Prix 'Mania '19 : les nominations !

61 réponses, 19143 vues

Bon, je suis presque pas à la bourre. Mais qu'est ce qu'on fout ici au juste ?

On va s'occuper de mettre sous les projecteurs nos coups de cœur de l'année 2019. Au final on aura un podium par catégorie des sorties ludiques de l'années qui ont plus fait battre les petits cœurs de cons-pulsifs des warmaniens. Mais avant le final, il y a trois étapes.
Déjà, on va commencer ici par la liste des gens/sociétés/gammes/autres nommées pour leur boulot dans le monde du jeu -de préférence du pitou-. On préférera les jeux/gurines/suppléments/articles/KS/autres sortis en 2019 mais on sera ouvert à des trucs un peu plus vieux mais que vous avez testé cette année. Pareil, s'il y a une nouveauté enthousiasmante qui tombe maintenant et ne sortira que l'an prochain, vous pouvez toujours essayer de la proposer, vous verrez bien si elle récolte des votes mais ça coûte rien.
Dans tous les cas, c'est le moment de mettre en avant vos crush de l'année. Ou de découvrir des jeux qui vous ont échappé.

On, rappelle le fonctionnement du concours ?
- Une proposition par usager, dans ce sujet. Ici, paf ! Faudra vous bouger le cul pour donner les noms de vos petits favoris et vous pourrez faire du lobbying et vanter leurs mérites.
- On ouvrira alors les sondages du premier tour entre le 09 et le 16/12 (on verra quand on aura assez de nom).
- Le sondage sera ouvert une quinzaine, en gros jusqu'à nowielle et chaque usager pourra alors donner une voix à un ou plusieurs des nommés de la liste (pas de limite, vous aimez vous mettez une voix). Là encore, ne vous gênez pas pour mettre en avant les productions de votre ou vos préféré(s).
- A l'issue du premier tour, les cinq nominés qui auront le plus de votes iront en finale. Nouveau sondage qui sera clos début 2020 où chacun devra donner son avis sur les cinq finalistes (on reviendra sur les détails au moment c'est toujours un passage compliqué).
- Par de savants calculs tordus et déviants (il se reconnaîtra) les finalistes seront alors classés en fonction des pourcentages d'avis positifs qu'ils auront reçu pour établir un podioume.

Si vous êtes curieux et nouveau et n'avez pas encore vu comment ça se passe (et/ou n'avez rien compris aux explications ci-dessus), les sondages de l'an dernier sont encore là :
https://warmania.com/forum/forumdisplay....=57&page=7
Ou les nominations par ici :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5675

Et les résultats des concours précédents sont là :
2016
2017
2018

Je vous laisse jeter un zoeuil au moins sur 2018 puisque hors "Gérarjarjarreck" les vainqueurs de l'année précédente ne sont pas éligibles au concours de l'année. Genre vous pouvez toujours proposer Victrix "le catalogue général" je ne le mettrai pas dans les votes... en revanche si vous argumentez pour une nouvelle gamme Victrix sortie cette année (et pensez au pot de vin) je ne suis pas fermé.

Vous connaissez le principe mais je vous rappelle quand même les règles, on sait jamais : 
  • Pour l'instant je veux donc un nom, une motivation et un lien pour chacune de vos propositions dans les catégories idoines. 
  • Les propositions inadéquates pourront être ignorées à ma discrétion (les doublons avec l'an dernier par exemple ou pour les incomplets, si j'ai le temps et l'envie de remplir vos vides on verra mais n'y comptez pas trop, je suis pas vostre mère).
  • En cas de nominations proches, c'est moi qui verrai comment je concatène les noms proches ou pas et faudra pas venir se plaindre : la liste des nominations acceptées sera à peu près régulièrement mise à jour, si votre bébé n'est pas dedans vous pourrez toujours demander avant si c'est un raté, mais une fois les votes ouverts, ça sera trop tard.
  • Une proposition par personne et par catégorie.
  • Si c'est encore une fois un peu vide parce que vous êtes mous, on ouvrira une option de "crèves cœurs" pour les participants motivés qui pourront mettre un second nom en avant. Mais ça serait bien d'éviter ça au moins pour les #mitous.
  • Avant tout, je vous laisse agader le thread mi-off pour voir si vous n'avez pas oublié vos idées d'il y a six mois.
  • Les propositions gagneront à concerner les sorties de l'année 2019. Vous pouvez proposer du plus vieux si ça n'a pas été primé dans les années précédentes (pour les KS&co, les livrés en 2019 sont aussi valables que les campagnes de 2019).
  • Ce thread ne concerne pas les votes, inutiles de venir donner ici votre avis sur les noms proposés, ici c'est pour nommer des gens. Pour le vote, ça sera plus tard.
  • En revanche, plus vous motivez votre proposition et faites du lobbying dès maintenant, plus il aura de chances de passer.

Et donc, pour rappel, les catégories et le formulaire de propo idéale : 
  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "Moderne & Contemporain" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié" pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par "nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "#balancetoncorps #mitou" =>votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

Si il y a des noms de catégories que vous ne comprenez pas (parce qu'il parait qu'on est tordus) :
Les premiers sont classés par périodes et correspondent aux sections du foroume où vous pouvez ptet aller piocher des idées. Et où surtout il serait bien d'aller causer de votre bébé. C'est un foroume ici, une auberge espingouine, pas un restau.
Le financement participatif, je pense que tout le monde à compris ? Ya assez d'andouilles qui pledgent je pense pour que même les innocents aient vu passer les infos dans la section idoine.
#balancetoncorps #mitou c'est là où vous pourrez proposer un quelconque membre de la communauté du jeu au sens large pour le flatter d'une action particulièrement engagée concernant la place de la femme dans notre zhobby (et pas qu'à la cuisine, donc).
Et Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig c'est là où vous pourrez râler, couiner et dénoncer les trucs, comportements, ratés et politiques commerciales qui ne vous plaisent pas.

Enfin, je préviens, puisque #mitou va se vautrer en nombre de propositions, l'an prochain, cette catégorie sera sans doute remplacée par une version plus générale qui inclura aussi #greta pour les choses touchants nos pieds dans l'eau et #chiards pour les jeux et gens qui vont bien pour nos héritiers.

Adonc, les listes en cours :
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => 
- Forge of doom, pour leurs barbares (tirés de Conan)
- Hail Cesar par Warlord
- Savage core : https://www.lucideyepublications.com/savage-core Il y a des singes/gorilles vs des hommes préhistoriques vs des aztèques...
- j'ai découvert SAGA Grecs donc j'invite juste les curieux qui connaissent pas à jeter un oeil
- Mortal Gods, un jeu d'escarmouche qu'il est bien apparemment.


Catégorie "Médiéval & Renaissance" => 
- Celestials Games pour ses figs bio-mecaniques qui font penser à une version SF de kingdom death.
- Joan of Arc par Mythic Games
- Le livre Kings of War III par Mantic
- Burrows and badgers : http://www.burrowsandbadgers.com et https://ospreypublishing.com/store/ospre...ws-badgers avec un écureuil chevalier !
- Khârn-Âges par TGCM : Des animaux de la savane en anthropomorphes + un système de jeu ultra-dynamique à effet cinématique. Que du bonheur !
- A Song of Ice and Fire (Même si Asmodée se chie dessus dans les grandes largeurs, niveau distribution)
- Saga, âge de la magie.Comme ça, c'est fait : https://www.philibertnet.com/fr/saga-l-a...05422.html
- toujours Twilight même s'il y a du lourd en face...
- Runewars pour ses promos de malade
- Bushido V2 (j'ai pas encore testé, mais j'ai bien aimé la V1 pour le jeu Casu et ce que j'ai lu dessus me donne envie).
- ]Tainted Grail par Awaken Realm. Première vague du ks livrée dans les temps (en cours), dungeon crawler dans un monde de dark fantasy inspiré entre autre de la légende arturienne.
- Régiments pour Oathmark : Battles of the Lost Ageg sur grappe plastique. Il n'y a pas énormément de choix pour le moment mais c'est de la bonne came, pas chère du tout en sus.
- Alkemy, Alchemist Miniatures: http://alkemy-the-game.com/fr/ Grosse animation autour du jeu toute l'année (vidéo, chroniques de Mornéa, tournois), un financement participatif pour la nouvelle faction avec livraison rapide derrière (c'est ça la maîtrise de la production), un système de jeu qui tourne. Bref un excellent jeu.
- Kharn Age de TGCM: un système d'escarmouche au top permettant de nombreux type d'action sans être une usine à gaz. Un pari risqué avec du 54mm anthropomorphe mais réussi! https://www.tgcmcreation.fr/


Catégorie "Moderne & Contemporain" => 
- Dust Tactics avec la sortie de l'armée Japonaise tant attendu
- Gasland Refuel par Osprey
- Batman Gotham City Chronicles de Monolith
- Last days seasons : https://ospreypublishing.com/store/ospre...se-seasons Pour la liberté de création de scénarios/bandes, la campagne...
- Carnevale, mon 'tit coup de coeur de ces derniers mois : https://carnevalegame.com/about
- Batman KM https://www.knightmodels.com/en/batman-m...-home.html
- Wild west exodus pour ses modèles originaux par Warcradle Studio
- Hellboy le jeu de plateau, figs, ambiance, règles, tout y est! Et puis, j'en ai marre des KS nominés auxquelles on peut donner des prix mais que l'on ne reverra plus jamais de notre vie.
- Malifaux V3 par Wyrd. La nouvelle version du jeux d'escarmouche de Wyrd.
-  Marvel Crisis Protocol, Atomic Mass Games : https://www.atomicmassgames.com/ Des figurines d'une grande qualité avec beaucoup de détail, un jeu nerveux, et c'est Marvel, donc excellent de jouer dans cet univers.
- Pulp city de pulp monster, parce que le jeu est toujours aussi bon malgré une absence de sortie cette année: en revanche de bonnes nouvelles pour 2020. https://pulp-city.com/


Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => 
- Artel miniatures pour avoir réussi à sortir de superbe proxy pour 40K avec des idées novatrices bien loin de ce que nous pouvons voir d'habitude
- Reldan pour son boulot sur ALN Zone et cette idée d'y ajouter un automate pour jouer solo/coop/campagne. Pour moi c'est la découverte sympa de cette fin d'année donc ça mérite au moins d'être mentionné.
- Star Wars Clone Wars par FFG
- Deazone Escalation : [url= https://www.manticgames.com/games/deadzo...rd-bundle/][/url] Ce nouveau livre apporte une MAJ de certains pouvoirs, des couts de recrutements, de nouvelles troupes, des cartes d’objectifs ainsi que de nouvelles façon d’interagir avec le terrain.
- Shadowrun Anarchy parce que le JdR, ça passe.
- Fallout https://www.modiphius.com/fallout.html
- Necromunda Dark Uprising pour La superbe nouvelle boîte de démarrage par Games Workshop
- Le destockage de X-wing
- Wildfire par Corvus Belli (pour les figs dont la qualité est encore et toujours la meilleure du marché *troll* :p ; et pour le GROS up sur les produits nécessaire à ce jeu et inclut dans la boite à savoir les réglettes, jetons et les décors en carton dur, pas cher bien pratique et de toute beauté.)
- Nemesis par Awaken Realm. Jeu rappelant les films Alien, coopératif jusqu'à ce que votre/vos allié ou vous même décidiez qu'il en est autrement.


Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => 
- Durgin Paint Forge avec le The Second Government of Inneath c'est difficile de faire mieux en terme d'orga et de livraison sans parler de la créativité de l'univers
- Kharn-Age par TGCM
- Batman Gotham City Chronicles saison 2 de Monolith avec de la picking zone pour les fans
- Depths of Savage Atoll et The Wilds of Wintertide de EC3D / Ecan Carothers
- Arkeis, qui 'est pas encore fini. Mais les auteurs sont à l'écoute de leurs bakers
- Okko de Red Joker : https://www.kickstarter.com/projects/359...es?lang=fr
- Anno Domini 1666 même s'il n'est pas fini. Niveau communication, ils frisent la perfection...
- La planète des Singes par WYSIWYG Games qui va rebouter : https://www.kickstarter.com/projects/109...ts/2499557
- j'imagine que c'est trop tôt pour Infinity Defiance ?
- Awaken Realm : pour l'ensemble de leurs ks, une news tous les mois par ks et ils s'y tiennent. Retards légers, rares et comm honnête dessus.
- Astrahys de medfan games. Des news tout au long de la production avec les explications qui vont bien en cas de retard. Des figurines superbes niveaux sculpture. https://www.medfangames.com


Catégorie "#balancetoncorps #mitou" =>
- The Dancing girl Le KS de golem miniature
- Corvus Belli avec sa gamme infinity : c'est clairement les plus jolies Boobs-plates avec talons du marché de la figurine
- Hedwige Hofmann / l'Atelier d'Hutif, parce qu'il n'y a pas que de la testostérone dans la peindouille !
- Alkemy, parce qu'en repeignant des Khalimans, je me dis qu'il y a une belle parité
- Warcry pour quasi toutes les bandes, dont les cypher lords par Games Workshop
- les figurines féminines naines et elfes d'Atlantis Miniature. Charismatiques et badass.


Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" =>
- Sans Détours pour leur superbe gestion et communication qui ont impacté durement la livraison de novembre 2019 de Confrontation.
- vu qu'il a jamais été élu je vais nommer Robotech de Palladium parce qu'il a jamais gagné et au final ça reste l'un des rare Ks dont je n'ai pas été intégralement livré et que j'ai fait !
- la blague "Art de la miniature" vis-à-vis des backers
- sans hėsiter asmodée et sa gestion qualamiteuse des stocks/tirages et de la distribution de star wars légion et du trône de fer. Où comment faire pour plomber le développement des vf façon games workshop.
- le magazine Ravage pour ses bourdes à répétition et sa nouvelle formule d’abonnement qui ne rime à rien
- Necromunda Dark Uprising pour La beaucoup trop chère boîte de démarrage par Games Workshop
- l'annonce de Warhammer Oldworld par GW ... avec 3 ans d'avance.


le squat
et, hop !
(Modification du message : 24-12-2019, 22:53 par la queue en airain.)
bon et bien on commence



  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Forge of doom, pour leur barbare (certe c'est tiiré de conan mais ce sont des barbares quand meme)
  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Celestials Games pour ses figs bio-mecaniques qui font penser à une version SF de kingdom death.
  • Catégorie "Moderne & Contemporain" => Dust Tactics avec la sortie de l'armée Japonaise tant attendu
  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Artel miniatures pour avoir réussit à sortir de superbe proxy pour 40K avec des idées novatrice bien loin de ce que nous pouvons voir d'habitude.
  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Durgin Paint Forge avec le The Second Government of Inneath c'est difficile de faire mieux en terme d'orga et de livraison sans parler de la créativité de l'univers.
  • Catégorie "#balancetoncorps #mitou" => The Dancing girl Le KS de golem miniature.
  • Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => Alors là mon coeur balance entre 2 champions poids lourds de la catégorie mais comme le premier a réussit à sortir son bouquin (a peu pres correctement) et que ceci n'est pas une fig je vais nommer Piotr Borowski pour sa superbe gestion d'entreprise et de communication qui on impacét durement la livraison de novembre 2019 deConfrontation.
(Modification du message : 18-11-2019, 23:27 par appolo.)
Avant que j'oublie :
Catégorie "Anticipation & Science Fiction" : Reldan pour son boulot sur ALN Zone et cette idée d'y ajouter un automate pour jouer solo/coop/campagne. Pour moi c'est la découverte sympa de cette fin d'année donc ça mérite au moins d'être mentionné.
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Hail Cesar par Warlord

Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Joan of Arc par Mythic Games.

Catégorie "Moderne & Contemporain" => Gasland Refuel par OSprey

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Star Wars Clone Wars par FFG

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Kharn-Age par TGCM

Catégorie "#balancetoncorps #mitou" => mouais bof ^^

Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => vu qu'il a jamais été élu je vais nommer Robotech de paladium parce qu'il a jamais gagné et au final ça reste l'un des rare Ks dont je n'ai pas été intégralement livré et que j'ai fait !!
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Trop vieux comme époque, j'essaye de rester jeune dans ma tête , donc pas de jeux préhistoriques ou antiques pour moi.

Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Joan of Arc par Mythic Games.

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Star Wars Legion par FFG

Catégorie "#balancetoncorps #mitou" => Corvus Belli avec sa gamme infinity : c'est clairement les plus jolies Boobs-plates avec talons du marché de la figurine.
"Préhistoire & Antiquité" : pas de candidat, Conan ne revient que l'année prochaine...
"Médiéval & Renaissance" : Runewars pour ses promos de malade suite à l'abandon du jeu en loucedé par FFG (parce que j'en ai peint plus que Claustrophobia 2 sinon...)
"Moderne & Contemporain" : Batman Gotham City Chronicles de Monolith
"Anticipation & Science Fiction" : Le destockage de X-wing (suite au backstab de FFG envers Asmodee "vas-y, achète plein de réassort de la v1...euh... du jeu normal qui ne changera pas, juré, y'a pas de V2 dans les cartons, vazy, prend.") en attendant le destockage de Star Wars Legion suite à l'abandon du jeu par FFG dans un ou deux ans...
"#Balance Ton Corps" : Les figs de Durgin, je les trouve cohérentes
"Financement Participatif le Mieux Tenu" : Batman Gotham City Chronicles saison 2 de Monolith avec de la picking zone pour les fans
"Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" : la blague "Art de la miniature" vis-à-vis des backers (même si j'hésite avec la persévérance FFG vis-à-vis de ses gammes).

On peut faire un prix spécial du jury pour FFG et l'ensemble de son oeuvre dans le jeu de figurines ?
(19-11-2019, 03:46)DV8 a écrit : Avant que j'oublie :
Catégorie "Anticipation & Science Fiction" : Reldan pour son boulot sur ALN Zone et cette idée d'y ajouter un automate pour jouer solo/coop/campagne. Pour moi c'est la découverte sympa de cette fin d'année donc ça mérite au moins d'être mentionné.
Blush
merci

"Médiéval & Renaissance" : Le livre Kings of War III par Mantic
Alors on va rappeler un peu le principe des nominations @ geyser .. pas la peine de remettre la même chose que quelqu'un a cité, il s'agit là des nominations, pas des votes. Donc même si une seule personne cite un truc, il sera dans le listing des vote de premier tour !!! @ bon entendeur Tongue

@Aerthrandir : mais quel taquin celui-là !!! X-Wing tourne depuis 6 ou 7 ans il me semble, SW Légion est loin d'avoir porté forfait et est même en rupture avec clone wars quasi à sa sortie (preuve qu'ils ont sous estimé l'engouement de cette période) Armada reprend avec clone wars (oui parce que niveau grand vaisseaux dans la trilogie originale y'a pas bezef de variété heing ^^).
Donc je veux biden leur imputer runewars en echec commercial .. mais le reste attend encore un peu avant de leur enterrements !! LOL
Catégorie "Préhistoire & Antiquité” =>Savage core
https://www.lucideyepublications.com/savage-core
Il y a des singes/gorilles vs des hommes préhistoriques vs des aztèques….

Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Burrows and badgers
http://www.burrowsandbadgers.com
https://ospreypublishing.com/store/ospre...ws-badgers
Un écureuil chevalier !!!!!!

Catégorie "Moderne & Contemporain" =>Last days seasons
https://ospreypublishing.com/store/ospre...se-seasons
Pour la liberté de création de scénarios/bandes, la campagne...

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" =>Deazone Escalation
[url= https://www.manticgames.com/games/deadzo...rd-bundle/][/url]
Ce nouveau livre apporte une MAJ de certains pouvoirs, des couts de recrutements, de nouvelles troupes, des cartes d’objectifs ainsi que de nouvelles façon d’interagir avec le terrain.

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => pas d’idées je ne fait pas de financement participatif, juste de précommandes Wink

Catégorie "#balancetoncorps #mitou" => — —

Catégorie "Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig" => ?
(Modification du message : 19-11-2019, 15:49 par Thanathos.)
(19-11-2019, 15:42)rafpark a écrit : Alors on va rappeler un peu le principe des nominations @ geyser .. pas la peine de remettre la même chose que quelqu'un a cité, il s'agit là des nominations, pas des votes. Donc même si une seule personne cite un truc, il sera dans le listing des vote de premier tour !!! @ bon entendeur Tongue

A défaut de tout comprendre , au moins j'ai participé ... ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,980 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 298 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 377 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 318 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 409 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33