Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ?

48 réponses, 19014 vues

Résurrection de ce sujet pour l'année 2019. Je ne parle que des projets reçus mis à part une exception (mais elle est de taille !).


Sorcerers de White Wizard Games :
jeu longtemps attendu, un Smash-Up pour adulte où il s'agit de contrôler deux des trois territoires présents sur table pour gagner. On y a beaucoup joué et il ressort assez régulièrement. Une belle réussite à tout point de vue.


Unbroken de Artem Safarov :
premier projet où j'ai eu l'impression de me faire arnaquer et au sujet duquel je suis intimement persuadé de ne rien recevoir. Cela devait bien finir par arriver LOL. La gestion du truc tient vraiment de la geste épique avec des trahisons, des insultes et menaces envoyées au backers via SMS, de la corruption, un éditeur mâtiné voleur d'Intellectual Property, de l'appel à donner davantage pour recevoir son pledge (une forme de chantage ?), de la gestion hasardeuse, le concepteur qui expose des éléments personnels dans les mises à jour, arnaque à la poste US, etc...c'est un excellent contre-exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire dans la gestion d'un projet de financement participatif. Je vous renvoie au sujet qui en parle sur ce forum. Croustillant comme du bon pop corn. Cerise sur la tarte à la coprolithe : Le jeu n'a en soi rien d'extraordinaire d'après ceux qui ont pu y jouer (à savoir les backers US, UK et les quelques européens qui ont consenti à payer trois fois le prix pour le recevoir). Cela devrait sortir traduit en français dans pas trop longtemps en prime.

The Other Side de Wyrd : bon jeu, belles figurines mais Saga Age de la Magie est arrivé entretemps : plus accessible et amusant à tout point de vue, j'ai revendu le pledge.

Elder Dice : une petite boîte de dés du mythe. Sympa, bonne qualité de production.

Blood Sword : Cinquième et dernier tome de la série de livre dont vous êtes le héros Blood Sword (connue chez nous sous le titre l'Épée de Légende), grand format avec couverture cartonné + commentaire de l'auteur. Pour les jeunes qui n'auraient pas connu, il s'agit d'un choose your own adventure/embryon de JdR jouable jusqu'à 4 personnages avec classes différentes menant une aventure commune sur cinq tomes. Surtout pris pour le facteur nostalgique. Projet bien mené, arrivé dans les temps et avec une très bonne communication.

God Tear de Steamforged Games : on en parle ici. Du bon miam, il sort souvent ces derniers temps : plus rapide à mettre en place que Warhammer Underworlds et pas de construction de pile à effectuer donc plus accessible.

Hellboy the board game : bon dungeon crawler qui a créé la surprise, j'en ai fait une vingtaine de parties cette année mais je le vois rapidement se faire éclipser par le Death May die de Cmon.

Death may die : du très bon Cmon.
(Modification du message : 29-12-2019, 13:47 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeux financés par Kickstarter, que sont-ils devenus ? - par Jalikoud - 29-12-2019, 13:37