Les acteurs ludiques les plus branquignols sont pour vous ?
Sans Détours
25.56%
57
Edge
7.17%
16
Palladium Books
6.73%
15
Knight Models
7.17%
16
HeroQuest 25th
16.59%
37
Games Worskhop
2.69%
6
SLA Industries
1.79%
4
Mohand
28.25%
63
Mythic Games
4.04%
9
223 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania 18 : Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig, le premier tour

38 réponses, 11876 vues

Alleï, un dernier coup avec la catégorie la plus attendue...

On s'y colle. 
Je récapépète : faut voter ici pour élire les 5 meilleurs qui iront en finale. Donc choix multiples et les cinq plus sélectionnés iront au tour deux en fin d'année pour qu'on ai un podioume.
En plus des votes, vous êtes encouragés à pousserun peu de pub pour pistonner vos favoris en un joyeux bordel avec des petites harangues laissées ci-dessous.

Bien sûr, on ne peut pas tout connaistre, du coup, avant de voter, je vous encourage d'autant plus à aller voir les liens des différents nommés (ci-dessous si les gens ont posté correctement, sinon, tant pis pour le challenger). C'est l'avantage des trophées annuels : découvrir d'autres jeux qu'on doit acheter grâce aux nominations des gens.

On va clore ce tour préliminaire pour nowielle ou juste après, genre le 26/12, histoire de se laisser un peu de temps de digérer avant de voter et quand même pouvoir clore le second tour la première semaine de 2019. Donc va falloir se bouger.

Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig"
  • Sans Détours pour le KS Confrontation. https://www.kickstarter.com/projects/996...frontation
  • Edge pour l'ensemble de son oeuvre et surtout pour l'exploitation des licences avec des jeux avec fig plein de cartes et de jetons. Et je garde la V2 de X-Wing en illustration : Vous ne passez pas par la case départ, payez 199 € pour garder un jeu compatible avec les nouvelles sorties même si ça ne sera pas suffisant pour couvrir toutes les figs que vous avez achetées.
  • Robotech par Palladium Books https://www.kickstarter.com/projects/rrp...-tacticstm
  • Knight Models pour le jeu Harry Potter. D'abord pour le KS qui n'en était pas un car ils ont foiré la négo des droits mais aussi parce que c'est cher et le matos pas top. https://www.knightmodelshp.com/shop
  • avec bientôt plus de 5ans de retard HeroQuest 25th qui ne cesse d'étonner de nouvelles en nouvelles; cette année marque la dernière année avec obligation légale de livrer le produit un groupe s'est monté pour porter plainte, et ça semble aussi galère que le jeu lui-même. http://www.gamezoneminiatures.com/tienda...quest-25th-
  • Alors même si je suis fan de leurs dernières sorties, la politique de Games Worskhop en terme de production est d'une agressivité sans nom (c'est du spam de rayonnage) et pousse à un consumérisme forcené les mous du bulbe dans mon genre qui veulent la super boîte de la mort qui tue pour leur nouveau nouveau nouveau dernier jeu (sans doute l'angoisse du Brexit et de la concurrence des Kickstarter). Vigilus aura ma mort sur la conscience d'ici noël (dans le jeu et dans la vie réelle).
  • SLA Industries https://www.kickstarter.com/projects/dar...l-sector-1
  • Mohand
  • Mythic Games https://www.mythicgames.net/ pour une communication "paillette" un peu trop confiante.
le squat
faites vous plaisir
Heroquest 25th, il mériterait un Gérarjarjareck d'honneur pour l'ensemble de sa carrière quand même LOL
En tout cas cette année, çà sent la victoire française. Le duel franco-français du peloton de tête se dégage indéniablement et c'est amplement mérité dans les deux cas.

Amateurisme, communication qui tient du gag (quand il y en a), gestion financière et humaine douteuse, retards à gogo, alternate facts, etc. Toutes les qualités de l'entreprise française réunies dans ces deux icônes, assurément.
Et puis c'est pas comme si Heroquest allait pas faire partie de la liste 2019 LOL
J'oserai dire que dans la manière de faire entre Sans détour et Mohand, il y a une signature derrière. on dirait plus un problème d’ego qui court circuite la gestion d'entreprise.
Que le choix est dur. Tous ont leur place, pas pour les mêmes raisons ni pour les mêmes erreurs et autres problèmes techniques.
Je retiens Sans Détour pour ses déboires ou sa poisse carabinée, mais surtout, pour un regard extérieur, pour son manque de com' qui noie le poisson et rajoute une couche de flou à la situation. Condoléances aux pledgeurs.
Je retiens aussi Knight Models pour sa gestion de la franchise Potter, son "on fait un kickstarter et puis non", son "si vous n'habitez pas au 18 de la rue Tiercelin au Liechenstein, c'est mort pour les précos", son "ah ben c'est cassé, démerde-toi, j'écoute plus, j'ai encaissé ta tune". Sinon, le jeu est pas mal.
Je retiens Heroquest. C'est comme X-files, à un moment, fallait arrêter, les mauvaises saisons s'enchaînent et se ressemblent.
Games Workshop, c'est plus un coup de gueule contre sa politique éditoriale "j'occupe le terrain et les rayons, vous me donnez toute votre tune et rien pour les autres". Sinon, Kill team, Necromunda et la campagne Vigilus, c'est du bon.
Et pour finir, le local de l'étape qui concourt avec Sans Détour pour la palme de la communication et des erreurs de gestions. Dommage, un frenchie qui tente des trucs sympas, y'en a pas des masses.
Trop dur de choisir. Soit je coche tout le monde, soit abstention...
(18-12-2018, 14:41)Xavierovitch a écrit : un problème d’ego

Des français avec un problème d'ego c'est un pléonasme, non ?  LOL
(Modification du message : 18-12-2018, 15:46 par Alias.)
Citation :Des français avec un problème d'ego c'est un pléonasme, non ?  [Image: biggrin.png]
Comme la névrose d'échec chez les Belges qui arrivent même pas à faire un pays des trois km² de terrain qu'ils ont ?
le squat
c'est vrai que HQ25 a rien eu l'an dernier, c'est pas normal, votez pour lui
HQ25 c'est une force tranquille, c'est moins visible..
Une vidéo qui explique tout devrait (peut-être) arriver (bientôt) (mais ça fait déjà deux grosses semaines qu'on a plus aucune nouvelle compréhensible), alors on peu encore espérer un peu d'action pour HQ25 en cette fin d'année!
Mais c'est vrai que le calendrier de la concurrence est rude!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,990 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 303 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 381 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 322 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 414 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33