Ultimate Warzone

20 réponses, 7818 vues


Salutations.

Je voudrais bien savoir ce que donne Ultimate Warzone... (je ne voudrais pas dépenser 60 $ à la légère : d'autres jeux réclament à tord et à cries une telle subvention ! ^_^)

A savoir que je suis joueur de W40k2 et de Warzone2. Amha, ces jeux sont complémentaires car découlant de deux optiques différentes. Ceci permettant de varier le style de jeu et le plaisir.

Dans 40k2, l'on a des héros "mythiques" et la supprémacie du corps-à-corps. Pas mal d'options, aussi bien pour les troupes que les personnages.

Dans Warzone2, c'est le contraire.

Si héros il y a, ce sera un héros "militaire", plus proche des films de 2nd guerre mondiale : pas un type qui, comme Roland ou Arthur, foncera tête baissé dans la mélée. Il est mortel et il le sait. Il se planquera, il s'abritera, rempera dans la boue.

Le tir est largement supérieur à W40k2. A W40k2, en un tour, un fantassin se déplace au maximum (court) de 20 cm ou tire une fois. Hors, à warzone2, le fantassin est à peine plus véloce (22,5 cm par tour, mais il tirera 3 fois ! Hors, multiplier par 3 les tirs, c'est limiter sérieusement l'impact des corps à corps et héros.

Dans Warzone2, les options sont quasi-inexistantes : seuls les "sorts", limités à quelques factions, sont sélectionnable. Pas une option d'équipement ou d'arme : tout est rigoureusement standardisé. Ce qui garantie un certain équilibre entre des factions concervant toutes leurs spécificités : point d'artifice pour se mettre au même niveau qu'une autre corpo dans son domaine de prédilection !

Et j'aime énormément ces deux optiques opposées. Si non, à quoi bon jouer aux deux jeux ? Si c'est pour jouer dans le même genre ?

Il y a longtemps (8 ans déjà ?), l'on avait tenté de m'initier à Warzone premier du nom. Hors, même sans prendre en compte la médiocrité des figurines de l'époque, cela m'avait plutôt rebuté. Et ce, malgrès les inovations par rapport à W40k2 comme l'emploi généralisé du D20, les pts d'activations, etc, etc...

Mais bon, une impression de grobillisme (les loups bleux par exemple) et d'instabilité des règles : l'équilibre du jeu variant grandement au fur et à mesure de l'aparition de nouvelles règles et troupes dans les divers suppléments.

Ces derniers créant une surenchère via une aspiration par le haut (cette troupe étant mieux entrainée que celle ci, elle même plussemieux que celle là, etc, etc...)

Les souvenir précis échapent à ma mémoire, mais pas l'impression que cela m'avait donné...

La sortie de Warone2 dans sa boite au rapport qualité/prix exceptionnel et le trie pratiqué dans les règles et listes d'armées m'ont fait revenir sur ma position. Je m'y suis jeté à corps perdu pour jouer Bauhaus et Confrérie.

Et là, maintenant, Ultimate Warzone pointe le bout de son nez... Hors, il parrait que c'est un mix de la V1 et de la V2, avec une remise à niveau du corps-à-corps.

D'où la méfiance et le cas de conscience posé!

Warzoneurs et warzoneuses, aidez moi !


Et bien déjà, ne t'emmerdes pas à acheter à l'étranger un livre que tu trouves sur le net en france. (sastaka, starplayer, ect).

Ensuite, pour ce qui est de l'utilité de la nouvelle édition, des premiers échos que j'en ai reçu, c'est de la balle comme disent les jeunes. Les règles de la seconde édition ont été perfectionnées et un retour à la première édition quant au background.

Pour les fans, les deux précédentes sont à oublier.

L'équilibre des troupes a été remanié et on voit enfin des listes d'armées équilibrées. Plus d'apôtres délaissés, nouvelles compétence, ect.

Si tu as aimé warzone 2, tu ne peux qu'aimerla troisième je pense.

Toutefois, je précise que je ne peux pas donner beaucoup d'info car je ne l'ai pas encore reçu.

Si tu souhaites voir ce que cela donne, une rencontre est organisée le 11 et 12 septembre 2004 près de BOURGES. je fais un topic exprès..

carmickael


Citation :Et bien déjà, ne t'emmerdes pas à acheter à l'étranger un livre que tu trouves sur le net en france. (sastaka, starplayer, ect).
Commender à l'étranger me permet de prendre quelques figurines warzone en passant. Sauf errer de ma part, les boutiques françaises n'ont pas la gamme. Hors, j'aimerai avoir quelques modèles qui n'ont jamais été distribués par Descartes comme la mitrailleuse montée des miliciens.

Citation :Les règles de la seconde édition ont été perfectionnées et un retour à la première édition quant au background.
Parfait alors. Le background ne m'intéresse que de loin. C'est surtout vis à vis des règles que je craignais des changements mal venus.

Citation :Pour les fans, les deux précédentes sont à oublier.
Si ça, c'est pas un argument béton... Réussir à ralier les deux "écoles" de Warzone est une performence, un travail herculéen.

Citation :Si tu souhaites voir ce que cela donne, une rencontre est organisée le 11 et 12 septembre 2004 près de BOURGES. je fais un topic exprès..carmickael
J'y suis inscrit et l'ai ajouté dans le calendrier de Warmania. C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question sur Ultimate Warzone. Histoire de préparer la dite rencontre en ré-organisant éventuellement mes unités.

Citation :Toutefois, je précise que je ne peux pas donner beaucoup d'info car je ne l'ai pas encore reçu.
Au moins, ça, c'est honnête.

Je pense donc commander UW fin Juin ou début Juillet.

Merci.

PS : si, une fois UW reçu, tu pouvais me donner la compo de ces quelques unités, je t'en serai reconnaissant :

- Bauhaus : Miliciens, Hussars et Blitzers

- Confrérie : Soldat, Soldat d'Elite et Archprimats


Citation :jamais été distribués par Descartes comme la mitrailleuse montée des miliciens
Tu m'étonnes j'aimerai l'avoir aussi...

Tu trouves encore quelques figs sur le site du temple du jeu. pas des masses certes...

Citation :Si ça, c'est pas un argument béton... Réussir à ralier les deux "écoles" de Warzone est une performence, un travail herculéen.
Le fait est que la première édition respectait beaucoup le BG par rapport aux unités présentes et leurs utilités, puissances et autres trucs.

La seconde avait élaboré des règles très intéressantes mais en faisant fi de la logique de l'univers.

Disons que j'ai peut-être été un peu fort en disant qu'on pouvait les oublier mais bon.

Et des que j'ai des infos...

carmickael


Pour info, je viens de recevoir UW3 pour 32,90 chez amazon.fr.


En un mois, correct, non?


Avec les frais de port ???


Je reviens du site Amazon. Alors, ils y indiquent les 3 suppléments qui ne sont pas encore sortis et ... la boite complête. Pas de bouquin de base à part...


oui avec frais de port gratos!


plus disponible apparemment...


A part ça, pourrais tu me donner ton avis sur cette édition ainsi que la compo des unités cités en débuts de topic ?


Merci par avance.

j'essaie de faire rapide mais suis en plein déménagement... sinon, les opinions fusent sur le forum de mutantchronicles.net;);););)

Et donc ca donne quoi ?


Il faut que j'ailles sur http://www.mutantchronicles.net/ peut être pour avoir la réponse ? ;-)


Ce 'nouveau' Ultimate Warzone m'intéresse énormément ^_^


J'avais acheté Warzone 2 à l'époque mais sans y jouer hélas...


<b>EDIT :</b> Mince c'est pire en fait, c'est Warzone Edition 1 que j'avais acheté, ca me fout un bon coup de vieux...


Zut j'ai zappé la V2...O_ô...


Que vaut le gros pack de départ celui à 90$ ?


Bon j'ai vu quelques avis sur la nouvelle édition...


Quelqu'un sait si les dernières versions fabriqués ont été corrigés ?


parcequ'apparemment il y a pas mal d'erratum à imprimer sinon... :-(

(Modification du message : 22-10-2005, 02:14 par The Dude.)