[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

844 réponses, 103365 vues

C'est magnifique tout ça, vraiment!
Merci pour vos commentaires Smile

Voilà Amédée Vain, aussi appelé le Pompeux à la Pompadour Pomponnée par ses détracteurs collègues.
Amédée n'est pas vraiment du genre à aimer crapahuter dans la nature et à vite compris que la magie d'Opale pouvait être très utile dans les cercles mondains où les riches veuves s'accrochent au souvenir de leur défunt parent/mari/animal de compagnie.
Il voyage donc de citées en châteaux, proposant ses services de médiation spirituelle à une clientèle noble et bourgeoise.
Bien entendu, pour frayer dans la stratosphère sociale, vous devez en imposer et rester au sommet de la mode.
Amédée sait comment impressionner ses clients avec des tours de passe-passe dénigrés par nombre de ses collègues, les yeux lumineux, les sprites étincelants, la légère lévitation... mais ne pensez pas qu'il soit un arnaqueur.
Il maitrise parfaitement son art, car il faut une volonté de fer pour pratiquer la magie Opale sans partir dans un trip spirituel intense.
[Image: 5784.jpg][Image: 5785.jpg]
Et voilà une mage Pourpre.
[Image: 5787.jpg][Image: 5789.jpg]
[Image: 5790.jpg][Image: 5788.jpg]
Mon Ten’ tu as trouvé ta voie! ^^

Lumineux, saturés, et toujours cette patte!

La cape rose pétant et ce p’tit osl flamme des familles : ch’suis fan!
Merci Smile

Le rose est de la gamme Fanatic.
Même si les couleurs sont légèrement désaturées (comme l'indique Juan Hidalgo dans son avis sur la gamme, ils obtiennent le pouvoir couvrant en ajoutant des pigments blancs ce qui rend les couleurs plus "pâles"), elles restent lumineuses et un bon coup de lavis permet de saturer un peu les creux.
Les "triades" de 6 couleurs marchent bien, même si je trouve qu'il y aurait encore moyen d'affiner certaines transitions (mais c'est parce que je ne fais quasiment que du layering, avec du blending ça passe tout seul).

Pour les flammes, c'est mon deuxième essai avec uniquement de la peinture fluo est je suis assez content du résultat.
La première fois j'avais utilisé une base orange sur les deux Sprites de feux, et j'ai un peu galéré à cause de la transparence de la peinture fluo.
Pour la mage, je suis passé à une base jaune pâle et c'est tout de suite devenu bien plus simple.
Je pense quand même garder les deux options en tête car ça permet d'avoir une flamme plus ou moins chaude.
L'OSL est également fait avec la peinture fluo.
J'ai utilisé celles de la gamme Vallejo Game Color (jaune, orange, rouge).
Merci des infos mon Ten’ :-)

En tout cas tu as trouvé des trucs et ça se voit très bien sur tes 2 dernières peintes.

Et après ?
(10-05-2024, 00:47)jojogeo a écrit : Et après ?

Je suis loin d'en avoir fini avec les mages d'ArcWorlde, je n'ai fait que les pièces les plus petites là LOL
(10-05-2024, 00:59)TenNoBushi a écrit : Je suis loin d'en avoir fini avec les mages d'ArcWorlde, je n'ai fait que les pièces les plus petites là LOL

Oo

Fais péterrrrrrr! LOL
Juste un autre mage.
[Image: 5799.jpg][Image: 5798.jpg][Image: 5797.jpg][Image: 5796.jpg]

Pas vraiment de collège précis pour celui-là, mon but ultime étant de le placer au sommet de la tour de la Tarasque (un jour...).
Sont vraiment rigolos (la sculpture, le style...) ces mages et ta peinture leur rend honneur, notamment le choix des couleurs.
Bref, c'est du tout bon !