Je me rebondir dessus vu qu'en insistant sur l'inconnu j'ai occulté la partie connue du jeu.
L'exploration de la carte. C'est plus basique, on visite les case et découvre le contenu, éventuellement en poutrant les autochtones. On dirait du DC. Une campagne de DC même puisque le monde évolue avec les persos. Au moins sur le pitch.
Pas trop de surprises, je devrais apprécier. Le delta ici se faisant sur le fait qu'on est en extérieur et que les rencontres devraient être plus variées (on en revient au contenu des cartes). Bref, là je vois pas trop de raisons de s'inquiéter sur le fond. Plus sur la forme.
À la rigueur Trudvang, sur cette partie du jeu, je le vois comme un Gloomhaven en dilettante. La carte évolue mais au lieu de grosses rencontres sur tuiles, on règle les combats en quelques rounds de runes. Comme si on casait plusieurs parties de Gloomhaven en une heure en résumant les combats pour mettre en avant l'aspect choix et univers évolutif en réduisant l'aspect exploration et close.
Vu que mon GH je l'ai à peine testé sans lancer la campagne vu que j'ai déjà la même chose en cours avec HQ et le Vieux Monde (mais je désespère pas... ptet avant 2029), ce trip allégé sous forme de platal me conviendrait pas mal. Ça répond même mieux à Rémy sur ce qui me parle.
Adonc, on revient à : l'inconnu ce sera la répartition des cartes et les scenarii et l'équilibre des runes plus qu'autre chose.
le squat
si faible
(Modification du message : 14-08-2019, 16:26 par la queue en airain.)
L'exploration de la carte. C'est plus basique, on visite les case et découvre le contenu, éventuellement en poutrant les autochtones. On dirait du DC. Une campagne de DC même puisque le monde évolue avec les persos. Au moins sur le pitch.
Pas trop de surprises, je devrais apprécier. Le delta ici se faisant sur le fait qu'on est en extérieur et que les rencontres devraient être plus variées (on en revient au contenu des cartes). Bref, là je vois pas trop de raisons de s'inquiéter sur le fond. Plus sur la forme.
À la rigueur Trudvang, sur cette partie du jeu, je le vois comme un Gloomhaven en dilettante. La carte évolue mais au lieu de grosses rencontres sur tuiles, on règle les combats en quelques rounds de runes. Comme si on casait plusieurs parties de Gloomhaven en une heure en résumant les combats pour mettre en avant l'aspect choix et univers évolutif en réduisant l'aspect exploration et close.
Vu que mon GH je l'ai à peine testé sans lancer la campagne vu que j'ai déjà la même chose en cours avec HQ et le Vieux Monde (mais je désespère pas... ptet avant 2029), ce trip allégé sous forme de platal me conviendrait pas mal. Ça répond même mieux à Rémy sur ce qui me parle.
Adonc, on revient à : l'inconnu ce sera la répartition des cartes et les scenarii et l'équilibre des runes plus qu'autre chose.
le squat
si faible