Les Spaces Wolves

18 réponses, 13132 vues


ENFIN!!!

le tutorial des spaces wolfs!!!

Bon comme j'ai terminé de peindre la fig un peu tard comme surprise j'ai juste un peu modifié le marines pour qu'il y ai un effet de tir (meme si on dirait qu'il mitraille un squat) , les douilles on êté faites avec des tubes en plastiques de cables electriques avec, pour tenir le tout un bout de bande de munition du bolter lourd cadien et le "flash" du tir a eté laborieusement fait acec un bout de sopalin torsadé et englué avec de la pva.

voila le resultat final:

[Image: s13.jpg]

Je precise que je n'ai pas utilisé de gris space wolf mais du "Elf Grey" pots vieux modeles que je trouve donne plus joli et moins plastique (vous pouvez, bien sur, remplacer cette couleur par votre gris space wolf)

On commence:

prenez comme d'hab un space marine, montez le et ebarbez le. moi je lui ai mis un bolter vieux modèle avec baillonete pour faire un peu veteran (faut demander a notre pro du fluff quel modele) j'ai aussi creusé quelques degats dont une trace de griffe ou d'épée sur l'oeil qui a eclaté:

[Image: s1.jpg]

le jaune c'est un peu de patafix pour remplir un creux car le bolter allais pas tres bien avec les bras (remarquez que les epaulettes sont uun peu basses)

Bref, sous couchez tout ca en blanc, bien en blanc que l'on ne voit pas trop de gris: (sinon le jus ne tiendra pas et fera d'horribles bulles)

[Image: s2.jpg]

Quand c'est sec, passez un jus de shadow grey avec une pointe de noir sur toute l'armure sauf le bolter ou vous passerez un lavis noir et le bidule truc muche qu'il a sur le torse ou le lavis sera de couleur beige (prenez par exemple du snakebite)

juste pour info, le jus est un lavis avec beaucoup plus de peinture et moins dilué (sa fait un peu cracra mais beaucoup moins qu'avac un encrage)

[Image: s3.jpg]

Attendez quelques minutes que le jus soit sec et passez sur toutes les plaques de l'armure du elf grey ou du gris spacewolf, c'est selon vos gouts...

Passez aussi une legere couche de jaune sur l'epaulette gauche et une légère couche de rouge sur l'epaulette droite, on passera plus tard d'autres couches pour que cela soit bien jaune et bien rouge (bon apres si votre chapitre n'a pas les epaulettes tratidionelles faites comme bon vous chante):

[Image: s4.jpg]

puis, peignez toutes les parties metalliques en chainmail ainsi que les degats et, si vous avez envie, peignez des bandes de jaunes et de noir sur le bolter (ca fait plus fun).

Repassez aussi une nouvelle couche de rouge et de jaune bien dilué sur les epaulettes et l'insigne en noir sur l'epaulette rouge(trois triangles noirs)

Mais passez aussi de fines bandes de jaune sur le truc de son plastron (avec les ailes)

[Image: s5.jpg]

[Image: s6.jpg]

[Image: s7.jpg]

escusez moi si ces 3 photos sont un peu floues

Maintenant, on va bousiller un peu l'armure, passez un lavis de noir sur toutes les

parties metalliques, trous y compris et peignez l'oeil gauche et l'oeil explosé en rouge gore avec quelques gouttes de rouges sang comme eclabousure (il y en a un peu sur la jambe gauche)

[Image: s8.jpg]

[Image: s9.jpg]

peignez aussi l'insigne de l'epaullete gauche en noir de la forme que vous voulez (moi ca fait un peu salamander non?)

[Image: s10.jpg]

maintenant, on va eclaircir tout ca, pas besoin pour le bolter mais passez des traits assez fins de blanc pur sur les aretes de l'armure si vous avez suivi mon schema ou, si vous peignez avec du gris sw, passez des traits de gris sw avec un peu de blanc, peignez aussi le sceau de pureté en blanc cassé avec quelques lignes noires et peignez la tache de cire en rouge ainsi qe le socle en blanc.

[Image: s11.jpg]

[Image: s12.jpg]

presque finis!

maintentant, faut faire le socle, c'est assez dur pour la neige mais je trouve que mon resultat est correct:

peignez le dessus du socle avec de la pva et trempez le socle dans du gravier citadel...

attendez que sa seche et badigeonez le tout de blanc crane.

mais vous pouvez aussi coller un peu de coton

[Image: s13.jpg]

[Image: s14.jpg]

ET VOALAAAA!

satisfaits?

n'oubliez pas vos critiques ou vos reclames et scusez pour mon ortographe mais j'ai tendance a oublier les accents en tapant au clavier!

a+

babybelius

(Modification du message : 28-09-2007, 14:52 par Rabiyonel.)

excellent, très bon, comme d'hab'

merde chui fan ! ... :waa:

bon je sais pas quoi faire comme prochaine fig
BLACK TEMPLARS......

j' avoue que c'est pas mal! different de mes technique mais pas mal! au faite merci pour la technique des flammes car c'est ce qui me manque pour donner l' effet que je voulais!

oui tiens, pour les black templar, quelles sont tes methodes de travail?

la je cour bosser une figurine et je la mettrais sur mon site internet car je n' est pas d' autre url!

encore bon boulot!


j'aime beaucoup, la peinture est super sympa, le bolter est magnifique (meme si jaime pas l'effet de flammes, mais ca c une question de gout)

lol c'est vrai que la fig est un mix de space wolf (armure), iron warrior(bolter) et salamander(insigne)


ben en fait je voi pas trop l'interet de faire un tuto black templar:

tu les soucouches en noir et tu fait les arretes de l'armure

bon c'est pas dur mais si vous y tenez...

Je suis d'ac' avec le baby, faire un tutorial pour les bt ne presente pas trop d'interet, je verrais plutot un totorial imperial fist qui sont deja plus coton a peindre.

les jaunes?

oula

oui c'est pas tres facile mais on verra

faut aussi que je fasse un tutorial sur des armées que des gens utilisent car les imperials fists sa coure pas les rues


dans ce cas change carrement d'armée, fait un gardien eldar ou un guerrier de feu, je sais pas :)

Parceque tu as quand meme fait pas mal le tour des maroune joué couremment et necessairement simple a peindre.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transformation Des Spaces Wolves wolfgrinder 10 4,718 29-07-2011, 21:18
Dernier message: wild_spirit
  [modélisme] Cavaliers Tonnerre Spaces Wolves [joterminatorork-62| 5 3,376 30-09-2010, 19:11
Dernier message: [joterminatorork-62|