sur les questions de Propriété Intellectuelle , l'attitude de GW
est a été assez souple/réaliste .
Ils ont fermé les yeux pendant longtemps sur la survie de Bloodbowl ...
Ils ont fermé les yeux sur la survie de Mordheim et Necromunda ...
tant que celà restait l'oeuvre de fans qu'il fallait pas voir se retourner contre soi ...
ils n'ont pas déclenché les feux de l'enfer judiciaire contre les entreprises produisant des figs "alternatives" pour les gammes Med-fan , ( peut être pour ne pas risquer de voir un juge trancher que la PI des elfes, gobelins etc appartient aux ayant droit d'un certain Tolkien ?
), ils ont même été cools avec les bricolos produisant des piéces pour 40K tant que ça restait marginal .
puis arrive le 3eme age :
nouvelles appelations, nouveaux designs , on évacue le probléme Tolkien, et on pourra déclencher le feu de l'enfer sur le gonze qui tentera de vendre des stormcast eternals , des gutbusters ou des maggotkin .
et ils ont basculé du coté de ceux qui vendent des licences ... cher !
je trouve que la réponse du gars de GW est d'une grande clarté :
Citation :Please refer to our IP policy for more information on this:
https://www.games-workshop.com/en-IE/Int...rty-Policy
et que lit on en suivant le lien ?
Citation :- Keep it non-commercial.
- No professional distribution.
Licensing
If you think you have a winning idea and want to make a video game, an app, some merchandise, a movie or anything else that you will be distributing (either for free or at a cost) using Games Workshop’s IP then you need permission in the form of a license from Games Workshop. If you've got a strong vision of something you want to produce, using our imagery, and have a sound plan to make it a reality, then the people to talk to are our licensing department. They really want to hear from you! You can reach them at licensing@gwplc.com.
on peut pas faire plus clair ...
purée, me voilà en train de défendre GW ... faut que je prenne mes comprimés
pis merci au modo d'avoir dérivé ce sujet