Osprey Publishing / Northstar Figures

LIBEREEEEEEEEEEEEE

DELIVREEEEEEEEEEEEEEEE

Erm.. du coup je me demande si on ne devrait pas faire un club des pères victimes d'Elsa...

Bon pour en revenir au bouzin, Frostgrave pourrait m'intéresser aussi histoire de recycler du rackham qui traine. J'espère qu'il y a des règles génériques de créations de personnages façon In Her Majesty's name histoire de pouvoir se faire "sa" bande.

Répondre

Alors, il peut y avoir eu des changements, j'ai été sur la beta et n'ai pas accès à la version finale.

En gros, on a un mage, on lui choisit une école parmi celles proposées, cela conditionnera son accès aux sorts de certaines écoles. On lui choisit ses sorts (je crois que c'était genre 6-8 à la création). Après ça on recrute ses sbires, alors il est conseillé de recruter un apprenti, qui est le seul autre à pouvoir lancer des sorts (les mêmes que son boss mais il est moins bon) et d'autres hommes de main dans une liste (du chien de guerre au chevalier en armure en passant par l'archer ou le brigand).

Une fois qu'on a sa fine équipe on se lance contre un adversaire (ou plusieurs) dans Frostgrave. Frostgrave c'est un peu Mordheim, avec des dangers, des secrets et tout. Des scénarios sont présents allant de la simple récolte de trésors à la recherche d'anciens secrets ou autres.

Le jeu se passe en "activation groupée alternée", en gros le mage et un nombre limité de sbire dans un certain rayon autour de lui s'activent, puis au tour du second joueur de faire pareil etc. Une fois tous les mages activés on passe aux apprentis avec un nombre de sbires dans un rayon autour et enfin au reste des sbires.

Ce qui fait de 1 à 3 phases d'activation par joueur tout en alternant. Système d20 sympa et intuitif.

Après phase d'après bataille et xp. Les trésors peuvent être des objets magiques, de l'argent, de nouveaux sorts etc.

Avec l'xp on peut faire monter de niveau son mage et l'améliorer sur plusieurs points. L'apprenti monte en même temps que le mage, les sbires non (je ne sais pas si cela aura changé dans la version finale).

Le gros plus ce sont les magiciens et les sorts qu'ils peuvent lancer. Il y a je crois dans les 8 écoles avec si je me souviens bien 8 sorts par école. Les sorts sont différents et peuvent avoir des effets très sympas en jeu.

J'ai apprécié les versions test en tout cas, et je pense que de toute façon je craquerai pour la finale [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Répondre

Un petit portrait de famille des prochaines sorties du premier semestre

[Image: RQBtoD.png]

Répondre
Bon ben merci pour le retour sur Frostgrave. Ca me donne carrément envie, et je vais sans doute craquer. Surtout que je suis en train de terminer une bande d'escarmouche (que je pense utiliser à SBH) avec pour leader un mage de glace, et des sbires des glaces avec lui. Et que j'ai en projet de faire son ennemi mage de feu avec une bande tournant autour du feu.
Répondre
Il ya aussi Force on Force, d'Ambush Alley, édité par Osprey. La qualité "physique" du bouquin est impressionnante.
Répondre

Moi c'est Fighting Sails qui me fait de l'oeil.

La poudre, les abordages et les coups de tabac me manquent.

Il y a bien Sails of Glory, mais le budget est un poil élevé. A voir ce que l'on peut ensuite avoir comme bateaux.

Répondre

Pour les jeux de pirates, il ya aussi and a bottle of rum de THW :

http://www.twohourwargames.com/andbottleofrum.html

Répondre
Frostgrave, c'est tentant... surtout si le bouquin est à 12 euros !
Répondre

Citation :<div>
Ouaips, effectivement, je les ai loupé ces deux-là.

D'ailleurs, selon les joueurs histo, Across a deadly field serait l'une des meilleures, voire la meilleure règles pour la guerre de Sécession.

</div>
Toi tu m'énerves , tu sais .....

Répondre
Frostgrave si et seulement ci vous me trouver une figurine d'Elsa et une d'Anna pour que mes filles jouent avec moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory Le Collectionneur 34 5,062 28-03-2020, 15:24
Dernier message: la queue en airain

Atteindre :