Paris est ludique 2019

29 réponses, 6687 vues

Je ne suis pas organisateur donc je pose ça là :

https://sites.google.com/parisestludique.fr/pel2019

[Image: 61373510.jpg]

Je constate avec déception que la section jeux de figurines est très très très maigre. Il y a 1001 hobbies en boutique, Ravage qui annonce qu'il n'aura pas de jeux de figurines, Mythic Games, Edge donc je suppose ASOIF, et ... c'est tout.

C'est bizarre, ça marchait apparemment bien les années précédentes non ?

Plus de Waagh, pas de Monolith...
Un illustre inconnu de ce forum ayant pour pseudo une histoire de rapport consentis avec une poupée Cool , annonce sur sa page FB un atelier peinture en partenariat avec Asmodée sur du ... GoT  Heart !

Du coup je dirais d'attendre un peu, peut-être que le lourd va arriver ?
Il y aura bien des jeux de figurines (logiquement) sur le stand de Ravage. Ils ont tous les ans Studio Tomahawk, et il y a souvent 3/4 tables avec des éditeurs et/ou des gars qui montrent leur proto. Nous y étions avec Alkemy il y a 3 ans.
Pour la waagh, ça ne m'étonne pas trop. Nous y sommes allés il y a quelques mois pour une journée démo/tournoi. Ils recentrent leur activité vers les tournois/événements, plutôt que la vente des jeux, donc c'est pas illogique qu'ils ne viennent pas cette année... Par contre, c'est fort possible que quelqu'un de chez eux passe sur les stands pour proposer leur salle aux éditeurs. En tout cas, c'est ce que je ferai à leur place, c'est le meilleur moment pour faire ça Smile

Il faut bien noter que les prix sont assez chers au niveau des emplacements (cependant, tout est relatif, je ne connais pas la location de l'endroit par la société ou association, mais j'imagine que ça doit coûter un bras), donc la question à se poser est toujours de savoir si c'est "rentable" de prendre un stand...
@ Nicoleblond : Non pas cette année, Olivier qui s'occupe du stand nous à prévenu que non. Le studio ne peut pas se déplacer, fury est au point mort actuellement, les autres animations vont surement être sur le stand de edge/ffg.
Là il a invité un gars avec ses jeux de pitchenette .
Ah OK. Bon, nous (Alkemy) on sera là... Stand 3, juste à côté de Ravage...
Hmmm... Je me tâte un peu à y passer cette année, mais bon, entre les billets de train et l'hébergement, je crois que ça restera un tatage sans suite.
Oui bien vu DV8 Smile. Un stage s'organise effectivement sur le stand d'Asmodée, c'est avec inscription et dure deux jours. Comme mes stages habituels, juste le lieu qui est différent pour le coup car jamais fait dans ce cadre.
C'est Asmodée qui me fournit les figurines, du GoT, et qui m'a proposé un espace pour honorer une dette à quatre joueurs de Runewars (sur les 12 places disponibles) qui avaient gagnés un stage avec moi (ça fait 2 ans). C'est une bonne chose qu'ils y pensent ^^.
(Modification du message : 07-06-2019, 14:43 par BangDoll.)
Mais mais mais je viens de comprendre qui est derrière ton pseudo Bangdoll !

Du coup j'espère que le stage sera accessible car j'ai vraiment pas un bon niveau ....
(07-06-2019, 20:27)Noha a écrit : Mais mais mais je viens de comprendre qui est derrière ton pseudo Bangdoll !

Du coup j'espère que le stage sera accessible car j'ai vraiment pas un bon niveau ....

Mouhahahaaaaaa ....

bon on rigole mais va vraiment falloir qu'un jour je participe à un truc comme ça Tongue
Oui oui, j'ai l'habitude de faire justement des stages accès débutants.