[décor]Plantes vivantes

29 réponses, 10544 vues

J'ai eu LA super idée pour ma table centre-amérique : intégrer de véritables cactus ! Des trucs dans ce genre là :
[Image: il_fullxfull.1111502065_daqr.jpg]
Bon, mais si on danse ?

Maintenant que j'ai ma réserve de cactus et autres succulentes, comment je vais intégrer ça dans des décors ?
L'idée, ce n'est pas d'avoir une table fixe, mais bien des décors amovibles. Evidemment, les pots sont plus hauts que mes figurines (surtout que je vais jouer avec du 1/72°)^^
Il me semblait avoir vu quelque chose sur le net, mais impossible de retrouver.
Mon idée première est de diviser la hauteur par deux et d'intégrer les pots dans un décor de rocaille/écorce. Mais vous avez peut-être déjà pratiqué ou tenté la chose.
[Image: franquin-oui-mais-si-on-danse-3anf.jpg]
Des avis ?
Merci...
(Modification du message : 27-08-2018, 22:06 par Mehapito.)
des collines (en polystyrène ou autre), peintes et tout, mais avec des trous adaptés à la taille des pots ?
(Modification du message : 28-08-2018, 02:10 par DSM.)
Tes parties vont avoir du piquant ^_^
Et quand tu joues pas pas tu sors les pots du décors ?
Ou tu te sers des décors pour décorer ta maison ? O_o
Heu, les aiguilles qui tombent, les aiguilles qui se plantent dans les mains, les éléments de décors super lourds me semblent bien contraignants. Ces cactus me paraissent une fausse bonne idée.
Citation :Heu, les aiguilles qui tombent, les aiguilles qui se plantent dans les mains, les éléments de décors super lourds me semblent bien contraignants. Ces cactus me paraissent une fausse bonne idée.
+1
(28-08-2018, 09:51)Budala a écrit : Tes parties vont avoir du piquant ^_^

Au moins personne ne sera tenter de se planquer trop près des cactus.
L'invention de la table plein de décors où personne n'ira se cacher derrière
C'est bon ça.
Faut en mettre plein au centre comme plus de meule au milieu de table
+1 sur les copains du dessus. J'ai déjà réfléchit à de vrais plantes, au final j'y ai toujours vu plus de contraintes que d'atout (en terme de modélisme, de stockage, de transport, d'entretien). Avec des cactus je n'imagine même pas. Le moindre dé qui roule un peu sous le décor, une main qui dérape, t'as vite fait de te faire mal pour pas grand chose.

Toutefois si c'est le type de décor que tu souhaites, il va falloir travailler sur le soclage en priorité. La base va nécessairement devenir assez énorme pour introduire un pot qui sera caché (c'est moche sinon) et qui pourra être enlevé à loisir (c'est chiant sinon). Prends les plus petit cactus possible. Je n'ai pas d'idée pour cacher la terre et pour la raccorder avec le décor
Si vraiment tu les veux (pov' cacti, je sais que c'est solides mais ils ont rien demandé... et pov' mains aussi) tu peux aussi tabler sur la solution d’intégration facile : tu les poses comme ça.

Non je déconne pas : décors urbain et bacs à fleurs/plantes xenos.
Ya des décors du genre avec des bacs à fleur pour Inifinity.
Un peu de maquillage autour du pot éventuellement et tu peux avoir des trucs qui ressemble à ça :
[Image: bacs-a-palmier-jardinieres.jpg]

C'est super simple, c'est efficace et immédiat, ça demande pas trop d'investissements autour, ça apporte une vraie vie au décor urbain (on a trop tendance à les faire façon XIX° avec au mieux un parc très délimité mais la ville moderne essaye d'estre verte un peu partout alors pourquoi pas dans le futur ?) et en bonus quand tu te sera rendu compte que c'est pas une bonne idée, ça te fera moins mal d'abandonner le projet.

Et au pire tu sera toujours à temps de développer plus tard une autre table plus ambitieuse.
Parce que si tu fais de suite une table désert avec des collines découpées à la demande, des solutions de masquage de la terre et tout le toutim ça va être beaucoup de boulot et tu risques d'estre triste.

le squat
basique
(Modification du message : 28-08-2018, 11:58 par la queue en airain.)
Quel déchainement passionné pour me dire que c'est une c(lw)onnerie. Pourquoi pensez-vous que j'ai pris Gaston en référence ?
En tout cas, merci pour vos réponses.

- Les pauvres cactrucs ne serviront qu'une fois, c'est pour une table démo lors de notre prochain festival (pub inside). C'est pour que @lechat ne s'inquiète pas trop.
Et puis, @skyraahh, comme ça je pourrai faire une barrière anti-schtroumpfs  Dodgy 
- C'est pas parce que c'est une idée àlac que je vais m'empêcher de le faire ! Au pire, j'abandonnerai quand mes doigts ressembleront à des hérissons.

Vous avez pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs sur le net, alors ?