GOOGLE + EST MORT... VIVE GOOGLE + ? ^^
#1
Bonjour mes Chers Condisciples,

N'ayant pas vu de sujet en rapport jusque là, je poste à titre informatif ce que je viens de recevoir aujourd'hui :

Citation :Vous avez reçu ce message, car vous possédez un compte Google+ personnel ou gérez une page Google+.

En décembre 2018, nous vous avons annoncé notre décision de mettre fin, en avril 2019, à la version grand public de Google+ en raison de sa faible utilisation et des difficultés liées à la gestion d'un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Nous vous remercions d'avoir fait partie de l'aventure Google+. Ce message va vous expliquer les prochaines étapes, par exemple la marche à suivre pour télécharger vos photos et autres contenus.

Le 2 avril, nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ personnels, et votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées ne seront plus disponibles. Les photos et les vidéos associées à ce service stockées dans vos albums archivés et publiées sur vos pages Google+, seront également supprimées. Pour conserver ce contenu, assurez-vous de le télécharger et de l'enregistrer avant avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d'activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu'à la suppression de Google+ grand public.

Dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+.

Pour plus de détails et d'informations sur les prochaines étapes jusqu'à l'arrêt du service, consultez les questions fréquentes.

Si vous êtes propriétaire ou modérateur d'une communauté Google+, vous pouvez télécharger et enregistrer les données de cette communauté Google+. Dès le début du mois de mars 2019, vous pourrez télécharger d'autres données, dont celles relatives aux auteurs et au contenu des articles d'une communauté publique, ainsi que les photos associées. En savoir plus

Si vous vous connectez à des sites et à des applications à l'aide du bouton Google+ Sign-in, notez que ce bouton cessera de fonctionner au cours des prochaines semaines, mais qu'il pourra, dans certains cas, être remplacé par un bouton Google Sign-in. Partout où vous verrez le bouton Google Sign-in, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte Google. En savoir plus

Si vous utilisiez Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou d'autres sites, notez que cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d'ici le 4 février, et des autres sites d'ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019. En savoir plus

Si vous utilisez G Suite, votre compte Google+ pour G Suite restera actif. Pour en savoir plus, contactez votre administrateur G Suite. Vous devriez également découvrir bientôt un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus

Si vous développez des applications à l'aide des API Google+ ou de Google+ Sign-In, cliquez ici pour découvrir quel impact cela aura sur votre travail.

Toute l'équipe Google+ vous remercie d'avoir contribué à faire de Google+ un lieu si spécial. Nous sommes reconnaissants à ce groupe d'artistes, de créateurs de communautés et de leaders d'opinion pleins de talent qui se sentaient chez eux dans Google+. Sans leur passion et leur dévouement, cette aventure n'aurait pas été la même.

Google LLC 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis

Donc Google+ c'est fini et les ceuss qui y sont massivement feraient bien de sauvegarder rapidement leurs données.

J'ai déjà des fonctionnalités en rapport dans le Temple qui ont purement et simplement sauté (adieu la liste des followers G+ du Temple).

Je ne sais pas trop quoi en penser vu que les réseaux sociaux, je m'en ballec un peu et je n'y passe pas ma vie... A tout le moins, je n'ai jamais rien compris au fonctionnement de ce réseau hors le fait de poster une ou deux images de temps en temps. Il parait que la raison officielle serait la présence de grosses failles de sécurité... Mais officieusement, ça paye pas et ça a jamais payé.

Voilà voilà, à vous les studios.

Serviteur,

Morikun
Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Tout le monde ment, même moi."  Bayushi Tangen
"Le plus fort serait que GW arrive à refaire pencher Morikun vers leur côté. Là ce serait la réussite du siècle".  Syntaxerror
"Alors que le gardien est pour moi le James Hetfield de l'art du savoir parler !"  Ben the Diud
"Si Le Temple est le blog le plus populaire, en deuxième position vient assurément le Blog dé Kouzes"  Bigmek Litrik
Répondre
#2
reçu aussi, on va dire que google à tenté de supplanter facebook avec son réseau social mais a fait chou blanc, j'y suis allé aussi au début mais je l'ai trouvé pas très pratique en fait.
Bref je l'ai lâché au bout de quelques mois d'utilisation en fait.

Dur dur de changer les habitudes

Par contre lire ça de Mori :
Citation :Je ne sais pas trop quoi en penser vu que les réseaux sociaux, je m'en ballec un peu et je n'y passe pas ma vie..

et que le mec il te balance chacun de ses articles à minimum 4 fois sur ce reseau social sur différents groupes .. que dire  Tongue
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"




Répondre
#3
C'est pas une surprise, ça fait déjà plusieurs mois qu'ils avaient annoncés la fermeture via les différents sites d'actu technologique et/ou informatique (pour des raisons "officielles" de sécurité).

J'y étais au début avec quelques potes pour partager des conneries durant notre alternance, et puis tout le monde à finit par arrêter.
Je ne vois pas qu'est ce que ça apportait que les autres réseaux sociaux n'avaient pas :/
" Ne clignez pas des yeux, n'y pensez même pas ! "
Répondre
#4
Au niveau JDR Indé, c'est une assez grosse perte. Il y avait vraiment de grosses communautés, avec de super contenus partagés, et avec un accès bien meilleur que Facebook. Plus compartimenté. Bref, y a un exode, aucune idée vers où ces communautés vont migrer, mais pour ma part, ça me fait chier. J'y faisais une grosse veille de JDR.
Mon blog
Pulp City (tout est gratuit dans le Quartier Français !) et Blood Bowl (Ligue du BN)

Face au Titan maintenant sur Kickstarter !
Répondre
#5
Citation : et que le mec il te balance chacun de ses articles à minimum 4 fois sur ce reseau social sur différents groupes .. que dire  [Image: tongue.png] 

Ben justement : quand je viens sur FB, c'est parce que j'ai des trucs à publier donc je rentabilise la course. Pour le moment, mon record de partage est de 12 suivant les groupes où je suis/j'ai été inscrit ^^

Voilà.



Citation :C'est pas une surprise, ça fait déjà plusieurs mois qu'ils avaient annoncés la fermeture via les différents sites d'actu technologique et/ou informatique (pour des raisons "officielles" de sécurité).

Ben ça en était une (petite) pour moi et c'est bien la preuve que l'actualité des réseaux sociaux... ballec donc ^^



Citation :j'y suis allé aussi au début mais je l'ai trouvé pas très pratique en fait.

Bref je l'ai lâché au bout de quelques mois d'utilisation en fait.

Voilà, c'est ça en fait : à part avoir à peine compris comment poster une ou deux image sur un groupe de peinture, le reste, je n'y comprenais strictement rien : renseigner  dix fois son mot de passe chaque fois que je voulais changer un truc, les changements demandés jamais pris en compte, aucun retour en cas de commentaire laissés par les visiteurs etc etc etc... au bout d'un moment c'était chiant et G+ n'aura été qu'une simple vitrine (simpliste en plus) des articles du Temple.


Citation :Au niveau JDR Indé, c'est une assez grosse perte. Il y avait vraiment de grosses communautés, avec de super contenus partagés, et avec un accès bien meilleur que Facebook. Plus compartimenté. Bref, y a un exode, aucune idée vers où ces communautés vont migrer, mais pour ma part, ça me fait chier. J'y faisais une grosse veille de JDR. 
Certes, je compatis là...

Serviteur,

Morikun
Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Tout le monde ment, même moi."  Bayushi Tangen
"Le plus fort serait que GW arrive à refaire pencher Morikun vers leur côté. Là ce serait la réussite du siècle".  Syntaxerror
"Alors que le gardien est pour moi le James Hetfield de l'art du savoir parler !"  Ben the Diud
"Si Le Temple est le blog le plus populaire, en deuxième position vient assurément le Blog dé Kouzes"  Bigmek Litrik
Répondre
#6
(06-02-2019, 10:29)Gulix a écrit : Au niveau JDR Indé, c'est une assez grosse perte. Il y avait vraiment de grosses communautés, avec de super contenus partagés, et avec un accès bien meilleur que Facebook. Plus compartimenté. Bref, y a un exode, aucune idée vers où ces communautés vont migrer, mais pour ma part, ça me fait chier. J'y faisais une grosse veille de JDR.

Yep, pour deux trois jeux que je suivais c'était vraiment the place to be... j'ai été faire un tour récemment pour récupérer les docs qui m'intéressaient.
D'ailleurs dans la sauvegarde G+, j'espérais que ça soit également repris mais ça n'est pas le cas: c'est très dommage.
Répondre
#7
C etait bien pratique pour les articles de blog il y avait une bonne communauté de figuriniste et ça permettais de les suivre rapidement.., ces communauté ont d’ailleurs migré sur MeWe pour ceux qui souhaite les retrouver sinon à par le partage des articles et la communauté c 'est clair que comme réseaux social y a mieux ....

Raiki

Mon Blog de Figurines :L'Antre de Raiki
Ma Galerie de Figs sur Warmania: Les figs à Raiki
Facebook: L'Antre sur Facebook
Instagram: L'Antre de Raiki
Répondre
#8
Je n'y étais QUE parce que Google a racheté Youtube et qu'avoir un compte Youtube obligeait à avoir un compte G+. J'ai essayé de creuser avec des communautés à une époque mais c'est juste mal branlé et incompréhensible, bien loin de la facilité d'utilisation d'un Facebook.
Répondre


Atteindre :