez votre rang.


Galt refit un pas en avant, et déclama d'un ton grave:


-Et vous vos devoirs en tant que Maître des Smaragdin Gryffins.


-Capitaine, vous me voyez dans l'obligation d'en référer au Premier Cercle. Lieutenant Sax, mettez le Capitaine Galt aux arrêts.


-Mais, Maître.... Lieutenant, ne me touchez pas. Je vais sortir de moi même. Quant à vous, Maître, que l'histoire puisse vous donner raison.


Au sol, les combat autour du pont de Getz, appelé sommairement pont A845 par le commandement militaire, faisaient rage. La huitème section rapide des Forces de Défense Planétaire étaient engagée sur la rive gauche. De toute la section, il ne restait que 2 escouades de Sentinelles, et trois pelotons d'infanterie, leur transport avaient rencontrés les champ de mines. Toutes les unités s'étaient dispersé: les rebelles possédaient des armes lourdes et des fusils de sniper.


Les ruines du bloc A8-96 abritait l'ecouade du Lieutenant Greb: lui même, un médic et un nouveau dont il avait oublié le nom, la radio Krems, son sergent Dust, et enfin, un Cadet mal en point, qu'il avait "récupéré", ça peut toujours servir, disait-il.


-Krems, alors cette radio, On devait avoir des renforts spéciaux, si j'avais bien compris.


-Lieutenant, je suis ni psyker, ni ingénieur, je peux pas réparer cette radio avec autant de bordel autour.


-Okay, okay. Dust, au rapport!


-Oui chef, les escouades 207 et 209 sont de l'autre côté de la rue avec votre grand ami De Lestant, je n'ai pas de nouvelles des autres, j'ai cru apercevoir deux épavec de Sentinelles, plus près du pont.


-Donc?


-Donc, c'est la merde mon Lieutenant.


Une explosion sourde, un mortier sûrement, éclata juste après la fin de sa phrase, comme pour lui donner raison.


-Bon, on va tenter les égouts, à cinq est une radio, on pourra sans doute passer sans problème.


-Six


-Six?


-Le médic a réussi à sauver la jambe de Karl, on aura pas à lui laisser un fusil finalement.


-Qui ça?


-Le bleu je crois qu'il a dû perdre son peloton. Remarquez, ça lui a sauvé la vie


-Pas forcément, vu la situation...


Dust se saisit alors d'un poutrelle en acier et fit contre-poids avec son supérieur. La bouche d'égout s'ouvrit.


Le silence se fit. Le Maître Archiviste Yuan sortit de l'ombre:


-Je ne crois pas qu'il est été judicieux de mettre le Capitaine aux arrêts, Maître. Sa droiture et ses capacités sont respectés par tous, et je crains qu'il n'ait eu raison de s'opposer à votre décision. Nous avons juré de protégé ce cadran quoiqu'il arrive, et nous n'avons pas failli à cette promesse depuis plus d'un millénaire.


Peut être était il prématuré d'élire un Maître aussi tôt après le regrettable décès de Maître Bragar. Réunir le Premier Cercle sera une excellente occasion de revenir sur ce sujet.


-Vous n'oseriez pas Archiviste, je suis le Maître de ce Chapitre, J'ai pouvoir de décision absolue.


-Veuillez m'excuser? Régnez en maître autoritaire et arrogant n'est pas nécessairement une bonne façon de mener son Chapitre, dois-je vous rappeler de tristes noms comme Lufgt Huron, Hart Jaegern, Miok Dek'Tru...


Suffisant, Kenric le coupa:


-Tous étaient faibles. Je suis capable d'amener la paix dans l'Impérium. Mais Etzion Prime n'est pas sur mon chemin, Il me l'a dit.


Etonné, et surpris, Yuan, lui demanda:


-Il vous l'a dit? Son Impériale Majesté vous l'aurez dit? Ne me faites pas croire que vous communieriez mieux avec lui que moi... A moins que vous parliez d'une personne toute autre? Beaucoup d'être souhaiteraient se faire passer pour l'Empereur afin de pervertir ses sujets les plus faibles, et les amener à servir leur cause.


-Insinueriez vous que je traite avec quelques coupables entités? C'est vous le psyker ici, c'est vous qui risquez la possession à chaque instant. Je suis le Maître de Chapitre, j'ai été reconnu comme le plus pur de tout les candidats, le plus puissant, le plus digne de recevoir la charge de Maître, le Premier Cercle m'a choisi parmi tous les Capitaines et vous ou De Groch, de vulgaires psykers.


Tout en soliloquant, il fit des aller-retours devant la baie vitrée. Le Maître était à présent écumant, la sombre lumière de l'extérieur déformant ses traits, comme jouant sur ces cicatrices pour représentant tours à tours des symboles impis ou une sinistre imitation de la noblesse qui avait pu jamais l'incarner. Et continua son monologue, à l'attention de Yuan


-Le Premier Cercle a pris sa décision, et il ne reviendra pas dessus. Je ferais ce qu'il faudra pour cela, il m'a assuré que je ne rencontrerai aucun obstacle si je n'engageai pas mes forces sur Etzion Prime. Il m'avait toutefois prévenu que je connaitrai des difficultés au sein de mon propre Chapitre. L'Empereur est infaillible, psyker!


Tout en hurlant sa dernière phrase il dégaina son épée et se jeta sur Yuan.


-Alors Krems, cette radio?


-Chef, j'ai certes, une entière confiance en ce que le Munitorium mets à notre disposition, mais je ne peux pas vérifier l'état d'une radio sous terre.


-Okay, okay, Euh, mach... Karl ça va mieux cette jambe?


-Oui, m'sieur, Offi, euh Lieutenant je veux dire.


Gerb ne s'empêcher de penser: "Encore un de ces fils de fermier hydroponique, pensa Greb, pas plus malin qu'Ork au réveil".


-Dust, vous étiez sûr qu'il s'agissait bien de nos escouades en face?


Il continua ensuite à parler seul:


Faudrait pas qu'on tombe sur des rebelles, ou des cadavres pillés. Des cadavres avec leur équipement je dis pas, mais...


-Lieutenant, nous y sommes.


-Eh bien, frappez Dust


Dust s'exécuta, un peu hésitant


...


Pour toute réponse, on entendit le début d'une phrase obscure:


-Or donc, l'Empereur descendit des cieux pour dispenser sa colère aux hérétiques...


-...


-Euh Lieutenant, ça serait pas le Catéchisme Impérial ça?


-Krems occupez vous de cette radio, j'en sais rien moi, je suis pas un cul béni!


Une voix forte se fit entendre des égouts:


-...A l'aide de ses Légions Ardentes, il répandit la paix sur ces Mondes. Archidiacre Melchior, verset 17.


Tous regardèrent Karl, tremblant, ébahis par tant de connaissances. Il dit, timide, comme pour s'excuser,:


-On s'ennuit énormément à la ferme, alors...


Il fut coupé par l'ouverture de la bouche d'égout. Cette dernière laissa apparaître le visage, austère mais sévère, du Commissaire De Lestant.


-Lieutenant, vous avez tardé à nous rejoindre.


Le psyker libéra une onde de choc, ce qui repoussa le Maître, et assoma ses gardes. Il adapta ensuite ce qu'il avait apprit dans un traité d'exorcisme:


-"Ceci est la véritable puissance de l'Empereur. Kenric, Maître des Smaradign Gryffins, je vous démets de votre charge, au nom du Chapitre, de l'Empereur. Je condamne votre âme à errer dans le Warp aux cotés de ceux que vous adorer. Puisse l'Empereur dans son infini bonté, vous pardonner".


Yuan relança une onde concentré sur Kenric. Il ne devait surtout pas détériorer les instruments de navigation, ou blesser un membre de l'équipage. Ces derniers essayaient tant bien que mal de calibrer les paramètres pour stabiliser leur vaisseau de classe Emperor.


Le Maître affaibli par le choc psychique et par les rites d'exorcismes, tenta de continuer à lutter.


-Il est mon sauveur, je ne mourrai pas.


Espérant vainement que son sauveur ne l'entende.


L'Archiviste tira sa lame de force de son fourreau


-Pauvre fou, se faire abuser de la sorte... cela est indigne de ce que tu as pu être.


Kenric rampa à ses pieds, rendu misérable par la perte de son arme et par le sermon psychique de Yuan.


-Non, Yuan, vous ne pouvez pas contrevenir à ses ordres, Il est tout puissant. S'opposer à lui, revient à périr dans l'instant.


-Je ne crains rien ni personne excepté l'Empereur tout-puissant lui même, mais Il me protège, car je propage Sa parole et agit selon Sa volonté. Quant à toi, misérable loque, tu n'es plus que l'ombre de ce que tu as pu être. Et rassure-toi, tu n'aura plus à faire honte plus longtemps à ton Primarque, le saint Lion, à ton Chapitre, à tes engagements, et à ton Empereur


Il abattit sa lame d'un arc de cercle, et trancha net le cou de son Maître.


Il pris un instant pour considérer son acte, sous les regards de l'équipage présent. Il déclama ensuite les paroles suivantes:


-Le Maître Kenric renégat n'est plus, il s'était voué à une autre puissance que celle de l'Empereur, pour cela, j'ai pris la décision de bannir son esprit. En attendant la décision du Premier Cercle, je prendrais le commandement temporaire. Lieutenant, faites mettre les gardes de feu Kenric aux arrêts et amener moi les Capitaines, tous, ainsi que le Réclusiarque Primaire Malch, je vous prie. Il faut aussi apporter le corps du Maître à l'Apothicaryon, pour qu'il y soit purifier et incinérer. Navigateur, descendez en basse orbite, trouvez nous un point de débarquement. Officeir de communication, ouvrez moi un canal de communication avec le QG des Iron Hand, sur Etzion Tierce. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'ébruiter les faits d'aujourd'hui.


-Commissaire, c'est toujours un plaisir que de vous retrouver.


-Je ne doute pas de votre franchise, Lieutenant. J'ai avec moi, 16 hommes en armes, et de quoi équiper encore 2 autres.


-Comment ça? Vous mettriez vous à piller les morts Commissaire? Ce serez indigne de votre fonction.


La réponse de De Lestant fut sèche est concise:


-Non. J'ai du exécuter deux hommes dont la foi commençait à vaciller. Cela à redonner un coup de fouet aux autres.


Toujours est-il que maintenant que vous êtes là, je vous remets le commandement.


-Euh, oui et bien... Krems, cette radio?, fit-il, nerveux d'être près d'un Commissaire.


-Un instant Lieutenant... Dust tient cette clé plus droite... Dust, si t'es croyant, ben, fais ce que tu as à faire...


Eurêka, ça marche chef!


La radio crépita 15 bonnes secondes, pendant que Krems réglait les canaux de captures cryptés. Soudain, il capta une transmission, tout le monde se tut.


-kkrkrkrk, ici le 311ème Etzion, nous kkrkrkrkrk de l'autre cotés du pont A845. Confirmation renforts envoyés. 2 Compagnies des Smaradign Gryffins attendues au point A85-4 kkrrkrkrkr.


Le regard des gardes se fit lumineux, même s'il ne savait pas qui étaient ces renforts, ni comment ils arriveraient, ça leur ferait des chances en plus de rester vivants.


-Vous allez peut être me détester, lanca Krems, mais..., tout les regards devenus noirs convergèrent vers lui, le point A85-4 est à 6 kilomètre d'ici, et à vol d'oiseaux. Donc ajouter, le terrains, les ennemis, leurs snipers, notre manque d'appui...


Le Commissaire commença à sortir tranquillement son pistolet de son holster, en clamant:


-Etre protégé par l'Empereur, cela se mérite, garde.


-Mais cela dit, on peut passer par les égouts, se rattrapa Krems.


-Tout à fait, garde.


Le Commissaire rangea son pistolet. Et le groupe, sous la direction du Lieutenant Greb, se mit alors en marche...


Notes


-C'est mon premier texte, alors soyez critiques, mais sympas siouplait.


-Smaragdign, c'est du latin bricolé pour émeraudes, car il y a du vert émeraude dans leur schéma, Gryffins, car leur héralidique reprend les thèmes du lion et de l'aigle.


-La déchéance du Maître est peut être trop rapide, mais je ne savais pas comment la traiter autrement.


-Et pis j'aimais bien l'idée d'un Archiviste maitre de chapitre


-Je sais, c'est pas ultra fluff

(Modification du message : 05-07-2005, 05:24 par Le-Captain.)

Ma foi, l'histoire se lit bien. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur ce qui a pu pousser le Maître à basculer si rapidement après sa nommination et vers qui il s'était tourné.


Le combat entre l'archiviste et le Maître aurait mérité plus de détail et devrait être un peu plus long.


Dans l'ensemble, c'est pas mal. Beaucoup de fautes d'autografes et de conjugaisons, mais ça passe quand-même.


Donc le prochain texte, c'est "comment un Maître de chapitre peut se tourner vers le Chaos juste après sa nommination" ? ;-)


c'est sympa...


reste à étoffer peut-être un peu le tout, et on obtiendra quelque chose de "vendable"...


bravo quand même...


Gandahar:




Citation :Ma foi, l'histoire se lit bien. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur ce qui a pu pousser le Maître à basculer si rapidement après sa nommination et vers qui il s'était tourné.

J'y pensais pas, mais pourquoi pas, ça pourrait être sympa à penser. Rétrospectivement, il me fait beaucoup penser à Démétor, le gentil paternel de Faramir et Boromir.... dommage....




Citation :Le combat entre l'archiviste et le Maître aurait mérité plus de détail et devrait être un peu plus long.

Euh, comment m'en sortir? A oui: "ben faut pas les faire chier, les serviteurs de l'Empereur, voila" ^^.


Il faut dire aussi que je suis pas génial en écriture de texte, mais celui ci me tenait à coeur.




Citation :Dans l'ensemble, c'est pas mal. Beaucoup de fautes d'autografes et de conjugaisons, mais ça passe quand-même.

Désolé, désolé, je le referai plus.


Ghisred:




Citation :c'est sympa...
reste à étoffer peut-être un peu le tout, et on obtiendra quelque chose de "vendable"...


bravo quand même...

Merci beaucoup. Je vais m'atteler à écrire la suite (qui se passera peut être avant).


Eidolon IV.


Tous les drapeaux sont en berne.


Le Maître Vasquez était tombé au combat.


Ces 86 ans de son court règne avaient pris fin en même temps que la campagne de Tuliacel. Ce monde fut colonisé par l'Imperium depuis 80 ans. En effet, Tuliacel abritait de riches mines de minérauxde construction navale. Puis les Eldars arrrivèrent. Arrogants, ils se déclarèrent maîtres de cette planète et sommèrent aussitôt la colonie de quitter ce système sous peine de répressions. Le Gouverneur en place ne voulut pas céder à leur exigeance, et appela les plus proches alliés. Ainsi, les Smaragdin Gryffins et les 81ème et 102èmes Eidoliens, sous la tutelle de Maître Vasquez, furent envoyés sur Tuliacel. La campagne dura 7 semaines. Au cours de la dernière semaine, les combats s'intensifièrent, les Eldars, pourtant en infériorité numérique, se battaient avec une hargne démesurée. Le dernier jour, arriva la dernière bataille, qui se finie sur le combat du Maître Vasquez contre le Prophète Tal'Matel.


Ce combat ne laissa pas de vainqueur, tout deux périrent. Mais ce faisant, les Smaragdin Gryffins avaient remporté cette victoire. Une fois les Eldars chassés de la surface de Tuliacel, les Marines se retirèrent, emportant le corps de leur meneur.


De retour sur Eidolon, le deuil fut porté pendant 86 jours. Mais pendant ce laps de temps, il dût falloir élire un nouveau Maître. Pour cela, les membres duy Premier Cercle, appelés Primats, réunirent dans le Hall Pirncipal l'ensemble du Chapitre.


La tradition voulait que le Maître de Chapitre soit choisi de la sorte: tout les Marines se réunissent dans le Hall Principal, le Premier Cercle forme une ligne devant toute l'assemblée. Ils présentent ensuite les noms des Candidats, qui sont généralement les Capitaines des dix Compagnies, ainsi que le Maître du Librarium et son second: l'Ordonnateur. Mais durant les trois millénaires d'existence du Chapitre, jamais un Capitaine des cinq dernières Compagnies n'a été choisi de même que l'Ordonnateur. Le Premier Cercle annonce les vertues dont le Maître doit faire preuve tout le long de sa charge, ils demandent ensuite à ceux qui ne se sentent pas capables d'assumer à ce rôle de reculer de six pas. Le Cercle se réunit ensuite pour élire le prochain Maître, et reviennent pour annoncer leur décision au Chapitre entier.


Cette fois-ci, au moment de faire un pas en arrière, tous reculèrent sauf cinq. Les Capitaines Kenric de la Première Compagnie, Galt de la Troisième, Mirns de la Quatrième, Le Maître Archiviste Yuan, et l'Ordonnateur De Groch. Les Primats considérèrent ces Candidats, et sortirent du Hall.


La campagne de Tuliacel avait laissé de profondes cicatrices dans les effectifs du Chapitre. Ceci influa la décision du Premier Cercle: il fallait un homme d'expérience pour mener le Chapitre dans la bonne voie. Choisir Mirns ou De Groch était à proscrire: tous deux étaient certes compétents, mais bien trop jeunes. Yuan fut rejeté, car même s'il faisait preuve d'un calme olympien, et que son talent soit reconnu, même hors du Chapitre, sa condition de psyker rendait nerveux beaucoup de Primats. Restaient Kenric et Galt. Galt était apprécié de tous, et tous reconnaissaient ses capacités. Kenric était le Maître de la Première Compagnie, il avait un taux de réussite supérieur à ceux des autres Capitaines, une expérience plus étendue de la guerre, et était plus qu'aveuglément fidèle à l'Empereur. Le Réclusiarque Primaire Malch prit la parole:


-Frères Primats, il est bien tôt pour élire un nouveau Maître. Nous aurions du attendre la fin du deuil, comme il est écrit dans les textes, mais le Chapitre est sorti affaibli de notre campagne sur Tuliacel, il nous faut une homme d'expérience pour mener le Chapitre jusqu'à la restauration totale de nos forces. Pour cela, il me paraît évident de choisir le Capitaine Kenric, sa foi envers nos croyances, et ses capacités font de lui un Maître idéal pour succéder à feu Maître Vasquez. Ma voix lui revient.


Prenant l'initiative de se déclarer le premier, Malch incita les autres Primats à se manifester. Et tous se rangèrent de son avis. Une fois revenu dans le Hall, où les attendait le Chapitre entier, le Premier Cercle annonça sa décision.


Il y eut un silence, puis les Candidats allèrent féliciter le nouveau Maître pour sa nomination. Mirns et De Groch furent satisfaits et soulagés de ne pas avoir étaient choisis. Yuan et Galt èprouvèrent toutefois une certaine rancoeur envers le Cercle et Kenric, mais s'accordèrent à dire qu'il s'agissait d'une excellente décision. Pour eux, le fanatisme pour quelle cause que ce soit est dangereux.


Le soir même, Kenric se retira dans sa cabine pour y prier l'Empereur, et le remercier de cette décision. Au cours de sa méditation, il eut une vision: une forme humanoïde dorée l'appelant. Intérieurement il is'adressa à l'être:


-Mon.. mon Empereur? C'est bien vous?


Il n'eut pas de réponse, mais persévèra enhardi par cette apparition:


-Majesté, vous m'êtes apparu, ma foi est donc récompensée... et...


-...Je t'observe depuis longtemps Kenric, j'ai suivi ton existence avec le plus grand interêt.


-Euh... c'est ... c'est trop d'honneur Maître.


-Je te vois promis à une grande destinée.


-Oui, Majesté, bien. Guidez moi vers son accomplissement, mon Empereur, je vous en prie. Je répenderai votre parole et vous ferai respecter au travers de la galaxie.


-Je n'en demande pas moins à mon sujet le plus fidèle. Après tout, le Premier Cerlce t'a choisi. je ne suis pas le seul à reconnaître tes compétences finalement. Après tant d'années à occire mes ennemis, tu es finalement récompensé, plus qu'aucun autre Capitaine n'ait pu le mériter. Dire qu'ils auraient pu te préférer un psyker.


-Oui vous avez raison, je suis fait pour mener ce Chapitre vers la victoire contre vos adversaires, Maître Vasquez m'avait lui même donné sa confiance.


-A raison, Kenric, à raison. Mais je tiens à te prévenir: ton ascencion a provoqué rancoeurs et jalousies chez certains de tes Frères. Si ces rancoeurs s'intensifient, elles pourraient entraver ton chemin vers l'accomplissement ou même provoquer ta perte.


-Non, ils n'oseraient pas, tous sont fidèles au Chapitre, et à Vous. Vos décisions, mes décision, ils s'y plieront. Rien ne m'empêchera de vous révéler comme seul et unique Souverain de l'Humanité.


-Bien, mon Fils, bien.


Après cela, le Chapitre connut victoire sur victoire, sa renommée se fit grandissante. La foi de Kenric se mua en un fanatisme sans borne, chacune de ses décision se révéla comme la meilleure à prendre. Il put mettre fin l'insurrection de M'kan sur Goldobam, en seulement treize jours. Le Premier Cercle et tout le Chapitre fut heureux d'avoir un nouveau Maître tel que Kenric, même s'il passait autant de temps dans la Chapelle, ce dont se réjouisait l'ensemble du Réclusiam.


Enhardi par son succès, Kenric commença à croire que tout cela était dû à son talent, et lorsque le Gouverneur d'Etzion Prime recquis l'aide des Smaragdin Gryffins pour mater une rébellion qui avait dégénérée en guerre civile, il n'hésita pas un seul instant, et y engagea tout le Chapitre. Lors du voyage subspatial, Kenric se rendit à la Chapelle où on ne l'avait pas vu depuis leur départ. Il s'agenouilla devant une statue de son Primarque, le Lion, et pria:


-Maître, je répand la paix en Votre Nom. Vos ennemis vous craigent à juste titre et ...


-Silence Kenric, ta réussite est fort admirable, mais n'oublie pas à qui tu la dois. Ne t'avais-je pas dit de me consulter avant de prendre tes décisions?


-Majesté, je ne comprends pas votre col...


-Evidement, tu ne comprends pas. N'interviens pas sur Etzion Prime, j'ai des projets pour ce monde.


-Mais mon Souverain, le Chapitre s'est voué à protégé ce cadran contre toute agression quelle qu'elle soit. Il serait coupable de contrevenir à nos principes.


-Je te le dis Kenric, il est de ma volonté que tu n'intervienne pas dans ce conflit, j'ai d'autres occupations pour toi.


-Bien, si vous me l'assurer Maître, je ne peux que m'incliner et respecter votre décision.


-Ne t'inquiète pas, je te dirais quoi faire pour ne pas que tes hommes contestent tes décisions, ils comprendront.


Mouais bof, ça me fais penser à l'épisode 1 de Star Wars (antécedent et qualité autre), chuis pas satisfait de la qualité, mais bon:


Peuple, rends ton verdict!