[GW][40k][AoS] Nouveautés de GW
Ah ?
[Image: 9389d3c7-476c-4dad-a6d2-d7a51ff0557a.png]
[Image: 7ca2b43f-e2c3-482f-a723-e09aa936edd7.png]

[Image: 840b8ceb-f477-435c-ba1b-c1084fbad4a3.png]

le squat
font chier avec ce pack de chamanes hors de prix
Répondre
(12-01-2019, 14:18)la queue en airain a écrit : font chier avec ce pack de chamanes hors de prix

Bof. Patiente 15 jours tu le trouveras d'occasion partout en état proche du neuf. Franchement avec les news GW acheter du neuf c'est du masochisme, il y a tellement de sorties annuelles et de clients fidèles que le marché de l'occasion est très vite inondé de la moindre nouveauté.
Répondre
(12-01-2019, 19:53)Morglar a écrit : Bof. Patiente 15 jours tu le trouveras d'occasion partout en état proche du neuf. Franchement avec les news GW acheter du neuf c'est du masochisme, il y a tellement de sorties annuelles et de clients fidèles que le marché de l'occasion est très vite inondé de la moindre nouveauté.

Pas d'accord. Tu finis par retrouver en occasion. Mais pas partout, et surtout pas rapidement, et pas nécessairement à un tarif très avantageux : ce qui est vraiment hype (par ex la boîte de base KT quand elle était out of stock, les custodes, les primaris élite, etc) tu ne le trouves pas facilement (et quand il y en a ça part très vite) et plutôt à year +1

j'écume forums et sites d'occaz ou de enchères, en réalité si tu veux vraiment du bon gw récent, rien ne vaut les revendeurs indépendants (donc neuf - 10/15 % max)
Le bavardage redoute l'instant du silence qui fait éclater son vide au grand jour (SK)
Répondre
(12-01-2019, 23:08)Noha a écrit :
(12-01-2019, 19:53)Morglar a écrit : Bof. Patiente 15 jours tu le trouveras d'occasion partout en état proche du neuf. Franchement avec les news GW acheter du neuf c'est du masochisme, il y a tellement de sorties annuelles et de clients fidèles que le marché de l'occasion est très vite inondé de la moindre nouveauté.

Pas d'accord. Tu finis par retrouver en occasion. Mais pas partout, et surtout pas rapidement, et pas nécessairement à un tarif très avantageux : ce qui est vraiment hype (par ex la boîte de base KT quand elle était out of stock, les custodes, les primaris élite, etc) tu ne le trouves pas facilement (et quand il y en a ça part très vite) et plutôt à year +1

j'écume forums et sites d'occaz ou de enchères, en réalité si tu veux vraiment du bon gw récent, rien ne vaut les revendeurs indépendants (donc neuf - 10/15 % max)

Pour des boîtes spécifiques et/ou à disponibilité restreinte comme Rogue Trader c'est sans doute un peu plus compliqué, surtout à cause de contenu temporairement exclusifs, mais pour de la gamme courante comme ces shamans, entre le bon coin, les forums, et surtout la dizaine de gros groupes Facebook de vente/échange de figurines en se limitant aux annonces en europe, franchement j'ai l'impression de suivre le planning de sorties de GW à "Mois +1".

je parle pas de faire du 50% de réduc mais avec un minimum de patience y'a de quoi faire. En tous cas il me semble.
Répondre
(12-01-2019, 23:26)Morglar a écrit : je parle pas de faire du 50% de réduc mais avec un minimum de patience y'a de quoi faire. En tous cas il me semble.

Perso je trouve que c'est très variable, surtout si tu cherches du neuf ou à minima sur grappe.

Il y a les gars qui espèrent revendre prix GW -20% (à ce prix là c'est moins cher chez wayland).
Il y a ceux qui ne vendent qu'en lots de 200€+ (avec généralement la moitié des fig sans intérêt)
Il y a les fdp qui plombent le truc quand tu cherches juste quelques fig (en-dessous de 30€, les fdp ruinent généralement l'intérêt du deal)
Il y a ceux qui essayent de t'entuber en découpant une boîte (comme un SC par exemple) pour revendre le tout plus cher que ce qu'ils ont payés.
Etc...

Bref, je ne trouve pas qu'il soit si simple de trouver du récent en bon état à prix attractif.  Parfois oui, un petit coup de bol avec le vendeur qui habite pas trop loin et propose une belle réduction mais je trouve que çà n'arrive pas si souvent que çà.  Quand j'ajoute les fdp, j'arrive généralement à un prix tellement proche de celui de wayland que l'occasion n'a plus d'intérêt.  Pour les trucs plus anciens voire oop, çà peut être sympa, quand le vendeur est raisonnable (certains croient que vieux = ca vaut de l'or)
KS en attente : Myth Journeyman (wave 2) / RK 2 / 7th continent 2 / Okko / Be a better human / Batman / Anno Domini / Hellboy / MBP 1.5
KS qui ne sera jamais livré ni remboursé par Kevin Siembieda et Palladium Books : Robotech wave 2

Répondre
A propos des start collecting : quelqu'un aurait le lien sur les économies réalisées par rapport au prix de détail en 40k (voire en Aos) ?
J'ai vu passer un tableau mais je ne le retrouve plus...

j'ai retrouvé le post du lapin :

Kharadron overlord 125€
Ironjawz 115,5€
Seraphon 113€
Stormcast vanguard 112,5€
Khorne Bloodhound 111€
Daemons of nurgle 111€
Fyreslayer 110€.
Skeleton Horde 108€
Beast of Chaos 107,5€
------------------------------ tous ceux au-dessus de cette ligne risquent fortement de prendre l'augmentation maximale et passer à 80€.
Skavens 105€
Daemons of Tzeentch 102,5€
Beastclaw raiders 101€
Sylvaneth 101€
Flesh eater courts 100€
Daemons of Khorne 97€
Malignants 96€
Slave to darkness 96€
Daemons of Slaanesh 92€

mais est-ce que qqun a l'équivalent en 40k ?
Le bavardage redoute l'instant du silence qui fait éclater son vide au grand jour (SK)
Répondre
Spikey bitz a publié les nouveaux tarifs sur son blog.
Tarkilias: "j'essaye d'être raisonnable dans un hobby qui ne l'est définitivement pas "

Alias: "Entre une campagne pour un bouquin de JdR et une campagne pour de la fig, y'a un monde de différence.  Ils vont découvrir aussi avec bonheur que le client JdR c'est un bisounours qui aime se faire mettre comparé au client figurine.  Qui est lui-même un gentil panda sodomite comparé au client jdp (qui lui n'aime pas du tout se faire approcher par derrière)."
Répondre
oui mais ce qui m'intéresse c'est avec les tarifs actuels l'économie réalisée : je peux m'en choisir un et entre skitarii, AM, Tau, je me demande quel est le plus avantageux. Bon sinon je vais faire le calcul moi meme

ok merci ci-dessus ! en fait spikey bitz fait toutes les comparaisons : je mets le lien ICI
Répondre
(13-01-2019, 00:16)Alias a écrit : Bref, je ne trouve pas qu'il soit si simple de trouver du récent en bon état à prix attractif.  Parfois oui, un petit coup de bol avec le vendeur qui habite pas trop loin et propose une belle réduction mais je trouve que çà n'arrive pas si souvent que çà.

Lors des soldes, parfois... genre dans le Cultura pas loin de chez moi, y'avait 50% sur les persos sorciers de Tzeentch (Gaunt Summoner, Fate Master) et certains décors (Eldricht Ruins).
C'est pas de l'ultra nouveautés mais c'est quand même des trucs relativement récents.
Répondre
Philibert fait régulièrement des offres dans ses ventes flash pour Games Workshop, parfois -25% pour des références récentes...mais qui dit ventes flash dit disponibilités éphémères. J'ai attrapé quelques références Idoneth pour un pote comme ça.
Répondre

Atteindre :