Comment être Un Dieu En Peinture

20 réponses, 8139 vues


Bon voilà, je me prends pour Mr Babybélius (merci encore pour l’hébergement) et je me lance dans un mini-tuto.

Je me rends compte en passant que c'est super pénible à monter...

Qu'elle est mon idée: Remis de mes précédents échecs en peinture, elle est toute simple.

Faire une gurine en 4 heures, gardant toujours à l'esprit qu'il faut peindre une armée, avec une ou deux belles pièces d'armure peintes avec la méthode de la technique "viincienne" apprise par son maître à pensée en peinture Mr Abati.

Je me propose donc de vous présenter une idée de ce que c’est de peindre deux putains d’épaulières, une idée, car je ne suis qu’un humble snot sur ce domaine…

Tout d’abord mon plan de travail, mon indispensable carburant (tien à ce propos ya mes pôtes les alcolos anonymes en réunion nationale à Brest aujourd’hui), et enfin mon indispensable équipière de peinture, grande prêtresse du chaos primaire, ma princesse, ma prunelle de mes yeux : Cameron.[Image: travail.JPG]

La figurine en question :

Elle a été démontée deux fois par mon assistante, qui a mâché une épaulière et écrabouillé la deuxième : effet immédiat sur la figurine, elle a plus de gueule, c’est sûr.

Après une souscouche blanche, un jus 50/50 encre rouge GW et rouge cadien brulé de chez PA, je m’apprêtais à un lavis 50/50 patine noir de chez PA avec noir chaos de chez GW. L’objectif était d’assombrir légèrement la figurine, trop rose à mon goût. Encore une fois ma célèbre assistante eu l’inspiration de génie : éclatage de mon pot noir chaos, ébauche surréaliste de scribouillis sur la table et sur ma fig. Effet immédiat : mon inestimée collègue rend ainsi ma gurine dégueulasse, ce qui est propre au chaos après tout…

[Image: tuto1.JPG]

[Image: tuto1droit.JPG]

Je suis resté longtemps à méditer sur sa précieuse aide. Voilà comment en travaillant les équations du hasard, elle fait mieux que n’importe quel mathématicien : une réelle ébauche chaotique ne pouvais venir que de ses mains, fruit d’une inspiration du moment totalement étanche à nos formes de pensées de vieux cons d’adultes.

Je m’attaque donc au boulot proprement dit. J’ai déjà quatre couches sur mes épaulières, je m’en autorise six de plus pour voir. Comme me l'a conseillé Mr Mortha, mes premières couches seront diluées, certes, mais pas trop – temps de séchage 5 minutes max –

[Image: tuto2.JPG]

[Image: tuto2effet.JPG]

Effet immédiat à la première et plus importante des couches - rouge cadien avec une touche de noir : Le blanc de la souscouche apparaît pour donner un effet d’éclaircissement à se branler dessus. Je précise que cette couche est pénible à faire, car il ne faut pas effacer les effets de bord liés au précédents lavis.

Deuxième couche : rouge cadien mini touche de noir. Je rétrécie de plus en plus le champ de peinture.

[Image: tuto3moins.JPG]

Troisième rouge : cadien

[Image: tuto4.JPG]

Quatrième rouge : cad. mini touche blanc

[Image: tuto6.JPG]

Cinquième rouge : cad. touche blanc

[Image: tuto8.JPG]

[Image: tuto8droit.JPG]

Sixième : 80% rouge cad. 20% blanc

Je m’arrête là pour m’apercevoir de trois choses :

Ca a de la gueule, et je suis bien déçu de ne pas être photographe pour mieux vous le montrer.

Ce n’est pas si long que ça a faire, quand je finis une épaulette l’autre est sèche, et sur ma palette je travaillais la teinte en temps réel, qui ne séchait pas étant trop diluée.

Un problème de taille me bloque alors :

Plus on rajoute de blanc, plus le « lié » des couches disparaît… C’est à dire qu’on commence à voir la différence entre les couches – on le voit bien sur l'avant dernière photo.

Plusieurs explications à celà (je ne fais qu’émettre des hypothèses) :

Je ne travaille peut être pas avec le bon blanc des huit blancs de chez PA…

Le blanc doit se diluer peut être plus…

Rendu à ce niveau la technique de peinture change peut être : style on met une goutte et on l’enlève tout de suite : un film reste alors. J’en sais foutre rien.

En bref : je suis bloqué, mais pas désespéré.

Pour finir, ma princesse trouvant ma gurine si belle tentera de la manger, démontrant en cela le célèbre principe de réincarnation Hsunshen : « Tu es trop belle, gurine à papa, je dois acquérir tes pouvoirs »

Merci encore ma fille pour ton discernement sans faille…


Mé ton but ca a été de faire quoi?

peindre l'epaulette en rouge-violacé foncé?

sinon c'est bien car c'est pas pateux du tout et ton armure est presque finis grace au jus...(merci qui :D)

maintenant faudra eclaircir....

sinon, ca m'etonne pas que tu n'arrive pas a avoir de tres bon rendus (quoique la) avec une asistante pareil.. moi je deviendrai fou

babybelius

bienvenue O grand tutorialeur!


Mon but c'est de faire une épaulette de l'espace temps !

Un truc de fou ou le centre de l'épaulette est blanc et les bord de la couleur que tu vois, sans qu'on voit les dégradés

tu me suis ? Il manque encore une dizaine de couche au centre de l'épaulette...

Ya des mecs qui arrive à faire tout leur SM comme ça...

Moi je me contente juste de l'épaulette...


pas mal le tuto

il y a qu'un truc qui ne rend pas bien, c'est la bouteille de pastaga à coté de la petite !!!!


ça m'a choqué après coup, je dois l'avouer.

Mais bon, le ricard elle aime pas ça, elle préfère la gnôle.

Abaddon protège les gros con comme moâ.


le titre m'a interpelé, mais dés la vut de la bouteille de ricard/fillette/mallete a chaussure/ commentaire bizarre, je me suis dis qu'un truc cloché.

et ma perpléxité a recommencé...

pourquoi diantre photographié 6 fois la meme figurine ?

et la... l'illumination!

j'ai cru voir un éclaircissement (trés léger, trés trés léger).

incroyable.

tout ca pour dire que visiblement, tu prend trop de temp pour ne pas avoir de résultat.

désolé


bah faudra prendre une photo quand ca aura donné quelque chose...

mé(méééééé) l'armure, tu va la laisser comme ca? finalement ca rend assez bien, ca fait crado.. sauf que l'armure tranchera un peu

ta fifille, elle t'embete pas trops quand tu peinds? (j'espere qu'elle boit pas trop de gnole la pauvre)

babybelius

méééé


Au lieu de me briser, glory of mes deux, tu ferais mieux de m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à le faire, ce putain d'éclaircissement. Mais peut être que tu n'as pas lu mon tuto jusqu'au bout...

En tout cas il y a une chose de sûr, c'est que tu ne t'es pas relu: Si mes commentaires sont bizarres, c'est qu'ils sont là pour imisser un sourire sur ta face de tristus, mais mes commentaires, eux, ne sont pas bourrés de fautes.

Et puis ça m'apprendra à faire un tuto.

Pour info je voulais le continuer et montrer 10 couches supplémentaires.

Ben le weekend prochain j'irais voir ma grand-mère...

là.

Abaddon n'a qu'à détruire ce monde ingrat, je m'en fout.


faut pas t'enerver comme ca teotep!!!! laisse tomber ta colere!!ouvre tes chakras :) (ben je m'arrete avant de me prendre un gantelet dans la guele)

a la limite pourquoi tu demade pas a salgin comment il a fait pour son marine????

ca t'aiderais peut etre....

sinon essaie de moins diluer les premieres couches et arrivé disons a la troisieme, de changer pour une couleur proche mais non identique....

enfin ce que j'en dit, tu peint surement mieux que moi :)


en fait t'a pas fait un tuto mais un "essai"... cependant j'aime bien tes commentaires, ca change un peu du traintrain (raah n'ecoute pas les mauvaises langues quisonlaquepourtedegouter :D)

ben ecoute, arrete de tourner autour du pot (de peinture) et va y franco, tu nous fait une couche PLUS CLAIRE , ca sert a rien d'en faire dimilles si sa eclaircis rien

ecoute, jvai essayer ton truc sur une epaulette de marouns et je t'en dis plus...

babybelius

dis coucou a ta fille ;)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture] L'empereur Dieu Cosmos 2 2,059 13-08-2010, 02:21
Dernier message: Cosmos
  Comment Préparer Ses Fig Fw Avant La Peinture ? Tamus 4 1,758 25-03-2009, 12:42
Dernier message: Tamus
  Comment Se Lancer Dans La Peinture De Figs Wb ? yolutho 1 1,274 18-12-2007, 02:22
Dernier message: Borzag