[Trudvang] les suppléments
#1
Wildheart.
Un joli scénario tout en ambiance qui demandera du boulot au MJ mais il en sera récompensé. Perso je l'envisagerais même comme une mini campagne d'intro avec sa fin ouverte. 

Pour pas trop spoiler, on dira que les persos vont se retrouver à explorer une forêt qui a sa propre personnalité et un peu de caractère. Ils y multiplieront les rencontres "ambiance nordique" et pourront même se développer un fil rouge.
Le scénario fourni est assez spartiate, on a un gros bout qui est une grosse liste de rencontres avec leurs caracs et conséquences et sinon, une intro avec les tenants et une conclusion avec un aboutissant qui pose plus de questions qu'autre chose. Entre ça, c'est au MJ de faire vivre le truc, de créer le liant et de profiter de ces ambiances. 
Mais on a vraiment plein de contenu et d'idées, beaucoup de PNJs très divers et franchement, de quoi faire une atmosphère prégnante, qui va capturer les joueurs. Un voyage au cœur de la forêt bien oppressant si on se démerde avec les rencontres en touches de légèreté, de danger, d'information...

À le faire jouer, je verrais bien au début, avec juste un scénar d'initiation dans un village pour une touche d'humain et rentrer dans Trudvang. Puis Wildheart en faisant traîner quelques séances pour profiter du côté étouffant et de l'atmosphère pendant un moment, le temps de l'exploiter à fond et de bien mettre tout le monde dans le trip. Et profiter de la sortie pour lâcher les joueurs dans le grand bain avec des clins de zoeil à Wildheart sur le long cours.

le squat
qui fera pas jouer
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Trudvang] Trudvang - le JdR de fantasy nordique avec des morceaux de Bonner dedans la queue en airain 11 1,511 17-12-2018, 13:23
Dernier message: Egill

Atteindre :