Init Squad, un jeu solo d'initiation aux jeux de figurines

4 réponses, 2376 vues

Merci beaucoup de ta lecture et tes commentaires. Oui c'est un peu lourd en effet, entre autre parce que c'est du solo et que ça se veut pas à pas. Après je pense que cela peut être destiné à un joueur expérimenté qui en aura vite compris les bases et qui expliquera à un joueur inexpérimenté et prendra le temps sur chaque mission de bien mettre en avant les différents concepts introduits.
Je pourrais d'ailleurs rajouter un petit guide à l'attention du "formateur" (Gourou?) lui détaillant une éventuelle démarche à suivre pour chaque mission.

Cela se destine à un public vraiment néophyte et éventuellement plutôt jeune. je vais sûrement le tester avec des amis vraiment inexpérimenté (même dans le monde des jeux de plateaux) ce qui me permettra de tester la validité des concepts.

Je prévois par ailleurs une supplément Joueur Versus Joueur pour qu'un joueur débutant s'essaye au jeu de figurine avec un ami une fois qu'il a compris les concepts avec les premières missions solos (peut être progressivement la aussi)

Aussi j'envisage une version Med-Fan pour toucher d'autres amateurs et aussi pour utiliser des figurines peut être plus faciles à se procurer.

En tout cas c'est vraiment très agréable de travailler sur ce projet par rapport à d'autres, ça prend du temps mais ça donne l'impression de faire un travail plus propre, plus construit et plus compréhensible.

Merci pour tes retours en tout cas, ça me va droit au cœur.

Messages dans ce sujet
RE: Init Squad, un jeu solo d'initiation aux jeux de figurines - par Newlight - 27-01-2019, 13:57

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réflexions autour des jeux solo Newlight 5 445 27-10-2023, 02:45
Dernier message: Newlight