La Vallée des Sorts
La Vallée des Sorts est un jeu que j’ai écrit pour pouvoir jouer avec ma fille (10 ans) et des enfants de mon club de jeu (Liffré). (7-12 ans)
L’objectif étant d’avoir une règle simple (expliquée en 5 minutes montre en main), de pouvoir jouer n’importe quelle marque de figurines, d’avoir des parties qui se jouent en 1h30/2h00 maxi, de pouvoir jouer en multi et surtout de s’amuser !  Smile

Quelques mots sur la règle de jeu :

- Chaque joueur a le même nombre de figurines (pas de jaloux !)
- Les figurines ont des caractéristiques communes.
- On joue en activation alternée et chaque unité a une seule action par tour (mouvement, charge, tir ou combat)
- Le magicien est l’élément essentiel du jeu. Chaque joueur dispose d’un grimoire (feuille de jeu) où sont notés les sorts que le magicien pourra lancer à n’importe quel moment dans le tour (même si ce n’est pas à son tour de jouer). Il n'y a donc pas de temps mort dans une partie!!  Smile
Sur ce grimoire on trouve également les caractéristiques de chaque troupe, comme ça le joueur a tout ce qu’il faut, pas besoin de fiches de références etc…

Les troupes ont des caractéristiques communes mais chaque "race" aura des sorts différents.

Maintenant qu’est-ce donc que la Vallée des Sorts ?

Il y a quelques siècles, cet endroit d'ordinaire paisible et agréable a été le théâtre d'un combat entre deux dragons sorciers.
Dans un déluge de griffes, de sorts et de flammes, ces deux gigantesques monstres se sont entretués, faisant de la vallée un lieu triste et dévasté.

Brûlée, détruite...mais pas pour longtemps car la vallée fut imprégnée par la magie des deux dragons et elle retrouva sa beauté d'antan...en mieux même!
Depuis ce temps, les sorciers et magiciens affluent du monde entier pour canaliser la magie de la vallée, combattre et revendiquer le titre de grand maître magicien. 

Si vous voulez mon avis, un magicien n'a pas besoin de combattre pour être reconnu....mais, ça c'est une autre histoire ! 
Mais le temps presse, des sorciers maléfiques et des magiciens exotiques tentent de prendre le contrôle de la vallée. Nous avons besoin de votre aide!

Quelques illustrations pour vous mettre dans l’ambiance :

[Image: la_val12.jpg]
[Image: la_val14.jpg]
[Image: la_val13.jpg]

Répondre
Très joli coup de crayon ! Chapeau à l'illustrateur !
Niveau système, ça donne quoi ?
Niveau décor nécessaire, ça donne quoi ?
Campagne, évolution ?
Mon blog
Pulp City (tout est gratuit dans le Quartier Français !) et Blood Bowl (Ligue du BN)
Papa de Geckos, l'éditeur de cartes en ligne
Répondre
Jolis dessins !
A voir ce que donne le système, en effet.
Répondre
L'illustrateur est un ami et s'appelle Damien Chapelle et c'est vrai qu'il a un joli coup de crayon.

Pour le système:
Au début de chaque tour les joueurs lancent chacun 5 dés de magie qu'ils vont répartir sur leur grimoire afin que leur magicien puisse lancer des sorts durant le tour.
Pour chaque blessure que prend le magicien, il perd un dé de magie. Si le magicien est mort...et bien plus de magie  Big Grin
Le joueur qui gagne l'initiative active une unité pour un mouvement, un tir, une charge ou un combat si elle est déjà au corps à corps. Une fois cette action faite, il passe la main à son adversaire...et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les unités aient été activées. On fait alors un nouveau tour avec un nouveau jet pour les dés de magie.

Le combats et les tirs sont très simples : on lance un dé par figurine (sauf pour les monstres et les magiciens) et on doit atteindre sa valeur de combat ou de tir. La cible pourra tenter de sauvegarder sa ou ses blessures en faisant un jet de dé avec pour seuil sa caractéristique d'armure.

Les mouvements se font avec une réglette de mouvement...tout le monde a le même mouvement (c'est pour jouer avec des kids donc j'ai simplifié).

Le magicien peut lancer ses sorts à n'importe quel moment (même pendant l'activation d'une unité adverse) et pourvu qu'il ait une ligne de vue sur sa cible (donc pas de portée mini ou maxi).

Pour les décors, on joue généralement avec 8 décors. Ces décors sont impénétrables car gorgés de magie des dragons et donc très dangereux.
C'est là qu'interviennent les cartes de magie des dragons. Une unité au contact d'un décor peut piocher une de ces cartes (une seule carte par décor pour toute la partie)....la plupart du temps elles apporteront un bonus à l'unité, mais il arrive qu'il y ait des mauvaises surprises  Big Grin

Voici un exemple de grimoire
N'hésitez pas si vous avez des questions  Wink

[Image: les_om11.jpg]
Répondre
Ca tombe bien, j'ai un projet de jeu d'escarmouches petites (5-6 figurines par camp) avec la magie au centre de tout. Je vais regarder ce que tu as fait voir si des choses m'inspirent.
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Une marque de figurines antiques 32 mm que je vous recommande : Sygill Forge : https://www.sygillforge.com/

Répondre

Atteindre :