Jerry était inquiet car il lui semblait avoir vu des yeux accusateurs s'échappé de ses sombres ruelles.
Il regarda a droite et a gauche dans tous les recoins de la rue, il sentait qu'il était épié et cela depuis cet incendie, il mis sa main gauche sur le pommeau de son épée "au cas ou" et la main droite sur la crosse de son mousquet.....
Il était seul, son capitaine l'ayant envoyé seul pour explorer ce coin. La peur s'emparait peu à peu de son coeur. Il entendi un couinement à sa droite, un second, comme une réponse sur sa gauche. Il se sentit encerclé et degaina son épée. Le bruit d'une griffe crissant sur la pierre le tétanisa. Ses jambes refusaient de lui obéir, il remi son épée dans son fourreau et sortit son mousquet, puisque ses jambes refusaient de se laissé commander, il ne se laisserait pas faire pour autant ...
La sueur coulait sur son front, ses mains se faisaient de plus en plus moite, la peur grandissait, son coeur battait de plus en plus, il regardait dans tous les sens. Maintenant le moindre bruit lui paraissait un danger, il avait entendu parler de ses rats sur deux pates qui tuaient sans etre vue.
Il entendit venant d'un des repurgateurs au loin "le lieu est vide, retirons-nous"...
Il réussit enfin à se maitriser ses jambes. Il recula lentement, un pas aprés l'autre, scrutant les ombres. Un shuriken siffla à ses oreilles, ni une ni deux, il couru le plus vite possible en direction du reste de la bande, déja rassemblé au point de rendez vous. Persuadé qu'il était poursuivis, il s'arréta et tira au hasard dans le noir, trois coup de feu retentir sans toucher quoi que ce soit. Lorsque tout a coup ...
Une masse de la taille et du poids d'un homme tomba du deuxième étage de la bâtisse en ruine. Il n'alla pas voir se qu'il avait tué, trop de peur le tiraillait. Il détalla au plus vite en rejoignant la bande qui s'était réuni autour du fontaine envahi par les plante et la poussière, sa vétusté montrait qu'elle n'avait plus servi depuis un petit bout de temps. Jerry essoufflé....
Il courrai encore, le sentiment qu'il allait mourir le terrorisait. Il n’osait regarder vers l’arrière de peur de voir quelque monstre lui courir après. Il courait si vite qu’il ne faisait pas attention aux endroit ou il mettait les pieds. Soudain, il sentit le sol s'affaisser sous ses pied et tomba dans une sorte de crypte. Ce relevant et époussetant la poussière qui le recouvrait et regarda autours de lui en se demandant ou il avait bien pu atterrir …
Il regarda a droite et a gauche mais dans l'obscurité il ne pouvait voir bien loin. Il s'apperçu que cet endroit n'était rien d'autre qu'une crypte, il serra fort son pendantif de sigmar qu'il avait autour du cou, il commença a prier Sigmar, il coupa a plusieurs reprise ses prieres par des "a l'aide"," je suis tomber". Mais il avait l'impression que cette fois ci il n'allait pas s'en sortir. Il entendit un bruit derriere lui...
Il se retourna et vit un homme encapuchonné qui le regardait.
- Qui es-tu et que fait tu ici ? Dit la voie de cet homme qui sonna comme un coup de tonnerre.
- Je me nomme Jerry, dit la recrue d’une voie hésitante serrant toujours son pendentif. Je suis tombé dans cet endroit sans trop savoir comment et je vous serais reconnaissant de m’indiquer la sortit au nom de Sigmar !
- Garde, attraper le, c’est un adepte du faux dieu. Dit-il d’une voie qui frisait l’hystérie.
Jerry se retourna et vit …
Deux gardes encapuchaunés et vétu de rouge l'attrapa par les bras, il gigota dans tous les sens pour essayé de s'échappé mais plus il bougeait, plus les gardes le maintenaient fort.
L'homme qui paraissait leur chef s'approcha de Jerry, il lui attrapa la tete avec le pouce et l'index pour eviter de trop toucher se serviteur de Sigmar, il lui dit: "vile pourriture de sigmar vous qui voulez nous voir cramer, c'est maintenant a nous de se delecter de votre mort". Un rire sadique sorti de sa bouche et Jerry fut assomé d'un coup de masse...