Obsidian protocol

21 réponses, 4959 vues

Un warteau full mecha sympatoches et modulables.

C'est beau.

https://www.kickstarter.com/projects/obs...?ref=cwowd
Les meka font 10 cm a peu pres.

Et c'est domage que cela soit un peu chere car les mekas sont super beau.
(Modification du message : 20-09-2019, 10:27 par appolo.)
Dommage aussi de ne pas avoir une version FR même en PDF
je l'ai contacteé pour une traduction vf . Je peu le faire ( mon épouse soyons juste!!) du chinois vers le français , ça peu peut être les intéressé. Parce que moi visuellement , le jeu me parle .
(Modification du message : 20-09-2019, 12:08 par kage-nashin.)
A savoir que le monsieur Li avait déjà tenté un KS il y a quelques années (en 2013!) que j'avais suivi. Pareil des mechas mais en carton découpé au laser mais je trouvais ça classe : https://www.kickstarter.com/projects/obs...f-the-moon
Le mec semblait (et semble toujours!) passionné par les mechas. Il y avait un système intéressant de poker pour savoir si un tir touché sa cible. En gros chaque joueur à une grille d'impact qu'il cache à l'autre. Le défenseur choisit une zone où il va placer son bouclier et l'attaquant une zone où il va placer son tir. Les armes et les boucliers avaient une forme et une zone couvrant plus ou moins de points sur la grille (ie un gros canon laser pouvait couvrir plus de zone d'impact qu'une mitraillette). Chaque point d'impact du tir non défendu pour un bouclier ouvrait un jet pour blesser (ou truc du genre je ne souviens plus exactement). Bref j'avais eu le coup de cœur.
J'avais hésité à le contacter pour lui demander de vendre un pack règle + template des mechas à découper soit même. J'ai toujours garder ce projet dans la liste des projets KS n'ayant pas vu le jour et que je regrette vraiment. Le financement n'a pas abouti parce qu'un poil cher et qu'il a eu le malheur de monter un certain amateurisme (ce qu'il était à l'époque).

En tout cas, je crois qu'il a bien revu sa copie depuis!
Bref c'est toujours un poil cher le billet d'entrée mais clairement ça claque un max. Il faut voir comment seront produit les mechas (et si j'ai de l"argent le mois prochain...)
Mmmmh... Le beau ks de kiloplastic que voilà. Et venu de Chine en plus !
Quoi, la pollution ?
(20-09-2019, 13:55)colonel saunders a écrit : Mmmmh... Le beau ks de kiloplastic que voilà. Et venu de Chine en plus !
Quoi, la pollution ?

Désolé mais je vois pas en quoi c'est "un beau ks de Kiloplastic" ?
(20-09-2019, 15:12)mau arras a écrit :
(20-09-2019, 13:55)colonel saunders a écrit : Mmmmh... Le beau ks de kiloplastic que voilà. Et venu de Chine en plus !
Quoi, la pollution ?

Désolé mais je vois pas en quoi c'est "un beau ks de Kiloplastic" ?

C'est vrai ! C'est pas du Zombicide ou assimilable (en termes de quantité).

Mais si tu additionnes le nombre de figs, bouts de décor, panneaux, etc ... tu arrives, d'après la photo, à près de... 120 pièces, non ?
Je sui d'accords que là il y a pas mal de vrais éléments 3D et pas de bout de carton 2D/3D
Reprocher à un chinois de produire en Chine, c'est assez savoureux tu avouera LOL .

A priori y'a une dimension modélisme dans son jeu et on parle de mécha. Franchement ça ne me choque pas.

Pas plus qu'un Eurogame avec pion en plastique juste là pour le groovy-effect, n'apportant rien au jeu.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marvel Crisis Protocol TenNoBushi 552 113,766 17-09-2023, 22:03
Dernier message: Tesladoom
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,853 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet