[Shadespire] Mais où trouver ces putains de cartes ?

21 réponses, 7394 vues

Il y a quelques temps, GW a sorti une boîte de cartes contenant toutes celles de la première boîte de base Shadespire... Seulement je n'arrive pas à la trouver sur le site... il y a une boîte "Echos of Glory" mais ça a l'air d'être les cartes de la nouvelles boîte de base sans les figs.

Est ce que l'un d'entre vous possède la boîte de cartes ? Un endroit où le pack est dispo ?
c'est écho de gloire et ce sont les cartes universelles qui était dans la boite V1 shadespire. Ayant la V2, j'ai pris et c'est pas mal si on a peu de bandes.

Le pack est dispo partout en ligne.
(19-01-2019, 15:59)coyote a écrit : c'est écho de gloire et ce sont les cartes universelles qui était dans la boite V1 shadespire. Ayant la V2, j'ai pris et c'est pas mal si on a peu de bandes.

Le pack est dispo partout en ligne.

Alors en fait non le paquet échos de gloire ce sont pas des cartes de la boite de V1, ce sont des cartes qu'on trouve normalement dans les boites de bandes "champions de steelheart" et "pillards de garreck". L'intérêt est justement pour ceux ayant déjà la V1 et qui possèdent donc déjà ces 2 bandes (vu que c'étaient les 2 bandes de la boite de base), pour pouvoir avoir les cartes sans racheter ces bandes une deuxième fois.
(19-01-2019, 18:26)Jackard a écrit :
(19-01-2019, 15:59)coyote a écrit : c'est écho de gloire et ce sont les cartes universelles qui était dans la boite V1 shadespire. Ayant la V2, j'ai pris et c'est pas mal si on a peu de bandes.

Le pack est dispo partout en ligne.

Alors en fait non le paquet échos de gloire ce sont pas des cartes de la boite de V1, ce sont des cartes qu'on trouve normalement dans les boites de bandes "champions de steelheart" et "pillards de garreck". L'intérêt est justement pour ceux ayant déjà la V1 et qui possèdent donc déjà ces 2 bandes (vu que c'étaient les 2 bandes de la boite de base), pour pouvoir avoir les cartes sans racheter ces bandes une deuxième fois.

Mais du coup, est ce que cela comporte les cartes de base ? Comme Objo 1/2/3/... etc ?
Ah oui tiens j'ai testé Underworld, et c'est vraiment sympa. Apparemment il existe un paquet avec toutes les cartes dispo. Quelqu'un à des infos là dessus ? Parce que je ne me sens pas très chaud pour acheter des bandes juste pour chopper des cartes :°)

Au pire si quelqu'un à ça à me mp ....
Citation :Les cartes de base sont les mêmes que celle de la nouvelle boite de base. 

Du coup je suis tristesse, la boîte n'est trouvable que en anglais je crois...
(20-01-2019, 01:01)Moskito a écrit :
Citation :Les cartes de base sont les mêmes que celle de la nouvelle boite de base. 

Du coup je suis tristesse, la boîte n'est trouvable que en anglais je crois...

Bah non, Nightvault est toujours dispo.

(20-01-2019, 13:38)Le Lapin a écrit : Notes que le 5 avec le sergent était OoS il y a deux jours, et qu'il y en a a nouveau.
Faut juste surveiller régulièrement, je pense.

Oui, ça revient régulièrement. En France, on peux acheter les anciens numéro dans ce genre de collection, par contre je ne sais pas s’ils font du restockage régulier. Mais bon, du coup je pense que l’achat individuel sera possible.
(20-01-2019, 01:01)Moskito a écrit :
Citation :Les cartes de base sont les mêmes que celle de la nouvelle boite de base. 

Du coup je suis tristesse, la boîte n'est trouvable que en anglais je crois...

Le premier starter (Shadespire = saison 1 de Warhammer Underworlds, celui mettant au prise les Stormcast contre des Bloodreavers) n'est en effet plus disponible sur le site de Games Workshop.Note que tu peux acheter les deux bandes du starter de la saison 1 ainsi que les 2 plateaux qu'il contenait.
Warhammer Underworlds Nightvault (=saison 2 de Warhammer Underworld) est lui toujours disponible Wink .

Pour le cas 'Echoes of Glory', il faut que j'explique un peu plus :

- Comme tu le sais, les Pillards de Garek et les Champions de Steelheart sont surtout en boîte individuelle pour la saison 2.0. Chaque boîte contient les cartes d'objectifs, d'amélioration et de tactique propre à chacune de ces bandes (telles qu'elles étaient présentes dans le premier starter)  MAIS aussi des cartes neutres propres à la saison 2.
- Ce sont ces cartes (et uniquement celles-là) qui sont disponibles dans le paquet 'Echoes of Glory'.

Autrement dit : 'Echoes of Glory' ne contient pas les cartes propres au starter de Nightvault mais les 64 nouvelles cartes neutres de la saison 2 contenus dans les boîtes de Garreck et Steelheart.

Si tu veux les cartes du starter Nightvault (i.e les classiques comme tenir l'objectif 1, 2, 3...pas de côté, etc...), tu dois acheter le starter Nightvault car tu ne les trouveras nulle part ailleurs Wink.

J'espère avoir été clair LOL .

Plusieurs cas de figure :
- Tu possèdes le starter de la saison 1, Games Workshop ne te force pas à racheter les deux bandes pour avoir les cartes neutres => pour les obtenir, achat du paquet Echoes of Glory.
- Tu es intéressé par les cartes neutres uniquement et les deux bandes ne t'intéressent pas => achat Echoes of Glory.
- Tu as commencé au cours de la saison 2 et tu as acheté les bandes de Garreck et de Steelheart individuellement => tu n'as pas besoin d'acheter Echoes of Glory car tu possèdes déjà ces cartes, en fait ^^.
- Ni aucune des deux bandes, ni les nouvelles cartes neutres ne t'intéressent -> pas besoin de Echoes of Glory.
- Tu veux les cartes de base du starter => achat du starter, seul moyen de se les procurer.
(Modification du message : 20-01-2019, 17:42 par Jalikoud.)
Je fais appel à toi du coup :

J'ai commencé avec Nightvault et je n'ai que les cartes de ce starter. Comment obtenir les autres cartes neutres (celle de la V1 et éventuellement celle de la V2 qui me manquerait) ?
(20-01-2019, 20:40)Lucius Forge a écrit : Je fais appel à toi du coup :

J'ai commencé avec Nightvault et je n'ai que les cartes de ce starter. Comment obtenir les autres cartes neutres (celle de la V1 et éventuellement celle de la V2 qui me manquerait) ?

Si tu veux acquérir toutes les cartes neutres, la réponse est malheureusement simple : il faut acquérir toutes les bandes. Mais ce n'est vraiment utile que si on souhaite jouer de manière hyper compétitive en ne se fermant aucune option...et je ne pense pas que ce soit ton optique puisque tu as écrit vouloir y jouer avec tes enfants Wink.
Games Workshop n'a pas sorti de pack contenant toutes les cartes neutres de la première saison et je doute qu'ils le fassent un jour mais qui sait ?

Pour avoir un peu plus de diversité tout en investissant raisonnablement, je te conseillerais d'acquérir les deux packs de carte 'Echoes of Glory' et 'Leader'. De préférence le premier car le second contient des cartes thématiques pour les 8 bandes de la saison 1, en plus des cartes neutres. Si tu ne possède pas ces bandes, la moitié environ des cartes de ce paquet ne te serviront pas.
[Je peux rentrer plus en détail sur quelle bande acquérir en fonction de la part de cartes intéressantes du point de vue compétitif mais bon, c'est pas l'objet de ta demande].

Puis en acquérant quelques bandes au compte-gouttes, selon les envies, ce qui est déjà bien suffisant pour s'amuser régulièrement. Attention cependant car certaines bandes sont un peu plus difficiles à prendre en main que d'autres.
(Modification du message : 21-01-2019, 20:45 par Jalikoud.)