GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

869 réponses, 154906 vues

Bon l'annonce qui suit va faire plaisir aux vieux croutons qui interviennent ici ces derniers temps (vous l'avez bien cherché celle-là ! LOL ) puisqu'il s'agit de la précommande à venir du premier supplément de Legions Imperialis : The Great Slaughter.
 
The Great Slaughter c'est l'un des surnoms donnés à la campagne de Beta-Garmon, la dernière ligne de défense loyaliste avant le Système Solaire (on nous annonce au moins de 50 pages de fluff et d'illustrations). On l'appelle aussi : Titandeath ! Du coup on aura droit à un mode de jeu 100% Titans & Chevaliers à pas moins de 6000 points ! Un Adeptus Titanicus Apocalypse en quelque sorte. L'occasion de sortir de grosses bestioles comme le Warmaster ou l'Imperator donc. Wink

Il y aura également un système de campagne permettant aussi bien de jouer une "bête" course aux points qu'une campagne de conquête sur carte...
 
[Image: my7R19CYWLD7WHIs.jpg]
 
Et bien entendu on nous présentera les règles de nouvelles formations pour tout un tas de figurines qui nous ont été présentées lorsqu'on attendait la sortie du jeu : Motos, Motojets, Land Speeders, Modules d'Atterrissage, Spartans, unités d'Artillierie et autres Baneblades !
[Image: T809gKH4uBy5sjxR.jpg]
 
Précommande annoncée avant la fin du mois de janvier. Smile
Petite question sur le supplément, j'ai cru comprendre que l'on ne pourra pas jouer une liste classique full Titans, j'espère me tromper, mais si quelqu'un sait, j'aimerais une réponse.
merci
En effet pour l'instant c'est juste un mode Titans vs Titans (d'où ma référence à un "Adeptus Titanicus Apocalypse"). Je pense qu'on finira par les avoir des règles de faction pour l'Adeptus Titanicus et les Maisonnées de Chevaliers mais cela ne devrait pas être dans ce supplément.
(06-01-2024, 12:52)latribuneludique a écrit : Bon l'annonce qui suit va faire plaisir aux vieux croutons qui interviennent ici ces derniers temps (vous l'avez bien cherché celle-là ! LOL )
Tu t'inclus dedans, bien sûr !
Cool
(Modification du message : 06-01-2024, 15:13 par Gandahar.)
Je n'en suis même plus là, moi ! Tongue
(06-01-2024, 12:52)latribuneludique a écrit :
Et bien entendu on nous présentera les règles de nouvelles formations pour tout un tas de figurines qui nous ont été présentées lorsqu'on attendait la sortie du jeu : Motos, Motojets, Land Speeders, Modules d'Atterrissage, Spartans, unités d'Artillierie et autres Baneblades !
Je vais faire mon vieux croûton ronchon grognon mais... De fait le jeu de base est livré sans les règles des motos, speeders, pods & compagnie ?
Comme pour Necro en 2D où la seconde moitié des règles était dans la première extension optionnellement obligatoire pour un jeu complet ? J'entends le besoin de vente et la découpe de certaines options vers des extensions mais ya quand même des limites pour moi. J'aime autant un jeu complet comme les listes SM2 qui ont été rendues obsolètes par leurs versions plus détaillées sorties dans les extensions qu'un jeu de pitou traité comme un JCC.

Bong, c'est hélas devenu une norme, mais c'est pas pour autant que c'est pas du foutage de mouille.

le squat
ça t'aurait manqué si personne avait râlé
(06-01-2024, 15:32)la queue en airain a écrit : Bong, c'est hélas devenu une norme, mais c'est pas pour autant que c'est pas du foutage de mouille.

Et pourtant cela ne date pas d'hier. Toi qui est un vétéran, tu dois bien te souvenir que la boite de base de SM/TL ne fournissait pas tous les profils des Space Marines, Orks et Eldars, non ? Il t'a bien fallu attendre les suppléments adéquats pour jouer tes armées au complet.
Là c'est pareil : la boite de base te fournit de quoi jouer (bien plus que ce que l'on pouvait avoir avec SM/TL soit dit en passant) et ensuite tu l'enrichis au fur et à mesure...
Je rejoins le chat, une fois de plus. A l'époque, on avait quand meme des jeux complets : les suppléments amenaient des nouvelles regles complémentaires, et de nouvelles armées. Exemple Warzone avec ses "of war" (dawn of war, casualties of war,etC...) et Chronopia avec ses suppléments accés sur une armée nouvelle. MAIS à la base, on a un jeu 100 pourcent complet.

Là chez GW on a l'impression qu'ils ont créé le jeu complet, puis l'ont saucissonné pour livrer une version "light" qu'il faudra enrichir ensuite, recoller les morceaux du puzzle.
(06-01-2024, 15:37)latribuneludique a écrit : Et pourtant cela ne date pas d'hier. Toi qui est un vétéran, tu dois bien te souvenir que la boite de base de SM/TL ne fournissait pas tous les profils des Space Marines, Orks et Eldars, non ? Il t'a bien fallu attendre les suppléments adéquats pour jouer tes armées au complet.
Là c'est pareil : la boite de base te fournit de quoi jouer (bien plus que ce que l'on pouvait avoir avec SM/TL soit dit en passant) et ensuite tu l'enrichis au fur et à mesure...
Pour SM/TL, je ne saurais dire. C'est déjà un truc de djeunz que j'ai boudé à sa sortie, j'ai choppé le contenu décent en occase à posteriori mais c'était déjà une boiste avec une bête surenchère de pitous gros et moches parceque mal maîtrisés. Les gargants et les chevaliers sont grossiers et pas finis, du foutage de gueule justifié par un marketing de gros kiki alors que les gens de bon goût aiment les miniatures de qualité et les règles fun plus que bill.
Mais j'étais un vieux con réac à la naissance.

Mais dans SM2, si on a dû attendre des années pour avoir tous les suppléments -ce que je conçois très bien par le besoin d'entretenir des ventes et d'enrichir le jeu-, on avait qu moins dedans des listes allégées permettant de jouer le minimum syndical.
aveux dire que ce qui m'a choqué dans ton post c'est les motos, les pods... On est quand même sur du truc de base, surtout sur des listes de marins GC/HH. Que tu mettes de côté certaines règles complexes pour les centraliser dans une extension, les troupes plus rares ou sexy, j'entends. C'est de bonne guerre.
Mais les motos ? C'est une des bases des marins et ça ne nécessite pas de règles à con. Là on en est où ? Un grobouquin pour les piétons et trois modèles de char ? Une extension pour les trucs un peu rapides, la cavalerie en somme ? Pis une extension pour l'artillerie ? Et avec cinq bouquins on aura toutes les armes classiques et on pourra passer aux extensions de troupes spécifiques avec des règles sexy et complexes ?
J'ai rien contre la découpe des règles, au contraire, ça maintient le jeu en vie, ça lisse les sorties... Mais les motos ? Des piétons qui vont plus vite ? La cavalerie et les scouts des légions ? Pour moi, là, ça découpe trop. Comme la 3D dans necro, j'ai quand même acheté mais c'était du foutage de gueule.

Note que les extensions AT j'ai pas gueulé. On a de quoi jouer les bases. Les nouvelles legios et leurs règles spé ou les modèles de titans spécifiques et du flouffe, ça me va.
Mais s'ils avaient sorti une boiste de base avec juste les reavers et les warlords et qu'on avait dû attendre la seconde boiste pour les règles et fiches des warhounds, j'aurais pas plus apprécié.
Après, j'entends que c'est personnel comme appréhension de ce qui est la base.

le squat
mais, les motos ? merdre !
(07-01-2024, 15:08)la queue en airain a écrit : Mais les motos ? C'est une des bases des marins et ça ne nécessite pas de règles à con. Là on en est où ? Un grobouquin pour les piétons et trois modèles de char ? Une extension pour les trucs un peu rapides, la cavalerie en somme ? Pis une extension pour l'artillerie ? Et avec cinq bouquins on aura toutes les armes classiques et on pourra passer aux extensions de troupes spécifiques avec des règles sexy et complexes ?


c'est l'impression que me fait le gros bouquin de la boite. T'enleves le verbiage et le fluff viteuf illisible sur fond noir, c'est un pavé plein de vide. Ca m'a un peu choqué.

en meme temps je m'attendai à quoi... Kiss  naif je pensai que sur un jeu de niche, on aurait ,pas les meme travers que sur les coregames. con que je suis, j'aurai du me rappeller necro...
(Modification du message : 07-01-2024, 15:23 par FAM.)