Moi, Azaael le chanceux, vais vous conter l'histoire de la terrible bataille qui vit notre illustre souveraine, Alarielle, périr sous les coups d'un seigneur orques plus connu sous le nom de Morback le Cruel.
Nous venions d'apprendre que ces sauvages avaient mis la main sur un très ancien artefact du chaos, risquant ainsi d'ouvrir, sans le faire exprès tant leur incompétence est immense, une porte donnant sur une dimension du chaos. Pour cette raison Alarielle décida qu'elle devait récupérer cette relique maudite pour ensuite la détruire. Le salut du monde en dépendait.Profitant de l'absence des orques nous mîmes la main sur cet objet maudit. Ces imbéciles n'avaient pas compris la puissance terrifiante de cet objet. Alarielle décida de détruire sans plus attendre l'objet maléfique, mais les longues incantations nécessaires à cette action nous retardèrent et lorsqu'une fois l'objet détruit et que nous allions nous remettre en route, nous tombâmes nez à nez avec ces ignobles créatures.
Rapidement nos régiments se déployèrent et se préparèrent à recevoir la choc. Nous étions commandés par un général dont je ne citerai pas le nom, tellement son action fut indigne. Il avait décidé de commander personnellement un régiment de lions blancs qui comptait dans ces rangs le champion Khoril. Plus loin se tenait un très important régiment de lancier (30) que dirigeait un puissant mage de saphery. La capacité de ces combattant à se battre sur trois rang en faisaient des adversaires dangereux même pour des sauvages aussi endurant que les orques.
Enfin derrière la rivière se tenait trois autres régiments. Un important détachement de Princes Dragons , un régiment d'archers (16) et enfin une garde composée de demoiselles d'honneurs qui accompagnaient la Reine Alarielle. Par ailleurs nous avions des éclaireurs sur les flancs (2X12) et une baliste sur chaque flanc.
En face notre présence au sein de cette décharge que ces monstres appelaient village ne fut guère apprécié, et il n'y avait qu'à écouter les cris de ces bêtes pour comprendre que nous devrions payer pour cette action.La horde de Morback était vraiment impressionnante. Sur la Gauche se tenait une horde de gobelins de la nuit (90) qui stimulée par leur nombre n'avait qu'une hâte, en découdre avec les elfes. Derrière eux se tenait le groupe des orques noirs (15) avec un chaman. Ils craignaient visiblement nos archers et s'étaient mis ainsi simplement pour que les gobelins servent de bouclier. Plus loin, vers le centre du dispositif orque se trouvait des trolls (3) et des ogres (4) ainsi qu'un géant qui répondait au nom de gargantua. Ce dernier hurlait de rage en voyant que sa réserve de bière n'existait plus, car nous l'avions détruite alors que nous recherchions l'artefact. Au loin on entendait des grognements de sangliers que couvrait les invectives d'un énorme orque noir qui avait du mal à retenir ses troupes.
Enfin à la droite du dispositif des orques sauvages dansaient autour d'un chaman qui invoquait ses dieux. Quand à Morback, il se tenait au centre de son armée, montant sa vieille et fidèle Wyvern, Nyark. Nous attendions, les orques semblant hésiter à attaquer notre dispositif.
Soudain l'air se mit à vibrer quand des hurlement saluèrent l'envol de la Wyvern et que Morback lança son ordre : Pas de quartier.Pourtant ce cri ne sembla pas vraiment motiver ses troupes puisque les gobelins, malgré les hurlements des orques noirs qui se trouvaient derrière eux refusèrent de bouger, se chamaillant pour savoir comment ils se répartiraient les trésors. A l'autre bout les orques sauvages refusèrent de bouger d'un pouce. Les seules troupes à avancer furent les chevaucheurs, les trolls, les ogres et le géant. Ce dernier se précipita pour traverser le pont en direction de nos cavaliers.
Le prince commandant l'escadron ordonna à ses troupes de se ranger pour faire face au géant et le charger au prochain tour. Nos guerriers fantômes se jetèrent sur les ogres qui tinrent bon grâce à leur grande endurance. Les autres prirent pour cible les gobelins, qui étaient tellement absorbés par leurs disputes qu'il ne virent même pas certains d'entre eux s'effondrer, mort. Les trolls, pour leur part, s'avancèrent au milieu des arbres pour rejoindre les haut elfes.Des plongeurs de la mort s'élevèrent dans le ciel pour retomber, l'un dans la boue, l'autre tua dans un vacarme assourdissant deux chevaliers dragons.
Le Chaman. commença à se concentrer et avec l'aide du bâton interdit il envoya le pied de Gork semer la mort dans le rang des lanciers. Les chevaliers dragon, plein de morgue, ne bronchèrent pas à la mort de deux des leurs et chargèrent gargantua. Le champion réussit à le blesser à deux reprises, mais ce dernier, que la douleur avait rendu fou sauta littéralement à pied joint sur nos braves guerriers. Quand la poussière retomba il ne restait du fier régiment que le champion qui ne put que regarder ses compagnons gisant dans une mare de sang. Épouvanté ce dernier ne demanda pas son reste et fût si rapide que le géant, malgré ses grandes jambes, ne put le rattraper.
Notre Mage lança une boule de feu qui brûla l'armure de Morback lui infligeant une légère blessure. Voyant cela il décida de percer définitivement le front et chargea les archers qui le prenait pour cible et avaient déjà blessés sa Wyvern à de multiple reprise. Pourtant, après un combat rapide mais sanglant pas moins de 5 elfes gisaient dans une mare de sang. Ne pouvant en supporter plus il s'enfuirent du champ de bataille.
Finalement les orques sauvages réussir à s'avancer, à mon grand désespoir, et se mirent en position pour charger nos brave guerriers fantômes qui combattaient les ogres. Ces derniers résistaient mais ils avaient eu un mort et on voyait qu'un autre ne tarderait pas à rejoindre le paradis de GORK. Les trolls s'immobilisèrent à la lisière de la forêt, regardant avec convoitise ces délicieux gigot d'elfes que Morback avait promis.
Le Chaman. des orques noirs invoqua encore une fois le bâton interdit et une gigantesque main fit son apparition. Elle s'empara des chevaucheurs et les déposa derrière la reine et sa garde. Mais son aura était si forte qu'ils ne purent aller au corps à corps.
Après le combat contre les archers Morback se retrouvait seul à la merci de la baliste. L'une d'elle virent la l'occasion de tuer le Seigneur de guerre. La flèche qu'ils envoyèrent s'enfonça profondément dans l'oeil droit de la wyvern la tuant sur le coup. Morback fou de colère, donna l'ordre à Gargantua de tuer les misérables vermisseaux qui s'en étaient pris à lui, ce fut fait d'un seul coup de masse.
Quand à Morbak, désormais à pied, il chargea Alarielle de concert avec les chevaucheurs de sanglier. Sa garde voyant cette charge tira, envoyant au tapis pas moins de trois orques. Puis d'un geste notre souverain calma l'orque noir qui ne put combattre. Même au plus fort de la mêlée Alarielle, résista à cette attaque sur deux cotés grâce à son aura surnaturelle.
De l'autre coté les gobelins se décidèrent à avancer et chargèrent les elfes qui tenaient le village. Grâce à leur nombre ils les délogèrent sans difficulté et poursuivirent les fuyards en les massacrant. A nouveau les orques sauvages recommencèrent à se disputer plutôt que de prêter main forte aux ogres qui venaient de subir deux pertes supplémentaires mais qui finalement eurent raison de nos fier guerriers.
Le chaman. des orque noir invoqua à nouveau la main de Gork qui transportât les orques noirs vociférant derrière le régiment des lanciers. Un combat sans merci commença les un prenant le dessus sur les autres à tour de rôle. Voyant ceci les Trolls éberlués en profitèrent pour se décider, enfin, à participer au festin et chargèrent les lancier par derrière mettant fin à nos derniers espoirs.
Alors que le jour commençait à décliner, Morback, soutenu par les chevaucheurs finit par prendre le dessus sur la reine Alarielle.Celle ci, accompagné par sa dernière dame de compagnie tenta vainement de rejoindre le régiment du général , mais furent bloquées par la rivière. Se retournant, elle vit le grand chef orque noir débouler en hurlant des invectives que la décence nous interdit de répéter.
La dernière image que vit la reine et sa dernière guerrière furent les sabres des orques déchaînés qui les massacrèrent. Ce fut un moment de stupeur dans notre camp, et des lamentations se firent entendre sur tout le champ de bataille : il venait de comprendre que pas un ne survivraient.
Partout flottait une odeur de mort. Sur la gauche les gobelins achevaient les derniers guerriers fantômes et se mettaient en position pour charger la dernière baliste. Cinq lanciers ainsi que leur commandant et le seigneur mage, formèrent un dernier carré cernés de tous les coté ils n'avaient plus d'échappatoire.
Le dernier ogre prenait le commandement du pont alors que Gargantua le géant regardait avec envie le champion des chevaliers dragons qui constituerait son repas de fin de bataille. Morback entama quant à lui une approche, pour nous entourer nous et notre général, avec l'aide des derniers chevaucheurs de sanglier.
La mort s'avançait et le général qui n'avait rien fait pour sauver notre reine, préféra rester et mourir avec les siens plutôt que de subir l'humiliation de s'être conduit en lâche. Ce fut le massacre. Au fait, mon surnom, le chanceux, me vient du fait que je suis l'unique survivant de cette terrible défaite.
Rapport de bataille opposant une alliance Nains du chaos / Orques à une coalition d'Elfes Noirs / Morts Vivants.
- La soupe est prête chef...
- Commence et ferme la, retourne dans les rangs ! Zoghurt le Fou fit un signe de la tête et exécuta les ordres de son seigneur ; celui-ci semblait irrité. Une fois de plus, les orques allaient livrer bataille. Cette fois sous les ordres du seigneur de guerre orque noir Kan Habyss ''l'intrépide''.
Autour de lui, les chamanes commençaient à distribuer les pintes de bière de champignons hallucinogènes aux gobelins de la nuit. L'excitation commençait à monter dans les rangs des orques et les chamanes faisaient des efforts surhumains afin que leur tête reste sur leurs épaules.
Kan Habyss esquissa un rictus de satisfaction en admirant ses troupes. Il était particulièrement fière d'avoir rallier le puissant géant ''Gargamel le Fléau'', vivant non loin des montagnes grises et qui illustrait à la perfection la maxime " Plus c'est grand, plus c'est con ".
Le seigneur de guerre scrutait à présent les lignes ennemis ; perturbé par le bruit, il flanqua un coup de pied aux trolls qui l'accompagnaient. Ceux-ci protestaient de n'avoir jamais le droit de goûter à la fameuse bière qui rend fou. Kan Habyss leur rétorqua qu'une seule goutte de cette mixture réduirait leur pauvre cerveau atrophié à l'état d'un snotling tétraplégique.
Le seigneur de guerre cherchait du regard Maldhen Thyrs, le sinistre général elfe noir ; celui la même qui s'était permis d'ordonner à ses éclaireurs de tendre une embuscade à son propre frère, Kan Razmote, alors redouté chef de sa tribu.
Pour cela, Kan Habyss lui en était reconnaissant ; ce malencontreux incident l'ayant fait accéder au titre de nouveau chef de guerre. Mais les elfes noirs et leur sadisme poussé à l'extrême, avaient osé écarteler son frère en place publique pour finir par l'offrir en sacrifice au dieu Khaine. cependant ,la matière verte et visqueuse de son sang ne convint pas à la matriarche et l'orque finit en pitance pour les sang-froid. Cette manoeuvre de Maldhen Thyrs avait comme but de provoquer la panique dans la tribu orque mais c'est le contraire qui se produisit et en quelques jours, Kan Habyss leva une Waagh en direction du camp de l'elfe noir.
Des jurons et des rires qui s'élevaient attirèrent l'attention des troupes. En plein milieu de la ligne de front de l'armée, un nain à la longue barbe noire courrait en proférant des injures après son chapeau qui comme ensorcelé, zigzaguait au cœur des troupes.
La bière de champignon avait poussé un gobelin à dérober un de ces immenses chapeau et ,à présent, la bestiole galopait sous le couvre-chef, sans rien voir du tout. Le malheureux finit sa course en se cognant contre le gros orteil du géant Gargamel qui l'extirpa du chapeau pour en faire un hors-d'œuvre de premier choix.
L'odeur de la poudre envahissait les collines, les machines de guerre, canons et autres catapultes pointaient à présent en direction de l'ennemi. Les centaures, sous les ordres d'Azorg commencèrent leurs prières au dieu Hashut sous la direction du seigneur sorcier Asghrot Jacob, dont les bras commençaient déjà à se pétrifier.
Ils furent interrompu par des hurlements de gobelins, montant à travers les lignes. Tous les regards se tournèrent vers le camp ennemi. Les elfes noirs avaient prévu une éventuelle riposte en demandant l'aide des morts vivants. Si les nains du chaos aidaient les orques, c'était pour récupérer quelques esclaves mais les morts vivants eux venaient au massacre, espérant agrandir leur armée grâce à de nombreux cadavres.
Du champs de bataille des elfes noirs, des mottes de terre se soulevèrent, une brume épaisse fit irruption. Des centaines de cadavres revinrent à la vie. Une longue escorte fit son apparition : une dizaine de squelettes portaient à bout de bras un magnifique cercueil en bois noir, devancés par deux cavaliers revenants dont les haillons flottaient dans le vent. Le couvercle se souleva dans un grand silence. Le seigneur vampire Konrad Von Dreinksmann se redressa, plein d'orgueil dans sa superbe armure rouge, exhibant une large épée en os de kroxigor, souvenir d'une récente expédition en Lustrie. Tous les protagonistes étant arrivés, les hostilités pouvaient commencer...
Compte rendu de la bataille :
1 Le premier sang fut pour les morts vivants : une catapulte, en visant les centaures, tua 2 Kostos.
Une catapulte explosa.
la baliste transperça 2 tromblons
Les éclaireurs tuèrent 3 chevaucheurs de sangliers.
Kan Habyss écrasa un snot sous sa botte ; la Waagh était lancée.
Les ''Mad-gob'' se disputèrent en avançant droit vers les squelettes.
Azim le héros du régiment ''Big Axes'' décocha la flèche céleste de Naoler, abattant un charognard .
Le trembleterre tua trois cavaliers sur sang-froid.
Un plongeur de la mort s'écrasa sur un corsaire.
Magie : orbe de tonnerre sur les charognards et les Harpies/ Main de Gork sur les Gobgols.
2 Les fanatiques du régiment Gobgol s'élancèrent dans tous les sens, écrasant une momie, un cavalier revenant et 13 corsaires !
Le comte vampire Helrich von Strudel s'élança vers les Goblight ; Trois fanatiques arrêtèrent sa charge, lui ôtant 2 pv .
2 autres tromblons tombèrent face à la ''mort noire''.
Les fanatiques s'éparpillèrent.
Le chariot à pompe snotling faucha à la fois le conte vampire (évasion) et 4 sang-froid, ne laissant que le général Maldhen Thyrs.
Les Madgob lancèrent leurs fanatiques, écrabouillant 2 squelettes et 3 furies. Gargamel pénétra dans la forêt pour piétiner la totalité des éclaireurs elfes noirs, déracinant 3 arbres au passage.
3 Konrad von Dreinksmann déclara une charge avec sa cavalerie sur les chevaucheurs de sangliers mais ceux-ci préférèrent s'enfuir. Pendant ce temps, le conte vampire ayant échappé à la mort, prépara sa vengeance en s'élançant sur les ''Gobgol''.
De leur coté, les gardes noirs laminèrent les ''Goblight''.
Les charognards foncèrent sur les plongeurs de la mort et tuèrent le commandant d'artillerie.
Les harpies quant à elles exterminèrent le pauvre chamane Nazgob Razmoket isolé sur une colline.
Au début du tour, 2 fanatiques s'étranglèrent. Les autres tuèrent 4 squelettes.
Le chariot à pompe percuta quelques furies.
Les orques sauvages et les centaures sur le flanc chargèrent la Garde Noire. Les orques éliminèrent 4 gardes et les centaures 2 autres ; Telluras Khan, champion de la garde ne parvint qu'à se débarrasser d'un seul orque. Malgré leur frénésie, les orques laissèrent échapper les Elfes Noirs, s'arrêtant à quelques pas du sanguinaire Maldhen Thyrs.
4 Konrad von Dreinksmann chargea de nouveau les chevaucheurs de sangliers qui refusèrent une fois de plus le combat.
Maldhen Thyrs sur son puissant sang-froid s'élança contre les orques sauvages, défiant Korguor ''l'infaillible'' le chamane. Celui-ci se réfugia derrière les rangs. Le général elfe noir tua 3 orques mais les rangs adverses poussant, le musicien orque fit résonner son tambour, obligeant Maldhen Thyrs à s'enfuir. Sa fuite se prolongea sur, au moins un mètre. l'explication venant du fait qu'un snotling était tombé du chariot à pompe dans sa course folle; il finit sur le chemin de la fuite du général, provoquant une panique horrible au stupide sang-froid. Les frénétiques orques sauvages piétinèrent le malheureux Elfe Noir. Un immense cri de joie monta du champs de bataille ; Khan Habyss avait sa vengeance.
Les servants de la baliste toute proche du massacre préférèrent déserter.
Les orques sauvages s'occupèrent d'éliminer le reste de la garde noire.
Les centaures foncèrent sur les Furies, le seigneur Azorg fit abattre sa lourde hache au nom d'Hashut, 5 furies tombèrent, les autres centaures en massacrèrent 4. Bien que l'héroïne Lucifia Crachevenin élimina 2 centaures, toutes les hystériques furent fauchées.
Gargamel le géant chargea les momies et en piétina 2 (une sous chaque pied) ; mais celles-ci gardèrent le moral grâce à la couronne de commandement du roi Tahar Zoubeboune.
5 Une fois de plus, Konrad von Dreinskmann chargea les chevaucheurs avec sa cavalerie. Ceux-ci firent face. Le seigneur vampire engagea le chamane Ozgorth Le Sombre en défi. Aucun camp ne prit l'avantage.
L'assassin Danaras se jeta sur le seigneur Azorg dans le dos mais perdit la vie avant de pouvoir diffuser son poison.
Pendant ce temps, les momies, malgré de lourdes pertes, résistèrent au Géant et aux coups des Trolls du clan Grolay
mené par Khan Habyss en personne Le régiment d'orques noirs ,s'élança contre la cavalerie de revenant pour aider leurs cousins en danger. Un long combat suivi, le général mort vivant acheva le chaman en défi, un revenant s'écroula. Malgré sa puissance, Konrad von Dreinskmann dut s'enfuir, son régiment tombant en poussière. Dans sa course, il fut rattrapé par les chevaucheurs de sangliers et s'évapora au moment de pousser son dernier soupir.
En quelques instants, il ressuscita, apparaissant dans le dos du général Khan Habyss lorsque celui-ci s'apprêtait à abattre les dernières momies .
Pendant ce temps, le seigneur Azorg extermina les servants d'une catapulte squelette.
Helrich von Strudel se débarrasse enfin des ''Gobgol''.
6 Le seigneur Konrad von Dreinskmann enfonça sournoisement sa précieuse épée dans le dos de Khan Habyss, enlevant la joie de la victoire aux :
Alliance Orques/nains du chaos : 26 Alliance Elfes N/Morts-V: 19
· Khan Habyss Seigneur Orque Noir ·
4 Trolls, ·
Gargamel le Fléaux :1 Géant ·
klan Gritchak : 8 chevaucheurs ·
klan Zoghourt : 14 orques sauvages ·
klan Darh-Nic : 14 orques ·
klan Goblight : 25 gobelins de la nuit + 3 fanatiques ·
klan Gobgol : 25 gobelins de la nuit + 3 fanatiques ·
1 chariot à pompe snotling ·
2 plongeurs de la mort ·
les " Big Axes " :18 nains avec hache ·
les " Grêle Mortelle " : 9 tromblons ·
les " Piétineurs " : 4 centaures ·
les " Evil dark " : 24 orques noirs ·
les " Madgob " : 19 gobelins de la nuit ·
1 canon trembleterre ·
2 lances fusées ·
1 mortier ·
1 baliste
· Maldhen Thyrs Général Elfes Noirs ·
"Reptiles agiles" : 8 chevaliers sur sang froid ·
"La joyeuse luxure" : 20 corsaires ·
"Furies de Naggarond" : 17 furies ·
"Loups de Khaine" : 10 éclaireurs ·
"Souillure volante " : 6 harpies ·
Garde de Naggaroth : 12 gardes noirs ·
2 Balistes ·
Konrad von Dreinskmann seigneur Vampire ·
Helrich von Strudel Comte Vampire ·
" les fossoyeurs des Lilas " : 17 squelettes ·
" les passe muraille " : 4 spectres ·
" les bandelettes folles " : 9 momies ·
" la mort volante " : 4 charognards ·
" les cavaliers noirs " : 5 cavaliers revenants ·
3 catapultes à crânes hurlants
En tout cas bravo à celui qui l'a rédigé !!!!
EDIT NANIQUE : merci de faire un effort de presentation à l'avenir