Monter une armée avec les figurines de "A song of ice and fire" (CMON)...

5 réponses, 2152 vues

Ce que je vois pour une conversion à la GOT

Hordes = Targarien sous Doriaky de carl dorgo / Sauvageons /Martel
Nature = Garde de nuit/ sauvageons dans leur environnement
Mort vivant = Marcheurs blanc cqfd ^^
Empire = techniquement la plus part des maisons
Sous terrain = Lannister en mode siège et feu gréjoie à volonté
Outremonde = Greyjoy et Bolton (pour leur capacité à faire des coup fourré)
(Modification du message : 13-05-2019, 16:20 par Cyrus33.)
Le lien vers le site dédié du jeu : https://asoiaf.cmon.com/
(Modification du message : 13-05-2019, 16:20 par Cyrus33.)
Sous-terrain, avec ce qui arrive, ça marche pas mal avec la garde de nuit. (Arbalétriers en approche, scorpions...)
Horde en Stark (cavalerie légère et cavalerie lourde en approche)
Mort-Vivants, avec le design des Boltons, je suis sur qu'il y a une base à avoir. Reste à trouver des mecs bien affamés pour faire els mindless (Théon style)
En réalité, tout irait à peu près avec tout, tant que vous trouvez une justification fluffique et que l'adversaire est bien au clair sur la nature des différentes figurines dès le début de la partie. La peinture et les éventuelles conversions aideront aussi.

Un ami joue ses hommes-lézards avec les 6 plateaux, en intégrant des unités différentes à chaque fois (surtout pour représenter les unités spécifiques à chaque faction).
Voici ce qu'il fait selon les plateaux :
- Grands Royaumes : les salamandres/razorchose dont le nom m'échappe est placée sur un socle commun avec les dresseurs skinks = hop, une machine de guerre statique ou mobile. Héros avec cape de plume, à pied ou monté = paladin.
- Hordes : carnosaure/troglodon/stegadon = un char.
- Morts-vivants : nuées de skins peint de manière pâlots avec des marques bizarres + slann comptant comme un nécromancien monté sur bête.
- Royaumes souterrains : même jeu que pour le plateau des Grands Royaumes.
- Outremonde : ses unités de troupiers volants ont un socle transparent ou un soclage différent de celui des unités non-volantes.
- Seigneur de la Nature : les skins caméléons comptent comme des gardes.
Ceci pour illustrer qu'en changeant 2-3 choses, il est possible de changer complètement de plateaux sans souci.

Personnellement, j'aime bien quand les 3 types de piétons sont visuellement distincts les uns des autres, ça rend l’identification plus facile. Et que les cavaliers sont soit des figurines montées sur qqc, soit des quadripèdes d'une taille comparable à un piéton (exemple : des chiens du chaos).

Pour Asoiaf, attention au soclage des cavaliers qui en font d'office des créatures quadripèdes Wink .
C'est aussi ce que je fais avec mes elfes des bois, que j'ai déjà joué en Hordes comme en Seigneurs de la Nature.
Quelques adaptations de figs pour les unités spécifiques et utiliser les avantages de la faction et ça fait le taf...
En vrai j'ai trop envie d'acheter des dinosaures en plastique pour mes filles et de les jouer à AoM. En horde t'a les créature de l'île machin qui collent bien.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Que faut-il savoir avant de monter une armée ? Cyrus33 43 22,231 11-07-2021, 20:58
Dernier message: hasdrubal
  La classicisme med-fan ou comment monter une armée "traditionnelle" ? Cyrus33 69 16,931 25-10-2019, 22:48
Dernier message: Jalikoud