[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 49440 vues

@mathieu : je n'ai pas "la foi" en un jeu où une communauté (pas même celle de l'anneau). Je suis plutôt genre non croyant.

Le marché US je l'ai vaguement évoqué sur l'autre poste. Cest pas un truc que je connais personnellement mais, sans remettre en cause ton témoignage qui me semble tout à fait cohérent (c'est la n3 qui a fait décoller le jeu), il est subjectif. Objectivement, pour dire que ça marche la bas je me base sur :
- ce que disent les chiffrent de l'entreprise. Cet été à l'interplanetario le CEO nous disait encore que les USA c'est 50% de leur chiffre d'affaires sinon plus. J'imagine que ceux qui achètent ces figs y joue.
- ce qui se dit sur Mayacast (podcast américain) ou le mec présente chaque semaine des événements à venir aux usa et leur nombre de participants. Et c'est très régulièrement que t'entend "petit tournoi à 40 joueurs" (alors que pour nous en France c'est beaucoup). Matt à évoqué le tournoi à plus de 130 joueurs (le Rumble).
- pour avoir des chiffres j'imagine qu'il suffit de vérifier sur la page des événements its sur le site de Infinity et éventuellement comparer aux événements 40k sur T3 (ils utilisent ça là bas ?)

Bref je n'ai pas la "foi" je constate juste objectivement que y'a des choses qui se passent (même si c'est sûrement dérisoire par rapport à 40k).

Après les adjectifs "beaucoup", pas beaucoup etc ...

Moi je constate juste que si je veux jouer à Lyon, Paris, Caen, Lille, Strasbourg, Rouen, Rennes, Dijon, Toulouse je connais personnellement du monde et des joueurs ou des clubs qui se réunissent régulièrement.

Édit : après je suis pas intéressé par un concours de quéquette sur la taille de chaque communauté. Comme l'a écrit un autre, l'important c'est de jouer quand on peut avec qui on veut. Sinon on jouerait tous au foot et à call of duty ...

Maintenant sur la direction artistique je te rejoins pour dire que avec les resculptures 3d on perd de la fantaisie et de l'originalité. Moins de poses WTF, de mini scenettes etc. Ils avaient des drones originaux qu'ils refont de manière plus classique. Bref Corvus de normalisé et c'est dommage.

À l'inverse je suis aussi bluffé par les nouvelles sculptures AoS.

Edit : c'est dingue que je me retrouve à défendre 40k. Mais faut quand même pas non plus abuser sur l'absence de tactiques. T'a pas mal de trick et de trucs à penser en jeu. De stratégie genre je me met au contact et t'entoure mais te tue pas, utilise mes stratagèmes la, je te contre avec celui-ci. C'est plus le côté déséquilibre volontaire et sans cesse renouvelé qui est désagréable je trouve. Avec les trucs débiles genre 400 conscrits en 2017 ou 200 cultistes au dernier ETC.
Du coup si je veux jouer je suis obligé de me mettre d'accord sur le niveau de dureté avec mon adversaire ...
(Modification du message : 01-09-2018, 11:29 par Marduck.)

Messages dans ce sujet
RE: [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts ! - par Marduck - 01-09-2018, 11:11
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par FAM - 30-08-2018, 18:09
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 08:31
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 09:34
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:12
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:34
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 11:38
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 12:22
RE: Games Workshop : News - par Cyrus33 - 12-03-2019, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,699 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish