Idées d'armées originales : partage
#1
Bonjour,

Ce post à pour idée de se donner quelques idées de thématiques d'armées/conversions originales, Saga : Age de la Magie autorisant beaucoup de créativité de la part des joueurs.

Personnellement j'avais pensé à une armée de Force de la Nature avec un tournure un brin sinistre.

Fluff rapide (je développerai  plus un peu plus tard) :

Une forêt primordiale accueillant une communauté d'elfes sylvains et d'autres créatures végétales anthropomorphes (qui a dit Sylvaneth ?). Ils suivent le cycle des saisons, la forêt est contrôlée/monitorée par une entité appelée le Coeur de Sylve. La plupart des habitants vivent en autarcie totale par rapport au monde extérieur, mis à part un peu de commerce avec les civilisations avoisinantes.
A la fin de l'hiver/tout début du printemps, une troupe d'humains des cités État voisines, au terme d'une longue traque a réussi à faire la peau à un pyromancien psychopathe, responsable de bien des atrocités. Lors de son décès, l'affreux bonhomme n'a évidemment pas quitté ce plan d'existence sans créer une belle conflagration finale en guise de cadeau d'adieu, carbonisant la plupart de ses assassins au passage.

Une petite portion de la forêt a donc brûlé bien comme il faut. Cela s'est déjà produit par le passé et se reproduira, ce qui n'a pas suscité une grande alarme de la part des autochtones : d'ordinaire, l'ensemble se régénère en quelques mois. Mais cette fois-ci, quelque chose d'inhabituel s'est produit... Quelque chose de franchement anormal.

Des spectres ignés liés aux bois calcinés sont apparus. Ils attaquent sans répit les communautés de bucherons et de charbonniers vivant en lisière de forêt. Ils font toujours en sorte qu'une poignée de survivant souffrant de graves brûlures prennent la fuite pour avertir leurs semblables.
Les dryades qui ont péri dans l'incendie ont finalement reparu, totalement méconnaissables, leurs corps de bois mort continuant à se consumer doucement.
Une immense créature, nimbée de flamme, a été entraperçue à plusieurs reprises au plus profond des bois. Étrangement, malgré sa condition, aucun incendie n'a été signalé.

Le roi des elfes est partagé : certes ces exactions ne sont pas souhaitables mais d'un autre côté, les créatures affectés par ce qu'on en est venu à baptiser le mal fuminant continuent à se comporter comme des sylvaneth ordinaires. Ils sont juste prises d'un accès rage incontrôlable à la moindre rencontre avec des humains.

Modélisme :

L'idée serait d'avoir d'un côté une force d'elfes sylvains et de sylvaneth avec des ton hivernaux (gris, blanc, bleu clair type glace) tirant sur le printanier conjoint avec une bande de sylvaneth noircis et brûlés (tirant sur le noir et le ton rouge/brun), les tree revenants étant carrément des esprits de flamme jaillissant d'un tronc noirci. Les nuées seront des farfadets éthérés (les petites bestioles qu'on trouve en quantité dans la plupart des kits sylvaneth) assorti avec du bitz divers. Il faut juste que je trouve une méthode pour rendre un sol cramé efficace Wink.

En y repensant, cette armée pourrait presque être jouée avec le plateau des morts-vivants.

Avez-vous d'autres idées d'armées sortant un peu de l'ordinaire ?
Répondre
#2
Bonne idée de topic.

(Hier, 11:33)Jalikoud a écrit : Avez-vous d'autres idées d'armées sortant un peu de l'ordinaire ?

Alors, ultra-original, non mais sans trop se compliquer la vie...
La base : tu prends une armée historique (facile de trouver les figs comme ça et à pas cher, vaste choix en plus).
Le côté "it's a kind of magic" : tu rajoutes des créatures tirées de la mythologie de chaque peuple et un magicien un peu "typé".

Exemples :
Bon, à partir de là, on peut aussi imaginer des armées celtes, romaines, Vikings, Incas, arabo-musulmanes, chinoises, japonaises... faut juste réfléchir un peu et associer une gamme histo pour les soldats et des trucs fantastiques en allant piocher ici et là...
Répondre
#3
Alimentons ce sympathique topic...
Northstar vous facilite le travail pour une armées d'Hommes-Lézards

[Image: z7f1.jpg]

Et comme c'est, à la base, prévu pour Frostgrave / Ghost Archipelago, il y a aussi quelques références en métal : http://northstarfigures.com/list.php?man...637&page=1
Répondre
#4
D'une manière générale, la gamme des figurines plastiques de Northstar pour Frostgrave et Oathmark sont de bonnes affaires : 20 ou 30 figurines par boîte pour environ 25-30€ ou 20 pounds.

Et il y a réellement de quoi faire : des nains (en armure lourde ou non), des humains, des elfes, des gnolls, des cultistes, des barbares, des gobelins/orques, des membres d'équipage, une boîte permettant de monter 8 sorciers, etc... La gravure est un peu datée (d'aucuns diraient qu'elle s'inspire de l'historique ^^) mais elle fait tout à fait le taff.

Par exemple, ma petite armée de nains est composée d'une boîte de leurs guerriers nains (30 figurines/boîte) + leur blister de héros (un roi nain = seigneur), un barde (=héros) et un magicien (un sorcier) + une boîte de loups fenrisiens de chez GW (pour 20€ = 5 créatures) + quelques nains en armure qui traînaient (4 gardes =1 point).

Il faut que je trouve un géant typée nordique ou un troll des neiges et l'armée sera quasi-complète. Ce qui se trouve aisément chez Reaper Miniature ou chez Heresy Miniatures, par exemple et pour pas très cher.
Répondre
#5
(Il y a 5 heures)Jalikoud a écrit : Il faut que je trouve un géant typée nordique ou un troll des neiges et l'armée sera quasi-complète. Ce qui se trouve aisément chez Reaper Miniature ou chez Heresy Miniatures, par exemple et pour pas très cher.

Nanéfé, dans la gamme Bones chez Reaper par exemple.

https://www.reapermini.com/OnlineStore/f...test/77591
https://www.reapermini.com/OnlineStore/f...test/77543
https://www.reapermini.com/OnlineStore/f.../IG_4294_3
https://www.reapermini.com/OnlineStore/f...test/77107

Perso, j'ai même converti une de ces figs de géants pour une armée nordique.

[Image: ynz9.jpg]
Répondre
#6
(Il y a 5 heures)Jalikoud a écrit : Il faut que je trouve un géant typée nordique ou un troll des neiges et l'armée sera quasi-complète. Ce qui se trouve aisément chez Reaper Miniature ou chez Heresy Miniatures, par exemple et pour pas très cher.

J'ai ceci: 

[Image: 237a7b86361e92ca208701079927fdaf_origina...f6922http:]
- Qu'est ce qu'il y a de mieux dans la vie Conan?
- Écraser ses ennemis, les voir agoniser devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

https://numideludique.wordpress.com/
Répondre
#7
Ah oui, belle bête.
Et pas mal de jeux de platal peuvent aussi offrir des références sympas comme Rising Suns.
Répondre
#8
Nan mais arrêtez.
On a dit que ça servait à aérer le stock, pas à agrandir la montagne !
Répondre


Atteindre :