Super Fantasy Brawl [Mythic Games]
Le prochain kickstarter de Mythic Games approchant à grand (25 juin), une vidéo semi-officielle chez On Table Top (anciennement Beasts of War) présentant le produit avant le trailer officiel :

Il s'agit d'un jeu d'affrontement en arène. Contrairement à la plupart de leurs précédents kickstarter, il ne s'agit pas d'un produit 100% maison pour l'éditeur : le jeu a été conçu par un auteur indépendant.
Campagne très courte d'environ une semaine avec un ticket d'entrée assez bas, la somme de 40 euros hors frais de verrat ayant été donnée. La livraison aurait lieu en fin de cette année. Le starter contient 6 figurines. C'est un jeu fun et rapide mais qui allie une certaine tactique tout de même.
Il y aura un suivi boutique avec événementiels associés ainsi qu'une nouvelle figurine à 10€ chaque mois.

Voilà, une alternative intéressante et un peu plus accessible aux autres arena games disponibles. Je dirais que le concurrent le plus proche serait Krosmaster Arena mais n'y ayant jamais joué, laissons les experts se prononcer.
Répondre
J'étais même pas au courant que Beast of wars avait changé de nom... On sait pourquoi ?
Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Tout le monde ment, même moi."  Bayushi Tangen
"Le plus fort serait que GW arrive à refaire pencher Morikun vers leur côté. Là ce serait la réussite du siècle".  Syntaxerror
"Alors que le gardien est pour moi le James Hetfield de l'art du savoir parler !"  Ben the Diud
"Si Le Temple est le blog le plus populaire, en deuxième position vient assurément le Blog dé Kouzes"  Bigmek Litrik
Répondre
J'avais vu la présentation de ce jeu sur la chaine FWS lors de sa couverture du salon du jeu de Canne. J'ai tout de suite pensé aux similitudes avec Warhammer Underworld, Aristeia (plus proche de ce dernier sur la DA j'ai l'impresion) ou d'autres jeux de ce type genre Krossmaster.

Je me demande combien ça pèse ce marché et si y'a encore de la place pour un autre jeu de ce genre. Il vise combien de vente a votre avis ?
Répondre
J'ai eu la chance de le tester lors des JFJ 2019 à Sartrouville. Je n'étais pas du tout convaincu (de prime abord trop de similitude avec krosmaster, le design qui ne m'accroche pas....) et j'ai pris une grosse claque! Tactique, nerveux: j'ai adoré! Je ne pensais pas du tout suivre ce jeu et je vais m'y lancer à corps perdu (si le tarif reste raisonnable mais je crois que c'est leur volonté). Bref, peut-être mon coup de cœur ludique pour cette année Smile
Répondre
Aïe!
Batou, la Beta de Colorquest, voire Trudvang de CMON, j'espérais un mois de juin moins "violent" Sleepy
Répondre
(13-06-2019, 10:12)Morikun a écrit : J'étais même pas au courant que Beast of wars avait changé de nom... On sait pourquoi ?

Ils s'en expliquent ici.

Quelques précisions ajoutées dans le sujet initial.

Ça me plairait bien pour jouer avec mes neveux et nièces ainsi qu'avec leurs parents. Explications :
- Ambiance kawaï/choupi/mignon.
- Pas de deck building 'pointu' (tu prends juste les cartes correspondant à tes 3 personnages).
- Les règles sont plutôt simples (ils disent qu'on les apprend en 10-15 min, ce qui est tout à fait vrai pour avoir tâté un peu la bête à Cannes).
- C'est en français (ok, mauvais argument, la plupart des arena games sont traduits).
- Il y a une certaine profondeur de jeu quand même.
Répondre
Le jeu est bon, très prometteur et bien fun.
Franchement, à ce niveau, ils m'ont convaincus, malgré une DA qui me parle moyennement.

Bon, après, ils vendent du rêve par pelletées entières - comme d'habitude - sur le suivit, et là je suis bien moins convaincus que ça se fera... mais vraiment, j'espère.
Répondre
C'est le premier jeu Mythic Games qui me parle, le fait qu'il n'y ait qu'un nombre réduit de figurines, toutes uniques j'imagine, joue pour beaucoup. J'ai pas encore trop regardé la mécanique mais le format "affrontement en arène" est vraiment cool. Enfin bref ce pourrait être une alternative "light" à l'excellent Aristeia, histoire de toucher peut-être un autre public.
Après la DA, les figs, bof pas forcément trop convaincu mais bon, pour un jeu de plateau et si la mécanique est vraiment bonne je suis prêt à être un peu moins exigeant du côté des figs.
A suivre...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joan of Arc by Mythic Games latribuneludique 310 20,796 Il y a 4 heures
Dernier message: Syntaxerror
  [KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane Solelfik 232 16,211 17-04-2019, 20:51
Dernier message: Noha
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 39 3,063 03-03-2019, 20:06
Dernier message: latribuneludique
  [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril TenNoBushi 148 13,437 01-12-2018, 12:03
Dernier message: coyote

Atteindre :