GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

869 réponses, 154671 vues

Vu le succès d'Adeptus Titanicus et, dans une moindre mesure d'Aeronautica Imperialis, j'ai l'impression que GW pourrait peut-être se laisser tenter par un retour d'Epic. Mais je pense qu'il faut mettre dans la balance la stratégie globale de l'entreprise (Apocalyspe, surtout dans sa dernière version, est en concurrence directe avec Epic Armageddon dont il a piqué plein de règles).

De mon côté je ne suis pas forcément très pressé : d'un côté je me dis que le matériel proposé par GW serait formidable (suffit de voir ce que des amateurs arrivent à faire en impression 3D) mais de l'autre je n'ai pas forcément envie que l'éditeur nous propose une v5 du système qui risquerait d'être moins bonne que l'actuel Epic Armageddon (la meilleure version du jeu à ce jour). Quel dilemme ! Wink

En attendant, j'aimerais vraiment voir débarquer des Gargants et des titans Eldars (et d'autres factions) à AT. Ce serait super ! Pour l'instant je me contente déjà du succès d'AT et de son suivi régulier, c'est déjà énorme quand on sait par où est passée la communauté Epic depuis SM/TL.
(18-03-2020, 15:48)latribuneludique a écrit : je n'ai pas forcément envie que l'éditeur nous propose une v5 du système qui risquerait d'être moins bonne que l'actuel Epic Armageddon (la meilleure version du jeu à ce jour)
Tu pourra toujours ignorer les versions récentes et un peu cheap et rester à la bonne version, eingh ? C'est ce que je fais en restant sur SM2 (et en reniflant Netepic), qui est, comme chacun le sait, la meilleure version du jeu à ce jour.

le squat
c'est drôle cette guéguerre des fans
(18-03-2020, 16:19)la queue en airain a écrit : Tu pourra toujours ignorer les versions récentes et un peu cheap et rester à la bonne version, eingh ? C'est ce que je fais en restant sur SM2 (et en reniflant Netepic), qui est, comme chacun le sait, la meilleure version du jeu à ce jour.

le squat

c'est drôle cette guéguerre des fans

Sans parler de guéguerre, c'est un bon moyen de se retrouver à jouer tout seul en cas d'arrivée d'une nouvelle version officielle donc je ne trouve pas étonnant qu'on puisse craindre un retour de GW sur un multi-système stable avec des communautés riches et actives Wink
Ça me va très bien, j'ai déjà tripoté leur nouvel AT pour en faire du solo. Même pas de gens.

le squat
animal social
(18-03-2020, 16:19)la queue en airain a écrit : c'est drôle cette guéguerre des fans

Rien à voir. S'accrocher à une vieille version à contre-courant de la majorité, cela peut se faire au sein d'une grosse communauté comme celle de W40k, multiplier les versions et les petits groupes cela peut être fatal à une communauté plus modeste telle que celle d'Epic. On a besoin de rassembler nos forces au maximum pour que le jeu survive.
(18-03-2020, 23:36)latribuneludique a écrit : On a besoin de rassembler nos forces au maximum pour que le jeu survive.
Tout à fait. C'est juste dommage que vous préfériez un jeu aux bonnes règles mais pas assez épiques au lieu de rester sur un vrai bon système qui rend tellement bien l'atmosphère.

le squat
c'est moi ou ils sont à fond ?
Roh, j'avais pas reconnu les accents du troll... Wink

De toute façon, on n'en est pas là. Pour l'instant la communauté se rassemble autour d'Epic Armageddon et de NetEpic, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis se développent bien avec plus une plus ou moins bonne complémentarité (mélange des joueurs et du matériel). Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou presque). LOL

Double post pour la bonne cause avec une photo de la boite des futurs chevaliers Acheron et Castigator : 4 chevaliers (on imagine 2 chaque type) pour certainement un prix double de celle des Cerastus (2 figurines) .

[Image: 90621610.jpg]
(Modification du message : 19-03-2020, 11:12 par latribuneludique.)
Tu es sur de toi pour les 4 dans la boîte? J'imagine bien une games workshoperie avec un seul de chaque dans la boîte Dodgy
(19-03-2020, 12:20)Xavierovitch a écrit : Tu es sur de toi pour les 4 dans la boîte? J'imagine bien une games workshoperie avec un seul de chaque dans la boîte Dodgy
Le nombre de figurines est indiqué sur la boîte juste en dessous de "Acheron & Castigator".
Ceci dit cela revient au même : au lieu de t'obliger à acheter deux boites séparément, il te vendent les deux boites en une... Wink