A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 118040 vues

(24-08-2019, 11:16)Le Lapin a écrit : L'arnaque avec les Poor Fellows !
Trois sculptures différentes seulement ? Et ils te calent une donzelle (qui a bien la classe) bien devant sur la boite... Et pas une seule figurine féminine dedans.
À critiquer, je relève aussi leurs armes pas paysannes pour un sous et des ceintures à l'avenant. Des concepts étranges. Bon oké c'est du got-qui-en-fait-toujours-trop, mais comme tu dis, les sauvageons ont plus de gueule, là on a un mix paysan réel / héros de fantasy qui fait bizarre. Les barbus en font trop mais avec une cohérence graphique, c'est mieux.

le squat
heureusement que je suis pas fan du barbu à casquette
Les armes, c'est clairement un truc que je modifierais. Avec du rabiot Battle, y'a moyen de trafiquer un peu ça.
Mais le concept tape à coté. Y'a un coté Flagellant du pauvre qui fait que ça fonctionne mal : c'est à la fois trop et pas assez dans le délire... L’étoile gravé sur la peau suffisait à donner une cohésion de groupe.
Comme en plus le profil est délicat à jouer (et ça, les Lannister ont pas l'habitude des profils subtiles... LOL ), y'a moyen que le potentiel de vente soit pas élevé, au final.
Notez qu'il me semble que ce ne sont pas des paysans mais des membres de la Foi, des hommes du Grand Moineau (des sortes de flagellants en gros).
Dans le bouquin*, c'est un des deux ordre militant roturier de la Foi des Sept, surtout connu pour protéger les pèlerins. Ils ont pour emblème une étoile rouge à sept branche : il me semble que c'est parce que certains Andals (la peuplade humaine qui a importé la Foi des Sept en Westeros) très pieux allaient jusqu'à se graver le symbole de l'étoile à 7 branches sur le torse, à vif. La plupart se contentent de porter l'emblème en pendentif.

Les nobles combattent dans l'ordre des Fils du Guerrier, dont on a déjà quelques figurines Wink . Paraîtrait que l'unité n'est pas terrible, ceci dit.

* Cmon se basent uniquement sur les livres, pas sur la série. Les gens d'ici le savent bien mais ça ne coûte rien de le rappeler.
(Modification du message : 24-08-2019, 23:29 par Jalikoud.)
Mes potes de l assoc ont versé du côté obscur.
Ils sont à fond et peignent plus vite que leur ombre.
Ils m'ont répondu que le proxy était possible à condition de faire les plateaux et d imprimer beaucoup de cartes.
Qu en pensez vous ?
Les figs me font pas trop rêver et j aimerais recycler la montagne de plomb...
J'en pense que c'est très possible et qu'ils t'ont bien conseillé.

Dans le détail :
- Les plateaux sont très bien conçus mais ne devraient pas être trop difficile à reproduire avec du carton/bois, au moins dans leurs dimensions. Ils sont quand même nativement sacrément bien faits. En pratique, prends les mesures d'un seul petite plateau, il supporte 4 figurines d'infanterie ou une grande figurine (cavalier ou monstre). Ce sont des carrés de 14X12 cm pour l'infanterie, la cavalerie est un poil plus grande, les solos c'est du 7X7cm. Les fantassins sont sur des socles de 30 mm et les monstres/cav sur du 50mm si je ne dis pas de conneries.
- Les cartes de références avec les caractéristiques des figs, tout simple à imprimer.
- Il te faudrait aussi 20 cartes à jouer classique ou vieilles cartes Magic : tu imprimes les 7 cartes tactiques propres à ta faction chacune en deux exemplaires et les 3 cartes tactiques du commandant que tu te seras choisi (là aussi en deux exemplaires chacune). Tu mets carte imprimée + carte servant de support dans des protège carte au format européen, ça te fera ton paquet de 20 cartes tactiques très facilement Wink.

Au niveau de l'échelle des figurines, on a à faire avec du 30mm environ.
(Modification du message : 25-08-2019, 00:47 par Jalikoud.)
Merci, c est bien plus clair.
Reste à choisir mon armée.
Ils ont quoi de particulier ces socles regimentaires ? Huh
(25-08-2019, 13:34)latribuneludique a écrit : Ils ont quoi de particulier ces socles regimentaires ? Huh

Tu as deux petites encoches sur les côtés et à l'avant qui rendent leur manipulation un peu plus aisée. C'est un détail qui a l'air trivial dit comme ça mais qui à l'usage, se révèle bien pratique.

Il y a aussi une petite flèche gravée sur l'avant du socle qui a son influence en jeu (mais comme elle est pile au milieu, elle n'est pas bien difficile à reproduire).
(Modification du message : 26-08-2019, 00:31 par Jalikoud.)
(25-08-2019, 20:02)Jalikoud a écrit : Tu as deux petites encoches sur les côtés et à l'avant qui rendent leur manipulation un peu plus aisée. C'est un détail qui a l'air trivial dit comme qui à l'usage, se révèlent bien pratique.

Ah en effet c'est un détail important. Pour avoir un peu pratiqué les socles régimentaires de feu la Guerre de l'Anneau, j'avais trouvé leur manipulation pénible car il était difficile de les récupérer.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 514 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin