Nains montagnards

5 réponses, 5774 vues


Vu que GW UK nous a propose recemment dans son "Conversion Corner" les nains rangers a ski, j'ai pense que certains pourraient etre interesses par ce qui avait ete fait par Nigel Stillman sur le sujet pour WFB 3

Les nains rangers a ski

Les regles originales

Pour info ca provient du WD UK #116 d'aout 1989.

Bruno


C'est sympa comme idée. Bien que les règles ne soient pas terribles je trouve. Les skis ne servant qu'à descendre les collines ou à charger. Mainteanant, des Rangers sur ski soclés en vert...

Sota


Ca peut être drôle pour des scénarios spécifiques... Pour jouer à WH Skirmish par exemple, j'imagine bien un petit scénar où des nains doivent descendre une piste très vite pour une quelconque raison, et ils auraient affaire à quelques ennemis, mais aussi à l'équilibre (avec des règles spécifiques au cassage de gueule! ^^).

A creuser, mais c'est pas impossible que je traduise les règles là...


Citation :C'est sympa comme idée. Bien que les règles ne soient pas terribles je trouve. Les skis ne servant qu'à descendre les collines ou à charger. Mainteanant, des Rangers sur ski soclés en vert...
Pour le soclage je partage tout a fait ton avis, mais chez GW le ridicule n'a jamais tue, et puis meme les regles prevoyaient qu'ils soient aussi a l'aise sur la neige que sur l'herbe !!! Enfin n'oublions pas que les regles ci jointes ont 15 ans et la conversion presentee date de cette annee...

Pour le reste :

- le joueur nain gagne une montagne/colline (commes les ES ont une foret)

- ils doublent leur mouvement (6 PS) s'il y a une partie de colline/montagne sur leur trajet, et ce meme sur terrain difficile

- ils chargent a 3 fois leur mouvement normal (9 PS !)

- ils peuvent se deplacer et tirer, puis enchainer le corps a corps lors de la charge

- avec le Yodel of Doom ils ont +1 pour toucher tant qu'ils n'ont pas ete defait en corps a corps, et ce pour chaque corps a corps durant la partie

C'est deja pas mal, non ?

Bruno

(Modification du message : 15-04-2004, 16:08 par treps.)

Avec ces règles ils endossent un peu le rôle de cavalerie légère qui manque chez les Nains, Vous vous rendez compte? Presque dix ps de charge chez les rase-gazon!! Enorme!!

Sotahevonen, sarcastique.

Mîm a pondu une adaptation à la V6
 https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/34506
(Modification du message : 04-05-2023, 10:02 par Dreadaxe.)