Starcadia Quest (CMON)

27 réponses, 9363 vues

CMON lancera le 28 août, via Kickstarter, le "petit frère des étoiles" d'Arcadia Quest, Starcadia Quest (jet d'originalité de nom raté...).
Donc, à priori, une ttansposition du système d'Arcadia dans l'espace avec toujours autant de figs chibis. Chaque joueur dirige un duo de Héros pour contrecarrer les plans du méchant et machiavélique Supreme Commander Throne (jet de référence à Star Wars réussi).

[Image: CMON-starcadia-quest.jpg]

Connement, je pourrais pledger car c'est typiquement le genre de produits qui pourrait plaire à ma progéniture...
[Image: ac6519bb.gif]

Le concept de chibi SF est quand même miam.

le squat
je n'ai pas vu ce thread
(Modification du message : 27-07-2018, 10:49 par la queue en airain.)
On en discutait avec un pote, et ouai, ça me tente beaucoup aussi! Le système d'arcadia est très sympa, et le transposer dans un autre univers, c'est vraiment super Smile
(27-07-2018, 10:17)la queue en airain a écrit : je n'ai pas vu ce thread

Merdre... moi qui comptait sur toi pour faire du moubourrage...

(27-07-2018, 10:27)Unwol a écrit : On en discutait avec un pote, et ouai, ça me tente beaucoup aussi! Le système d'arcadia est très sympa, et le transposer dans un autre univers, c'est vraiment super Smile

Je n'ai jamais joué à Arcadia (ce qui sans conteste manque à ma culture ludique, nous en conviendrons...), du coup, grosso merdo, c'est quoi le système de jeu ? Des gamins entre 8et 12 ans peuvent y trouver leur compte ? C'est pas trop compliqué ?
(Modification du message : 27-07-2018, 10:59 par Cyrus33.)
Du moment qu'ils sont pas mauvais joueurs Smile On a jouer avec ma ptite soeur de 12 ans a l'époque a masmorra, et en anglais, et franchement, elle a beaucoup aimé Smile

Pour le core game, en gros, tu joues une guilde de 3 figurines, il me semble, et tu affrontes les autres joueurs tout en avançant dans le donjon (?) Tu équipes tes personnages en affrontant les monstres etc ^^ Le jeu a reçu de très bonnes critiques, et je pense que des gens qui y ont joué sauront mieux que moi t'expliquer le gameplay ^^
Citation :Merdre... moi qui comptait sur toi pour faire du moubourrage...
Pour l'instant, je suis sourd, aveugle et muet.
Si je reste fort (aka si les concepts me parlent pas dans le dedans de la tête), je persisterai sur cette ligne de conduite.

le squat
plutôt faible en général alors j'attends les premières images et je ferai un démarrage à la pédale du moubourrage
(Modification du message : 27-07-2018, 16:30 par la queue en airain.)
Gencon c'est parti!

[Image: Starcadia-Character.jpg]
[Image: Starcadia-Board.jpg]
[Image: Starcadia-Monsters.jpg][Image: Starcadia-Play.jpg]
Des visuels des figs.

[Image: Bahbaka-Starcadia.jpg]

[Image: Peeks-Starcadia.jpg]

[Image: Scuttlebutts-Starcadia.jpg]

[Image: Octocruels-Starcadia.jpg]

[Image: Colonel-Blaze-McGunner-Starcadia.jpg]

[Image: Red-Starcadia.jpg]
J'ai une question qui ne concerne pas du tout le jeu mais...les figs avec un look chibi comme celles-ci ne sont-elles pas un peu difficile à peindre quand on a un niveau bof/quelconque ?

Les surfaces semblent très lisses et très grandes, sans dégradés pas trop cracra ça ne doit pas rendre grand chose Sad ...
Financé en moins de deux heures hier soir ^^ Une campagne assez courte: 13 jours, et le matos semble de qualité.