Hello Do : un retour ?

7 réponses, 2053 vues

Tient, un sujet qui ressort.
Au delà de Claustrophobia, vous pensez qu'il y aurai une chance que le jeux ressorte in jour?
Et que vaut-il d'ailleurs?
Je me rappelle que quand l'univers était sorti, ça m'avait vraiment emballé, je trouvait ça plutôt rafraichissant. Et au final les première pièces que j'ai achetées datent de... l'année dernière, avant la clôture de Ludikbazr.
Pareil...l'univers et les figs m'avaient énormément plu, j'avais failli craquer mais je ne jouais pas aux jeux de figs à l'époque donc je n'avais jamais osé franchir le pas!
Si on peut dégrouper ces messages dans un nouveau sujet ça serait top.

(05-11-2018, 00:41)Sceptik le sloucheur a écrit : Tient, un sujet qui ressort.
Au delà de Claustrophobia, vous pensez qu'il y aurai une chance que le jeux ressorte in jour?
Et que vaut-il d'ailleurs?
Je me rappelle que quand l'univers était sorti, ça m'avait vraiment emballé, je trouvait ça plutôt rafraichissant. Et au final les première pièces que j'ai achetées datent de... l'année dernière, avant la clôture de Ludikbazr.

(05-11-2018, 00:48)sakurazuka38 a écrit : Pareil...l'univers et les figs m'avaient énormément plu, j'avais failli craquer mais je ne jouais pas aux jeux de figs à l'époque donc je n'avais jamais osé franchir le pas!

J'ai des doutes sur une réédition. En tout cas la licence est revenue aux mains d'Asmodee on verra bien ce qu'il souhaite en faire. Dans l'immédiat il y a pas mal de choses d'occasion et donc de quoi faire !!
Merci pour ton retours.

Que vaut le jeu en lui même? Comment marche-t-il?
Monolith a la licence d'utilisation pour Claustrophobia, sur lequel ils ont fourni un très bon travail (à mon avis).

Mais pour Hell Dorado, est-ce qu'on a eu des infos depuis 2018 ? Qui détient la licence actuellement ? Les moules des figurines existent toujours ?

J'adorerais voir le jeu revenir via Monolith, personnellement. Même si les figs sont produites en PVC ou en Siocast.
Kai Nesbitt a encore des figurines HellDorado en stock dans son grenier...(il devait me les envoyer... il y a deux-trois ans!!! mais a malheureusement "oublié" visiblement)...
Je pense qu'il sait qui possède les droits maintenant (il doit être contactable via Facebook)... Je n'arrive pas à savoir si c'est un vrai escroc ou pas... (si c'est un escroc, il est bon, car il avait l'air très sympa!)
(Modification du message : 20-12-2022, 15:25 par SombreroDeLaNuit.)
Citation :Kai Nesbitt a encore des figurines HellDorado en stock dans son grenier...(il devait me les envoyer... il y a deux-trois ans!!! mais a malheureusement "oublié" visiblement)...

Merci mais je cherche des informations sur une entreprise réelle qui chercherait à ré-exploiter la licence Hell Dorado Wink . Pas un mec random qui vend des stocks de figs de l'époque, fait vaguement du recast ou des tirages de ses green personnels.
J'ai envoyé un mail à Monolith pour voir. D'après les infos les plus récentes, j'ai l'impression que Asmodée possède toujours la licence. Cypher n'a plus les droits d'exploitation depuis 2015.

Citation :(si c'est un escroc, il est bon, car il avait l'air très sympa!)

Ils sont toujours très sympas les escrocs, au début Smile . Ils auraient peu de chance d'arnaquer quelqu'un en se montrant antipathique. Note que je ne dis que pas que c'est forcément un escroc mais bon, deux ans sans rien envoyer, surtout si tu l'as payé, c'est à peine suspect comme façon de faire.
Non non Kai Nesbitt avait la licence officielle! C'est lui qui s'est "occupé" du KS HellDorado Inferno!
(Modification du message : 21-12-2022, 16:39 par SombreroDeLaNuit.)