Recycler et convertir, les joies du modélisme DIY

29 réponses, 9322 vues

on m'a dit qu'il fallait poncer au papier de verre (grain fin) ce genre de plastique pour faire accrocher la peinture. Ca marcherait même avec les canettes de soda. Faudra que j'essaye parce que mes tests de peinture sans ça n'avaient pas été fou :/
(23-11-2019, 15:26)Cyrus33 a écrit : Donc, en bombe, ça vous bouffe pas le polystyrène extrudé ? Si oui, comment y remédier ?

J'en parle ici :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6591
Il faut badigeonner de colle à bois le polystyrène Wink
(23-11-2019, 15:26)Cyrus33 a écrit : Et lorsque vous avez des éléments en plastique genre ceux en dessous...
Outre le coup de papier de verre déjà suggéré par DV8 et Lucius, un truc qui marche sur pas mal de plastiques c'est un coup rapide de linge imbibé d'acétone.
(23-11-2019, 15:26)Cyrus33 a écrit : Et lorsque vous avez des éléments en plastique genre ceux en dessous... trés utile pour faire des dépôts de carburants, chimiques et autres réservoirs... ça accroche suffisamment ou vous balancez au préalable une accroche à base de colle en bombe https://www.lafourmicreative.fr/colles-s...gIDMPD_BwE ou de vernis https://www.cultura.com/vernis-aero-acry...gJkL_D_BwE ?

[Image: zr7m.jpg]

[Image: tnkk.jpg]

Ben la typiquement:

(23-11-2019, 14:18)DV8 a écrit : un coup de papier de verre épais + sous-couche a la bombe

Si j'ai peur que ça écaille: pschitt de colle PVA dessus puis vernis mat en bombe (j'en ai trouve un pas cher dans la marque Leyland)
Le papier de verre ne laisse pas trop de traces disgracieuses ?
Oui, je suis chiant mais je pousse le truc jusqu'au bout comme ça, on aura toutes les infos Tongue
(Modification du message : 26-11-2019, 15:20 par Cyrus33.)
Quand j'ai des problèmes d'adhérence sur des décors, je sproutch la zone avec de la colle en bombe puis je resproutch avec ma couleur. J'utilise de vieilles bombes de colle 3M mais qui date de mes études (2000-2003). Du coup je sais pas si avec les bombes actuelles, la peinture tient bien sur la colle si ils ont changé de composition depuis ou pas . Bref , ça mérite des tests mais en tout cas quand ça fonctionne c'est très pratique , rapide et pas chiant à faire . Et ça donne une très légère texture sympa.
Alors que le papier de verre...
;p
Dites, vous savez que le papier de verre existe en différentes tailles de grains Wink ?

[Image: 800px-Schleifpapier_verschiedene_Sorten.jpg]

En gros ne le faite pas au 600 mais au 100 (finition bois) et ça ne laissera aucune trace que la sous-couche ne peut couvrir. Mais la bombe 3M c'est également une astuce qui a fait ses preuves.

Pour les bouteilles en PVC je les rayent carrément au cutter avant de texturer a l'enduit pour faire des tours.
(26-11-2019, 16:23)DV8 a écrit : Dites, vous savez que le papier de verre existe en différentes tailles de grains Wink ?

Quand tu es l'heureux possesseur d'un salon de jardin en teck, oui, tu le sais ><...

Après, hein, comme je le disait, je pousse à fond les questions "cons" pour que les éventuels lecteurs aient toutes les clés en main.

(26-11-2019, 16:23)DV8 a écrit : En gros ne le faite pas au 600 mais au 100 (finition bois) et ça ne laissera aucune trace que la sous-couche ne peut couvrir. Mais la bombe 3M c'est également une astuce qui a fait ses preuves.

Pour les bouteilles en PVC je les rayent carrément au cutter avant de texturer a l'enduit pour faire des tours.

Voilà, ça, c'est du concret.
Le tuto de la bouteille PVC existe dans le Blogurizine 19:

D'ailleurs dans le Blogu y'a quelques trucs:

Citation :Hobby
B01
- Construction d'une table modulable avec des moules Hirst Arts
- J'ai testé pour vous : la lasure
- Les aimants magiques
B02
- Le détournement ou le recyclage de figurines...
- Poser des transferts
BHS00
- Zombification de gardes impériaux
- Space Marine Vs Zombie
B03
- Peindre des orks à la chaine
- Pinceaux ou ciseaux ?
B04
- Utilisation des pigments secs : les socles
- Une arène pour les Rois du...
- Petites guerres / Toutatis 2009. Dans le secret des grands.
B05
- La peinture à l'éponge
B06
- Projet Heroquest 3D
- Utilisation des pigments secs : la poussière et la boue
B07
- Golgothik
B08
- Space Hulk 3D
- Dossier : Le Kulte Genestealer
B09
- Le Kulte Genestealork, suite...
- Un cimetière, c'est pas la mort !
B10
- Un terrain "Lave" pour Blood Bowl
B11
- L'espace à portée de main
B12
- La Cité des Voleurs : Défi bloguriniste
B13
- " We want a shrubberry ! "
- Un vieux rêve hobby devenu réalité...
B14
- Organiser sa pièce hobby
B15
- La peinture rapide... vraiment rapide !
- Soclage express pour zombies
B16
- Zombicide... le défi !
B17
- Warmachine... du lourd sur la table de peinture
B18
- Krosmaster Arena, un plateau en 3D
- BloodBowl, un terrain 3D à moindre coût
B19
- MNM for Dummies, Kesako ?
- Village Express, made in China
- Oyumaru, la pâte Kawaï
B20
- Créer un donjon Steampunk
- La conversion
B21
- Starter Fury : Les Orcs d'Azerkelar
Et un tuto pour faire des socles en matos entièrement recyclés:

Base les gens...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [bloodbowl] Convertir Des Figurines Elfes Noirs elsir 5 3,567 26-07-2010, 12:05
Dernier message: elsir