Osprey Publishing / Northstar Figures

Des figs de chez Lead Adventure pour IHMN

http://www.lead-adventure.com/index.php?cPath=2

Répondre

Citation :<div>Suis curieux pour Black Ops si ça pouvait me faire une règle moderne/futur proche potable.
</div>
+1, hate de voir ça.

Répondre

La couv' qui est sympa...

[Image: 986339332Q.jpg]

Répondre
Ca me permettra de trouver une excuse pour l'achat de 2/3 trucs chez hasslefree comme l'équipe SG-1 ^^
Répondre
Ouais, j'aime bien la couv. J'attends de voir ce qu'il s'en dira rapidement, mais il y a des chances que je le prenne celui-là. Frostgrave je le prendrai vu que j'ai fait les playtests j'ai envie de voir la version finale.
Répondre

Citation :<div>Ca me permettra de trouver une excuse pour l'achat de 2/3 trucs chez hasslefree comme l'équipe SG-1 ^^
</div>
Tu m'enlèves les mots du clavier...

Répondre
Aïe, j'ai réussi à remonter le temps sans me rendre compte ?
Répondre

6 mois aprés le début du post et le buzz des règles OSPREY, quels sont vos retours objectifs sur les règles?

Sont-elles toujours aussi intéressantes de par leur simplicité et leurs diversités?

Ne se ressemblent-elles pas toutes au final?

Avez-vous un tiercé/quarté gagnant qui ne vous refera pas repasser sur d'autres règles?

Bref, si il fallait en acheter à la prochaine convention de Levallois, lesquelles privilégieriez vous?

PS: au cas où , si vous avez des bons plans pour des décors 4Ground, je suis preneur. Actuellement je n'ai trouvé que 10% chez Wayland et les FdP de 4G sont trop élevés et annulent le bonus que l'on a en prenant des packs dark age/japon.

Répondre

Perso, je ne possède que Ronin et A fistfull of Kung-fu.

Les deux systèmes sont différents bien qu'à base de D6.

Ronin est prévu pour être un jeu "d'équipe". Certes, tu as un chef qui peut faire très mal mais seul, il arrivera à rien ou pas grand-chose, il faudra aussi utiliser intelligemment les autres figurines moins puissantes. Et bien réfléchir à l'utilisation de tes dés. Bref, il est simple mais relativement tactique. C'est pas de l'historique pure mais on est dans l'ambiance du japon médiéval.

A fistfull of Kung-fu, lui a été créé dans une tout autre optique. Du fun, des explosions, des actions d'éclats, bref c'est la fête du slip pour le Héros. Ton Héros, c'est un demi-dieu qui peut lancer des éclairs tirer avec un kalach' dans chaque main tout en faisant le café et la conversation à la vieille dame du 3ème. Le jeu cherche à reconstituer des scènes façon films d'action, donc le Héros envoie du bois et les autres persos de la bande son des sous-fifres présents juste là pour mettre le Héros en valeur. La mécanique est assez fluide (basée sur Song of Blades en Heroes), sans prise de tête...

Bref, deux jeux, deux optiques. J'attends impatiemment Frostgrave (qui utilise des D20) et Spé Ops pour voir si ces règles auront aussi leurs propres personnalités. C'est aussi le cas de Dux Bellorum apparemment. Je n'y ai jamais joué mais les joueurs histos la pratiquant la disent très fluide, originale et possédant un bon "chrome" historique.

Pour In her majesty's name, je laisse répondre ceux qui possèdent la règle comme

Répondre

Pour ma part j'ai Rônin, déjà traité par Ajax et IHMN (le livre de base + 2 extensions) dans un univers résolument steampunk (ou pas suivant les cas).

Pour IHMN, le système est extrêmement simple dans le sens où les figs ont un profil de 4-5 carac (cran/CC/CT/Speed) pas plus dont une : le "cran" (pluk en anglais) sert quasiment à toutes les interactions (lancer des sorts, survivre aux blessures, test de moral...).

Tu montes des bandes composées éventuellement d'un big boss, du bras droit, d'un garde-chiourme et le reste en péons de base. C'est rapide et létal : tu loupes un test de cran, ta fig est morte. Point final. Il y a bien sûr quelques petits modificateurs de force d'attaque/d'armure mais t'as pas besoin non plus de procéder à des comptes d'apothicaires.

Dans IHMN, les règles sont surtout là comme un guide (tu as même des tables officielles pour construire TA bande avec TES profils et TES armes) et le reste est à bâtir avec ton imagination dans l'univers Steampunk... ou pas puisque tu peux choisir de monter des bandes des années 1880-1930 avec uniquement de l'armement conventionnel (mais c'est moins rigolo ^^) : des cow-boy ? des traders de wall street (si si ^^) ? des triades chinoises ? l'armée impériale japonaise [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] ? l'armée britannique coloniale ? la légion étrangère française ? la secte des Thugs ? des fridolins ? Les suivants de Vlad Tepes ? les mercos ? la compagnie des Indes Orientales ? des dixies sudistes ? Scotland Yard ? les disciples de Seth Ra ? les 47 rônins ? les ruskofs ? les Afghans ? des démonistes ? autres et bien plus encore ? MEUX SI C'EST POSSIB !!!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Quasiment n'importe quelle fig un tant soit peu contemporaine/belle-époque peut y être utilisée !!

Le prix de base est d'ailleurs très abordable. Pas compliqué : pour 15 € environ, tu as un univers et des règles qui le régissent ^^

Serviteur,

Morikun

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scrappers d'Osprey Publishing et VF par Happy Games Factory Le Collectionneur 34 5,064 28-03-2020, 15:24
Dernier message: la queue en airain

Atteindre :