The other side (Wyrd)
#1
L'autre jeu de Wyrd, qui se passe sur une terre alternative est sorti il y a peu, et bénéficie déjà d'une vf officielle sur le site pour les règles et les cartes. Bref, comme pour Malifaux, il ne va manquer qu'une bonne distribution dans les boutiques françaises.

https://www.wyrd-games.net/the-other-side-rules
KS avec figurines en attente : Human Interface (2018), Sine Tempore (2018), L'Art de la Miniature (2018), Godtear, Black Rose Wars, Anno Domini 1666, MBP 1.5, Street Masters 2, Assassin's Creed, Brimstone v3, Dungeonology, VoW Asgars faction, Batman 2
KS avec figurines en attente de la vague 2 : Journey (2014), Hellboy
KS avec figurines perdus à jamais dans le triangle des Jarjareks : Rivals (2016), Dragon Tides (2015) , les livres de Dies Irae pour 1650 (2013)





Répondre
#2
Visuellement, il a tout pour plaire (j'aime beaucoup les Abyssinians).
A voir ce que donne les figs.
Et les règles aussi quand même un peu... si quelqu'un les lit, qu'il n'hésite pas à nous faire une retour !

[Image: 2560x1440_TheOtherSide_Hordes.png]

[Image: 2560x1440_TheOtherSide_KingsEmpire.png]

[Image: 2560x1440_TheOtherSide_Abyssinia.png]

[Image: 2560x1440_CultoftheBurningMan_ECBBlackOps.png]

[Image: WYR40103.jpg]

[Image: 20160804_154906.jpg]

[Image: 20160805_124836.jpg]

[Image: Engineer.jpg]
Répondre
#3
J'aime beaucoup les univers de Wyrd, et celui là n'y coupe pas, mais je ne me suis jamais lancé dans l'achat parce que leur site ou boîtes présentent toujours les models 3D et jamais de photos de figurines, ce que je trouve bizarre. Bon après il paraît que le qualité est bonne.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
#4
Alors pour te rassurer, les figurines Wyrd sont maintenant toutes en plastique de très bonne qualité et extrêmement fidèles aux renders. Je n'ai aucun doute quant aux figurines du côté qualité. Par contre ce qui rebute souvent chez eux est leur grande propension à multiplier les pièces. Les figurines sont très belles mais le prix à payer est un gros travail d'assemblage (par contre les jonctions entre pièces sont toujours top). Perso j'aime les maquettes donc ça ne me gène pas mais ça peut être un frein pour certains.
J'entends les moutons. Rien que les bêlements, je ne peux plus supporter ça. C'est ça ce qu'on appelle la fastidiosité du quotidien! Guethenoc

La politique est le moyen pour les hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. Voltaire
Répondre
#5
Merci pour ton retours, c'est effectivement quelque chose que l'on m'avait dit en boutique. Et ça ne me fait pas trop peur non plus. Alors peut être qu'un jour...
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
#6
Je devrais recevoir mon pledge de The Other Side ce mois-ci : je vous ferai un retour détaillé. Par contre une seule faction, celle des Gibering Hordes, mon cousin a pris the King Empire.

Les figurines sont pré-montées mais non-peintes (pensez au Game of Thrones de Cmon, c'est le même principe). De ce qu'on en a vu, la qualité est équivalente à celle de Malifaux.

Les règles ressemblent à celles de Malifaux :
- La plus grosse particularité ce qu'il n'y aucun jet de dés, tout se résout avec un tirage de carte à partir de son deck (cartes de tarot).
En pratique, là où tu ferais un jet de dé dans un autre jeu, tu retournes la première carte de ton paquet. On commence avec une petite main de cartes que l'on peut permuter avec celle qu'on vient de tirer au besoin. Chaque carte a une valeur et une suite (un symbole, 4 différents). La valeur est prise en compte lors des tests (ajout de la valeur de la carte à la carac correspondante de la figurine) et dans les tirages d'opposition.
Les suites permettent de déclencher des effets spéciaux (variable selon la figurine).
Il y a 12 cartes de chaque suite + un joker rouge (valeur max) + un joker noir (échec automatique).

- Le jeu est de l'escarmouche/ semi-masse. Trois types de figurines : les unités (généralement plusieurs gros socles supportant quelques figs, qui servent de points de vie ^^), les titans (grosses bêtes, il faut leur payer des améliorations et quand elles prennent une chataigne, tu défausse une amélioration...quand il n'y en a plus, la figurine meurt) et les figurines individuelles. Je mets les commandants à part : tu dois obligatoirement en recruter un, c'est lui qui définit ton budget d'armée (par exemple, tu as 25 points à dépenser en unités/solos/titans/améliorations d'armée).

Quatre armées :
- King Army : les anglais, très portés sur le tir et la mobilité.
- Gibbering Hordes : nombre et corps-à-corps, joue beaucoup sur les pièces d'eau (un élément de décor qu'ils peuvent générer, déplacer, etc... tu commences la partie avec quelques-uns d'entre eux).
- Burning Man : les cultistes fous du setting. Magie, fourberie sur les déplacements grâce aux portails dimensionnels qu'ils générent (c'est un élément de jeu à part entière de la faction, comme les pièces d'eau pour la Gibbering Horde).
- Abyssynia : le Wakanda local. Faction d'élite, très avancée technologiquement.

Les figurines ont peu de caractéristiques mais généralement pas mal de compétences spéciales comme dans Malifaux. Il est également possible d'exalter ses unités : dans ce cas, on retourne la carte et les compétences/stats changent parfois assez radicalement.

L'intégralité des règles et les cartes de référence de toutes les figurines à venir sont disponibles en français, italien, espagnol et allemand gratuitement et légalement :
Par ici !
Répondre
#7
L'idée c'est donc du Malifaux, mais avec des unités à la place des grunts ?
C'est le même univers un peu plus tard dans le temps ?
Répondre
#8
(24-10-2018, 14:01)Mehapito a écrit : L'idée c'est donc du Malifaux, mais avec des unités à la place des grunts ?
C'est le même univers un peu plus tard dans le temps ?

Il y a de notables différences par rapport à Malifaux

Je ne suis pas un spécialiste du fluff mais il me semble que ça se passe en même temps (par rapport à l'avancée actuelle de l'histoire du jeu) : c'est le même univers sauf que l'action prend place de l'autre côté de la Brèche ^^ (i.e sur Terre).
Répondre
#9
Visuellement eux me font beaucoup envie!!!! Ne serait-ce comme boite à proxy pour malifaux!!!

[Image: 2560x1440_CultoftheBurningMan_ECBBlackOps.png]


Il faut combien de figs par bande pour une partie standard ? Selon la quantité nécessaire, je testerai bien à l'occasion en utilisant mes (trop nombreuses je suis faible) fig malifaux.
Répondre
#10
(24-10-2018, 14:48)sakurazuka38 a écrit : Visuellement eux me font beaucoup envie!!!! Ne serait-ce comme boite à proxy pour malifaux!!!

[Image: 2560x1440_CultoftheBurningMan_ECBBlackOps.png]


Il faut combien de figs par bande pour une partie standard ? Selon la quantité nécessaire, je testerai bien à l'occasion en utilisant mes (trop nombreuses je suis faible) fig malifaux.

Si je prends l'exemple de l'armée britannique (contenu du starter).

Un commandant (Lord Edmunton) = 25 points de ressource. Il ne coûte pas de point en lui-même.
2 unités de Royal Rifle Corps (18 points). Chacune de ces unités est composé de 3 socles de 80 mm comprenant chacun 3 figurines sur socle de 30 mm.
1 unité d'Infiltrateur (5 points). 3 socles de 80 mm supportant chacun 3 figurines.

En tout il te faut 28 figurines pour faire des proxy Wink .

Total : 23 points, il te reste deux points à dépenser en amélioration. On va dire un assistant militaire (qui prépare le thé pour ton officier^^) pour le commandant et un tireur d'élite pour une des deux escouade de Rifle Corps. Ces bonus ne sont pas représentées sur des figurines.

Les starters sont à peu près équivalent en points :
Gibbering Hordes : 22 points.
Cult of the Burning Man : 21 points.
Abbyssynia : 21 points.

Pour avoir une idée, une unité vaut entre 3 à 8 points, les titans sont à 7 points tout nus. Tous les officiers apportent 25 points de recrutement.
En terme de prix, le starter est à 100 dollars US, les unités autour de 50 (plus cher pour Abyssynia car leur unité inclut souvent un méka + fantassins), les titans à 90 dollars et les unités solos autour de 15-20 dollars US. Pas vraiment un jeu bon marché donc...
Répondre


Atteindre :