Mini 40k

41 réponses, 9496 vues


Voila, je me souviens avoir vu dans un WD il y a bien longtemps un article sur un mec qui s'etait fait un mini WH40 avec des figs de taille épic prisent séparement et posées sur des punaises. Je crois qu'il avait fait un table pliable avec un planche de liege pour pouvoir fixer les figs qui devait faire 50cm un fois depliée.

C'est sur que c'est pas l'idée du siecle et que plein de problemes se posent mais bon, pour 6h d'avion ou 3 de TGV ca peut le faire.

Donc ma question est est ce que certain d'entre vous se sont deja lancé dans de telles aventures et si oui, est ce que c'est réalisable.

Barbu

comment ca un charter, et y a pas la TV?


j'ai jamais fait ça mais ça semble faisable

peut etre, au lieu de punaise et de liege, tu nous fais tout ça magnetisé!! perforatrice pour faire les socles (dans les aimants en feuille) et tu couvres la table de la même chose. c'est peut etre sympa :D

puis tu fais des décors "D sur une feuille de papier la même taille et tu glisses ça dessus (peut etre avec un "rail" sur les côtés)


lors d'un games day il y avait quelqu'un qui avait fait un diorama dans ce genre, il avait pris des fig d'inquisiteurs pour faire les joueurs et d'epic pour les figurines.

c'etait pas mal.


Citation :lors d'un games day il y avait quelqu'un qui avait fait un diorama dans ce genre, il avait pris des fig d'inquisiteurs pour faire les joueurs et d'epic pour les figurines.
Quel rapport ?

barbu ne veut pas faire un diorama mais jouer à 40K avec des figs d'Epic boudiou.

L'idée des feuilles aimantées est astucieuse, mais il faut bein entendu jouer sur une surface métalique (ou aimantée).

Reste à voir si les feuilles aimantées ne sont pas trop chères (d'ailleurs ça s'achète où ?)

Pour le support métalique, au lieu de prendre une tole, il existe du grillage métalique fin, léger et peu cher.


Citation :Quel rapport ?
ben c'est le même systeme

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais il y avait quelques bonnes idées pour miniaturiser le jeu.


Citation :ben c'est le même systemeJe ne l'ai pas sous les yeux, mais il y avait quelques bonne idée pour miniaturisé le jeu.
Faire un diorama est une chose, miniatiriser deux armées en est une autre.

Sur le diorama en question, les forces en présence étaient très restraintes et faisaient partie intégrante de la table de jeu.

Le problème de notre ami barbu est de faire tenir individuellement des figs d'Epic sur un socle.

Je rappelle que les figs d'Epic sont 5 par socles (sauf les véhicules bien entendu).


Citation :Le problème de notre ami barbu est de faire tenir individuellement des figs d'Epic sur un socle.Je rappelle que les figs d'Epic sont 5 par socles (sauf les véhicules bien entendu).
Le socle represente la coherence d'escouade?

Sinon, aimants, collés au culs des gurines et des elements de decors, le tout stocké dans une boite en metal (ça tiens au fond sans autre besoin d'emballage, pas de mousse à enlever quand tu deballes) dont le fond servira de terrain de jeu.

Tu pourras même jeter les dés dans la boite, si tu n'as pas peur du bruit.

le squat

petit aussi


Citation :Reste à voir si les feuilles aimantées ne sont pas trop chères (d'ailleurs ça s'achète où ?)
ben je ne suis pas en europe donc je connais pas de ton de magaz particulier... mais ici, n'importe quele grand papetterie vend ça, au rayon colle/scotch/punaise

ça doit pas couter une fortune


Un peu comme celles qu'on voit sur ce diorama ou légèrement plus grand ?Là ca me parait fort petit mais qui sait ...

[Image: 6-3PierreAdrienHeckler.jpg]


déjà fait du 40k a l'échelle epic mais il y a de nombreux problème:

-l'échelle de certains véhicules n'est pas réspécté comme les SF...

-l'infanterie doit être magnétisé aux socles pour pouvoir retiré les pertes....

-les c-a-c sont plus que bordéliques...

le truc serait de magnétisé tout le terrain, mais bouger les soldats un par un quand ils sont tout petit et mesuré des distances minuscules(la course c'est terrible...)

Par contre quand l'ont joue avec des socles et des armées nombreuses c'est un régale de déplacer des essaims enormes en 10 secondes.....

bref c'est vraiment gavant a mettre en place mais cela peut se révéler trés sympa...

bioman rouge: ou l'interconnéctibilité des pensées dans le réseaux subconscient de .....