[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

822 réponses, 96654 vues

Merci pour vos retours Smile

(23-04-2022, 13:44)Cyrus33 a écrit : Le Morat est... décevant. Pour deux raisons. Schéma rouge/vert classique mais c'est un xéno, perso, j'aurai préféré un truc plus osé, plus déstabilisant, moins... humains (bon, OK, la peau rouge, hormis un touristes du Nord en été sur une plage du Sud-Ouest, c'est rare). Et ensuite, le "gris" de l'armure pas assez contrasté.

Je suis d'accord.
L'idée initiale était un truc pas forcément "alien" mais bien différent.
Je n'ai pas réussi à obtenir le résultat escompté et je me suis rabattu sur quelque chose de plus classique à l'air plus "utilitaire" dans l'idée Morat.
Le gris de l'armure est le même que celui des Shasvastii et souffre du même problème de contraste, ce qui peut être un soucis sur les figurines plus armurées.
Comme je ne fais pas de mélanges, j'atteins rapidement mes limites sur certaines couleurs.

A choisir, je préfère mon ancien schéma de couleur qui n'était pas forcément original non plus mais rendait les figurines plus intimidantes (couleurs plus foncées oblige).

(23-04-2022, 14:02)Jackard a écrit : Pour le Morat perso je verrai bien quelques éléments ou détails traités avec des couleurs plus franches. Car là c'est beaucoup de couleurs assez neutres, un peu de couleurs pétantes amèneraient plus d'intérêt à la pièce de mon point de vue.

J'ai peur d'ajouter encore une couleur.
Déjà qu'il faut que je fasse avec le rouge de la peau et le blanc des cheveux qui tranchent avec le reste.
J'avais justement peint les brêlages dans un marron jaune pour ajouter une pointe de couleur histoire de bien définir la figurine, mais ça n'est pas suffisant apparemment.
Comparé à mon Armée Invincible, ce Morat est un feu d'artifice de couleurs LOL

A retravailler en profondeur donc.

Messages dans ce sujet
RE: Peintures diverses - par le Golem qui rêve - 16-12-2018, 21:58
RE: Peintures diverses - par Reldan - 17-12-2018, 13:03
RE: Peintures diverses - par la queue en airain - 17-12-2018, 13:32
RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - par TenNoBushi - 24-04-2022, 19:18