Imperorem decalogus...

3 réponses, 1613 vues


vite fait, les dix commandements de l'Empereur, que l'Ecclésiarchie dispense à travers les étoiles...

1 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ton Empereur

non habebis deos alienos coram Imperor

2 Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur Terra, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi, l'Empereur ton maître, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.

non facies tibi sculptile neque omnem similitudinem quae est in caelo desuper et quae in Terra deorsum nec eorum quae sunt in aquis sub terra non adorabis ea neque coles ego sum Dominus Imperor tuus fortis zelotes visitans iniquitatem patrum in filiis in tertiam et quartam generationem eorum qui oderunt me et faciens misericordiam in milia his qui diligunt me et custodiunt praecepta mea

3 Tu ne prononceras pas le nom de l'Empereur à faux, car l'Empereur ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux.

non adsumes nomen Imperor tui in vanum nec enim habebit insontem Imperor eum qui adsumpserit nomen Domini Dei sui frustra

4 Tu te souviendras du jour du sacrifice de l'Empereur pour le sanctifier

memento ut diem sabbati sanctifices Imperorem sacrificus

5 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne l'Empereur ton Dieu.

honora patrem tuum et matrem tuam ut sis longevus super terram quam Imperor Deus tuus dabit tibi

6 les xenos, et les hérétiques, et les maléfiques, tu tueras

Xenos, et hereticus, et malleus, occides

7 Tu ne tromperas pas l'Empereur.

non moechaberis Imperor

8 Tu ne voleras pas l'Empereur.

non furtum facies Imperor

9 Tu témoigneras contre ton prochain s'il trompe l'empereur

Loqueris contra proximum tuum testimonium si moechaberit Imperor

10 Tu convoiteras le fanatisme des soldats de l'Empereur

concupisces Imperorem soldatii fanatisma

c'est un peu vite fait...

mais j'espère que ça te conviendra, ou au moins que ça t'aidera...

les références: exode, chapitre 20

(Modification du message : 11-01-2004, 22:03 par ghisred.)

Je ne sais pas si patato va en rajouter, mais là, tu peux deja compter deux bisous pour quand on se verra ;)

le squat

emballé


Moralité:

"Ecrire en latin

Excite les nains."


Citation :c'est un peu vite fait...mais j'espère que ça te conviendra, ou au moins que ça t'aidera...
*smack* *smack*

Patatovitch :p